CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 8 mars 2014

PHOTO DE LA SEMAINE 76


Pirate des Caraïbes moderne. 
Ou, comment faire garder son coffre au trésor. 
Mais le chauffeur n'était pas Johnny Depp.
Dommage ! 





A noter qu'en cette journée de la femme (pauvres de nous un seule journée, merci messieurs) , ce gardien est une gardienne, le monsieur l'ayant appelé "ma louloutte" et non pas "mon trésor".

Personnellement le 8 mars c'est toute l'année.




Pour retrouver tous les sympathiques participants à cette ronde hebdomadaire, rendez-vous chez Amartia.




Gros bisous à tous.
Belle journée.
Mireille.

73 commentaires:

  1. une idée pour nos chiens!!!! j'adoooore bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé à vous mais le coffre risque d'être lourd à tirer !
      Gros bisous Elfi et belle réussite

      Supprimer
  2. Woaw ! sacré équipage !
    Une photo bien sympa qui donne le sourire.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valluz, c'est effectivement un bel engin bien équipé.
      Un sourire c'est toujours ça de gagné.
      Bises
      Belle soirée

      Supprimer
  3. Pas beaucoup de femmes chez les pirates , encore un métier qui nous est fermé! :o) à part Bloody Mary, peut-être..
    Ce motard en tous cas aime assez sa Louloutte pour lui avoir fabriqué un joli carosse bien sécurisé, et ça , c'est trop choupi!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va bientôt sortir un film chez Disney " Clochette et la Fée Pirate" ça va un peu remonter le chiffre !
      Le Bloody Mary, je le bois bien fort !-o))))))
      Je trouve aussi qu'elle est vraiment bien carénée cette remorque !
      Il y a de l'idée.
      Gros bisous Marie.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. La pauvre Louloute, elle a son pirate à l'avant, et en effigie à l'arrière! Dur de voir ailleurs...
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Gine elle est cernée !
      Mais elle était bien sage.
      Bises

      Supprimer
  5. Madame est bien installée, avec son petit pare-brise personnell
    Elle ne doit pas être trop malheureuse avec son pirate!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense c'est ça doit être pour éviter les projections de graviers.
      Non elle est certainement très heureuse de suivre ses humains de partout.
      Ils ont dus l'habituer depuis toute petite.
      Bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour Mireille,
    Il n'y a bien que dans le Sud que l'on peut trouver des engins pareils. Je me souviens du père Noël....
    Merci de ta fidélité et de nous apporter ton ciel bleu, bien qu'aujourd'hui sur la capitale il est présent et bien présent.
    Belle journée.
    des bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on a des choses originales et je te dis pas ce qu'on voit l'été -o)))))
      J'avais un jour passé un 2 chevaux prise pendant le festival qui n'était pas mal non plus !
      http://mireillecoeursoleil.blogspot.fr/2012/07/cannes-insolite.html
      Merci à toi Evelyne de me rendre visite. Le soleil est là aussi depuis 4 jours et on en profite.
      Gros bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  7. tu as raison la journée des femmes c'est tout l'année.
    très sympa encore cette image pour Amartia
    très bon week end
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cette journée de la femme c'est une peu de l'hypocrisie.
      Merci Rosa.
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  8. Sympathique «side-car» déplacé vers l'arrière, ce qui permet de couper le vent. Bien pensé!

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a vraiment de l'idée dans la réalisation de cette remorque.
      Tu devrais y penser pour ta Mokette !
      Bises Marie-Josée.
      Belle journée

      Supprimer
  9. Trop mignonne cette petite Louloute !
    Oui le 8 mars, c'est tous les jours, c'est ce que j'ai expliqué chez Marie-Paule, cette journée du 8 mars donne bonne conscience aux hommes, perso, elle m'exaspère.
    Bisous Mireille et doux week-end (câlinous à Prunette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est adorable et vraiment très sage.
      Le 8 mars m'agace et je me suis bien mordue la langue pour ne pas en rajouter.
      Sinon ce billet aurait pris une autre orientation !-o))))))
      Gros bisous Nath.
      Belle soirée.

      Supprimer
  10. Bises...Signé Jack le pirate

    RépondreSupprimer
  11. trsè belle participation, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, c'est gentil.
      Ici les originaux courent les rues !
      Bises.
      Belle soirée

      Supprimer
  12. oh flûte pour Johnny !
    la louloutte est super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ballot hein ?
      Tant pis pour moi!-o))))))
      Un amour de chienne.
      Bises Sophie.
      Belle soirée

      Supprimer
  13. si mon fils voit ça il va, tout de suite, acheter un double sidecar pour sa louloutte Chérie et son trésor Vlad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elia, Chérie et Vlad en sidecar je veux voir ça !
      Mais c'est vrai que c'est une très belle idée pour voyager avec ses amis.
      Pour toi il faut au moins une locomotive et plusieurs wagons de l'Orient Express !
      Bises.
      Belle soirée

      Supprimer
  14. Extraordinaire cette photo ! J'adore ! On le sait bien la femme est la gardienne du foyer !!!! Je suis d'accord avec toi, notre fête , c'est toute l'année!Enfin, cela devrait être!!
    Super, emmener son chien avec soi!
    Douce soirée, bon dimanche , bises Mreille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andrée, c'est gentil pour la photo.
      Je trouve que cette journée de la femme ça fait un peu marchandise et ça ne change rien pour celles qui souffrent, elles souffrent aussi ce jour là.
      C'est vrai qu'à moto, il n'y a pas plusieurs solutions et celle-ci est bien imaginée.
      Gros bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup la photo, beaucoup moins la journée de la femme, !
    Comme je l'écrivais à Malyss, à quand sa suppression ?
    Vive le jour où nous n'en aurons plus besoin... !
    Je t'embrasse, Mimi, très bonne soirée à tous les trois, tu as vu, le printemps est arrivé chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis, la journée de la femme c'est tous les jours et je sais bien que c'est pas toi qui va me contredire.!
      Le pire dans l'histoire c'est qu'elle ne sert strictement à rien.
      Crois-tu que Kali supporterait le voyage en coffre au trésor ! )))
      Je t'embrasse bien fort, très belle fin de journée.
      Le printemps continue. Pourvu que ça dure.

      Supprimer
  16. J'ai comme l'impression que mon com n'est pas passé ????

    RépondreSupprimer
  17. Tu me rassures, ce n'est pas une chienne de garde la Louloutte !!!
    Bises d'un soir ensoleillé et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y avais pensé et même écrit et puis je l'ai enlevé car je pensais que peu de personnes connaissaient ce mouvement !
      Je vois que ce n'est pas le cas.
      Non cette chienne de garde là ne mord pas !-o)))))
      Très gentille.
      Gros bisous Martine et belle journée.

      Supprimer
  18. Envolé une fois de plus !
    Super ce carrosse !!! Un peu juste pour mon Loulou et ses 80 kilos !!! Mais j'adore l'idée... Encore une qui doit être gâtée... Pour mon Edgard il faudrait un wagon... Jolie photo très originale ! Merci pour le ciel bleu et ce palmier ! Olivier est à Nice, il a mis une photo du Negresco sur FB... Il fait nuit et comme j'aime... Lui aussi tu vois... Comme je voudrais y être.
    Gros bisous ma Mi, embrasse aussi Antoine et plein de câlins pour ta princesse noire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une autre Liliane dessous... Heureusement que je parle de ta princesse noire ! Belle soirée. Gros bisous à vous deux. Et beaucoup de caresses à Prunette.

      Supprimer
    2. C'est normal ma Li que ça s'envole, c'est le printemps !
      Je pense qu'il existe des grosses malles pour Edgard mais la remorque va être trop large-o))))
      Le palmiers c'était pour faire "Caraïbes" !
      J'ai été sur la page FB d'Olivier mais la photo ne doit pas être publique et de plus je ne comprends pas grand chose à ce truc ! Il est en vacances ?
      C'est vrai que de nuit, il es très beau notre Negresco.
      Je vais répondre à ton mail, c'est une drôle d'histoire tout de même !
      Oui il y a une autre Liliane qui participe à la photo de la semaine.
      Mais je ne confond pas.
      Je t'embrasse bien fort ma Li. Grosse caresses au chevalier Edgard.
      Belle fin de journée

      Supprimer
    3. Pas en vacances ! Mais c'était ce week-end... Il a pris du bon temps ! Il retourne sur ses souvenirs d'enfance... J'ai essayé de leur montrer ce que m'a tata m'a fait aimer... Et je vois que ça a porté ses fruits... Si j'étais seule et sans chien, je me cherche un petit appart rue Verdi au calme et près de tout...
      Il est retourné aussi chez Riccor... Déçu ! Mais il a mangé de la socca dans le vieux Nice, juste un peu plus bas... Puis comme les touristes, une pizza "Au Québec" rue Masséna... Désolé, il n'a plus retrouvé le glacier rue Masséna où l'on mangeait d'énormes coupes, un pour deux ! Bonne soirée ma Mi. J'espère que mes plus gros soucis vont s'envoler... Gros bisous à vous deux, je n'oublie pas ta princesse noire...

      Supprimer
    4. Je n'avais pas vu ce com ma Li !
      Il a bien fait de prendre du bon temps, il a fait un petit tour sur les pas de ta jeunesse.
      Rue Verdi c'est sympa mais, tu trouverais changé quand même.
      Ricord s'appelle "chez Renè" maintenant et je comprends qu'il est était déçu, ce n'est plus pareil, je pense savoir où il l'a mangé.
      Au Quebec !!!! Alors là oui, il a fait le touriste et depuis que la rue Masséna est piétonne c'est pire !
      Il y a plusieurs glaciers mais plus qui font de si grosses coupes.
      Demain je suis en Italie.
      J'espère moi aussi que tes gros soucis vont s'envoler et j'aimerais tellement te parler.
      Je t'embrasse très très fort ma Li.
      Pleins de grosses caresses à ton chevalier Edgard.

      Supprimer
  19. Sympa, ça me fait penser qu'aux prochaines vacances, Opale et Sonye s'en vont en vacances au bord de la mer, c'est beau de les imaginer avec des traîneaux à roulettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Opale et Sonye au bord de la mer !!!!!
      La mienne ou bien une autre ?
      Parce que si c'est la mienne, je pourrais peut-être les rencontrer !
      Ronrons les copines.
      Prunette.
      Je trouve cette façons de voyager avec son compagnon vraiment sympa.
      Gros bisous Laurence.
      Belle fin de soirée.
      Mireille

      Supprimer
  20. C'est adorable , merci pour ce clin d'oeil qui nous amène le baume au coeur.Bises du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liliane, j'aime les photos un peu insolite et souriante même si elle ne sont pas toujours parfaites.
      Bises et très belle fin de soirée

      Supprimer
  21. Au moins elle n'a pas l'air malheureuse cette Louloutte !!! La journée de la femme personnellement ... ça ne me fait ni chaud, ni froid, elle n'a rien changé à ma vie d'aujourd'hui !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que non effectivement et puis elle est avec ses humains et pour elle c'est certainement le principal.
      Non ça ne change rien, si c'était le cas ça se saurait !-o)))) C'est complètement inutile.
      Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.
      Gros bisous du sud, je crois que tu es à Paris d'après ce que j'ai compris.
      Belle soirée parisienne alors.

      Supprimer
  22. En voilà une jolie demoiselle pirate (pardon piratesse ....!!) bien installée.
    Le propriétaire de la belle carénée et de la louloute il est patriote, sa moto elle est bleue blanc rouge.
    C'est un bel engin et une non moins belle photo !
    Quant à la journée de la femme, je ne me sens pas vraiment concernée par ce genre de non événement. Je n'ai jamais eu l'impression d'être considérée comme inférieure. Et, de mon jeune temps, face aux hommes, j'ai souvent joué le côté charme, séduction, ou un peu idiote.... c'est très efficace, plus que les revendications des féministes.
    Caresses à la jolie Mamy Chat.
    Bisous Mireille.
    Douce soirée.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la "fiancée du Pirate".
      C'est effectivement un pirate français, ça existe ça ?-o))))
      Merci pour la photo et pour ce qui est de la journée de la femme je pense comme toi mais, par contre je n'ai jamais jouer de mon charme étant plutôt garçon manqué et, dans mon milieu de cavaliers western ça n'aurait pas fonctionné. Pour moi les hommes ont toujours été de bons copains voire de vrais amis pour certains.
      Mamy chat t'envoies de gros ronrons ainsi qu'à Hisia et Loustiquette.
      Gros bisous du bord de mer Natacha.
      Belle fin de soirée dans tes collines.

      Supprimer
  23. Gardienne ou pas, en tout cas ce motard a trouvé le moyen de partager ses plaisirs avec son animal préféré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai aimé, mais c'est vrai que l'idée de la chienne de garde m'a traversé l'esprit !
      Peut-être le jour qui m'a fait penser à ça.
      Bises Amartia et belle soirée

      Supprimer
  24. Excellent cette prise de vue !
    Des années de moto derrière mon amoureux me font apprécier cette image !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine.
      Moi c'était le cheval, la pauvre bête au galop dans la carriole c'était pas possible !-o)))))
      Gros bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Mais non François, tu dis ça parce que tu es en colère !-o)))
      Imagine un Prince des Caraïbes !
      C'est le (cale) pied non ?
      Bises et belle soirée.

      Supprimer
  26. un peu coincée quand mème
    un manque d'espace comme pour nous les femmes
    " bien bloqué , tu reste là , pas bougé )
    quelle vie
    bon dimanche à toutes
    edith (iris)
    une petite attention ( elle est à l'ombre )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as peut-être raison dans un sens mais, alors là à sa place je mets le coffre en miettes moi !
      Je suis sûre qu'elle est très heureuse et puis ils partagent peut-être la même passion!-o)))
      Gros bisous Edith.
      Douce soirée

      Supprimer
  27. C'est bien original tout ça...très joli post.
    Très bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath.
      J'aime faire des photos insolites même si ce n'est pas toujours réussi.
      Gros bisous.
      Belle soirée.

      Supprimer
  28. Cela me fait songer à une photo prise cet été ,mais le croisement entre la brosse à reluire et le chiffon à,poussière qui faisait office de chien était une vraie taigne contrairement à celui-ci qui semble bien calme
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle était vraiment très sage et pas du tout agressive.
      Maintenant j'avoue que je n'ai pas été mettre la main sur la moto.
      Elle était plutôt attentive au retour de son maitre.
      Bises Françoise.
      Belle soirée

      Supprimer
  29. que d'imagination ces motards !!! merci de ta visite , nous aussi sous le charme de cette Allemagne que nous avons découverte ! quant au bandeau ce n'est pas Portofino, mais un des villages des Cinqueterre , j'ai oublié lequel !!!!! bises, nous partons quelques jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, j'ai vu un reportage un jour qui montrait des motards et leurs animaux, il y avait vraiment des idées géniales.
      Pour le bandeau, ça doit-être Monéglia !
      Belle route.
      Gros bisous Papé

      Supprimer
  30. Bonjour,
    Je viens de chez Nat à chat, pour voir sa voisine et découvrir un agréable blog. Fameuse cette moto et la Louloutte y a l'air bien installée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blanche c'est très gentil.
      Je vais aller voir ton blog, je pense que tu doit-être au sud aussi !
      Belle soirée.

      Supprimer
  31. Moi, la journée de la femme, je l'ignore..elle ne sert à rien, na! C'est dit! ma fête je me la fais tous les jours...en oubliant les torchons et les serviettes..en prenant du bon temps.. car ce serait bien un pur hasard si Chéri m'offrait encore le resto ou des fleurs à cette occasion ( ça c'était avant, il y a très longtemps, quand ses neurones étaient encore au top niveau ;-)) Allez, je vais pas l'accabler...mais pour la journée de la femme et bien il avait oublié de vider le lave-vaisselle...c'est pas un signal ça ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ignore pas car elle me met en colère na ! Elle ne devrait même pas exister voila ! C'est dit aussi.
      Tu as bien raison Danielle, on n'est jamais mieux servie que par soi-même et ici j'oublie tout tous les jours, c'est le foutoir !
      Comment ! J. a oublié de vider le lave vaisselle ? Bien sûr que c'est un signal (rouge même). On ne peut pas les laisser cinq minutes tout seuls, ils déstabilisent l'équilibre hyper fragile de notre organisation parfaite !-o))))))
      Sur ce Gros bisous à tous les deux
      Belle journée

      Supprimer
  32. Très amusante cette photo !
    Caresses à notre copinette Prunette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les copains et Chatdesîles !
      Gros ronrons et gros bisous.
      Prunette et Mireille

      Supprimer
  33. Corsaire des temps modernes assurément.
    J'imagine ce couple homme/chien (pour ne pas dire chienne) sur les routes du sud, ensoleillées, cheveux au vent qui dépassent du casque, oreilles à ras de la tête pour l'animal... rhalala.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Moun, ça fait rêver et pour peu que le pirate soit beau, on imagine !
      C'est vraiment râlant hein !
      C'est pas simple de trouver le pirate adéquat !-o)))))))
      Gros bisous Moun.
      Belle journée

      Supprimer
  34. l'oeil là où l'humour ce cueille comme un bouquet de mimosa. très bien vue et commenter et comme toi la fête des femmes c'est tous les jours
    plein de gros bisous ma louloute des caraïbes je t'ai répondu sur mon blog à ton mot d'hier car il était très troublant et très bien vue
    je t'adore chère madame .. mimi du sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma Frankie.
      Je comprends que c'est notre journée tous les jours, il ne faut surtout pas l'oublier.
      Louloute des Caraïbes ça me plait ça !
      Je sentais un message derrière tes mots "framboises".
      Je t'embrasse très très fort et tu sais que je t'attends pour te balader.
      Belle soirée

      Supprimer
  35. je sais, je sais: tu a déja reçu le tag ...mais... plus bavarde que toi..... donc:
    je t'ai attribué le tag du
    Blog convivial , tu le trouve sur mon blog,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très honorée Dame Paola de la tribu.
      Je vais donc me parjurer pour te répondre !-o)))))))
      Bavarde et conviviale cela me va parfaitement.
      Je revendique même !
      Gros bisous, belle soirée
      Ronrons à la big tribu.
      Mireille et Prunette

      Supprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !