CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 22 mars 2014

PHOTO DE LA SEMAINE 77

Mercredi balade au pays des olives à Colla Bassa dont je vous reparlerai dans la semaine. 

Quelques conseils avant le repas ?





Par ordre de Bacchus
Vous mangez 

Vous buvez 
Et pour le tabac 
Voilà la terrasse * 

Auberge de Colla Bassa , Airola. Ligurie Italie
Le 19/03/14. 

*Avec la gentille participation de Paola  (clic sur le nom). 

Allez donc voir toutes les jolies participations de la semaine c'est chez Amartia  (clic sur le nom) 

Joli samedi à tous.
Gros bisous. 
Mireille




 

79 commentaires:

  1. C'est gentiment dit et sans nécessiter de traduction....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si Manouche peut-être pour certains comme une confirmation !
      Un ordre divin qu'il est conseillé de suivre.

      Supprimer
  2. Si c'est Bacchus qui demande, on ne peut qu'obeir! Qui serions nous pour resister à un dieu?!
    Sans compter qu'elle a l'air bien accueillante, cette terrasse!

    Bon week-end sous le ciel gris!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des dieux à qui j'obéis les yeux fermés !
      Je n'ai pas pu la tester c'était fermé mais l'affaire n'est que remise !
      Oui le temps hier pas terrible même les avions ont eu des difficultés (mais suis-je bête, tu es forcément au courant) pour atterrir.
      Aujourd'hui il a fallu attacher la casquette.
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'ordre divin ne se discute point ! Bon appetit bon vin Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lui j'obéis sans problème et pour le reste tu peux me faire confiance.
      Gros bisous Lison.
      Caresses à la tribu du Sujet.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. j'accepte l'invitation je ne fume pas tant pis pour la terrasse mais la compagnie des amis c'est encore meilleur que le vin !
    bisous Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens quand tu veux, je ne fume plus depuis 20 ans mais je bois bien encore mais, l'amitié est vraiment le principal !
      Gros bisous Josette.
      Belle soirée

      Supprimer
  5. J'imagine que Bacchus, qui connaît la maison, vous a conseillé un menu à la hauteur !!!

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Christineeeeeee, c'était fermé;
      Ce sera pour la prochaine fois mais rassure toi, nous avons mangé quand même!-o)))))
      Groseeeeeeeeeees biseeeeeeeees
      Belle soirée

      Supprimer
  6. Très bel endroit ! Un accueil que l'on ne saurait discuter...
    Merci ma Mi. Gros bisous, à Antoine aussi. Beaucoup de caresses à ta princesse noire... Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette petite terrasse très originale et bien sûr un ordre tel ne se refuse pas.
      Merci à toi ma Li.
      Je t'embrasse bien fort.
      Grosses caresses au chevalier Edgard.
      Belle soirée

      Supprimer
  7. Superbe Mireille, j'aime beaucoup
    Bises et à plus tard (je n'ai pas publié = en pause )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la photo Liliane et merci aussi de passer malgré ta pause.
      Cela fait du bien aussi de temps en temps.
      Gros bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  8. superbe peinture,c etait bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey,mais pour le repas c'était fermé et nous avions déjà mangé.
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  9. Jolie terrasse en tout cas... pour le vin OK pour le tabac je supporte moins :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moun !
      C'est idem pour moi !
      Pourtant je suis une ancienne grosse fumeuse.
      Grosses bises.
      Belle soirée

      Supprimer
  10. J'aime ! Latins que nous sommes avons bien saisi le message sans la traduc lol Il faut malheureusement toujours rappeler aux fumeurs qu'ils ne sont pas seuls au monde, et là, c'est presque une invitation tant c'est joliment proposé.
    Merci Mireille pour cette originale photo de la semaine, bisous et doux week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il faut penser à ceux qui ont juste besoin d'une confirmation, moi-même qui comprend, lis et parle l'italien (un dialecte nisso-italien), j'ai demandé à mon amie Paola car je trouvais que ce n'était pas trop joli à la traduction et effectivement c'est une question de métrique et vers blancs, finalement ce n'est pas si simple.
      Mais c'est vrai que c'est assez compréhensible dans l'ensemble.
      Je ne suis plus fumeuse depuis 20 ans mais je dois avouer qu'à l'époque je ne me rendais pas compte que je pouvais déranger. Les temps ont changé!-o))))))
      J'ai trouvé que c'était très gentiment dit et la peinture fait tout passer.
      Merci à toi Nath.
      Gros bisous.
      Douce soirée

      Supprimer
  11. Bonjour Mireille,
    Et oui, je quitte le Sud-sud-sud, pour le sud-sud-ouest (un peu)... C'est sur que je n'aurai plus la mer devant moi, mais tant d'autres choses (ou du moins je l'espère)...
    Nous faisons un regroupement familial, ça va être génial.
    Je trouve la pancarte accueillante, car elle n'éjecte pas les fumeurs (lol)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu t'éloignes un peu alors !
      La mer ne va t-elle pas te manquer.
      Je l'ai quitté pendant 30 ans (pas loin 60 km) j'y suis revenue dès que j'ai pu. Il faut dire que j'étais presque née dedans !!!!
      Mais c'est bien de faire aussi un regroupement familial, c'est parti pour une nouvelle aventure.
      Je te souhaite plein de bonheur.
      C'est ça que j'ai bien aimé, elle n'est pas restrictive et c'est gentiment dit.
      Gros bisous Balnche.
      Belle soirée.
      Caresses aux félins.

      Supprimer
  12. cette terrasse est bien accueillante !! meme pour un non fumeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison et je compte bien y retourner car là c'était fermé.
      Mais c'était l'après midi.
      Bises.
      Belle soirée.

      Supprimer
  13. mais je croiais que tu etais en train de ouvrir un ton resto! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Paola, j'ai déjà donné.
      Je laisse la place aux jeunes maintenant et j'attends Elia !
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  14. M'en fiche, je ne fume pas ! Et puis tu vois Mireille, même sans traduction, je crois que j'aurais compris !!! Et pourtant je ne parle pas un mot d'italien ! En tous cas elle est sympathique cette terrasse !
    Belle soirée à toi !
    Gros bisous
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fume plus depuis 20 ans, et je trouve normal que l'on enfume pas les autres.
      Je pense aussi que tout le monde pouvait comprendre mais c'est une confirmation pour ceux qui aurait eu un doute.
      Oui bien sympa mais je n'ai pas pu en profiter, c'était fermé !
      Gros bisous Cathy.
      Belle soirée

      Supprimer
  15. j'adore ta jolie participation.
    bon dimanche
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa.
      Gros bisous et belle fin de journée.

      Supprimer
  16. Bonjour Mireille,

    Je crois comprendre que tu habites le sud de la France car tu dis être dépaysée quand tu viens

    sur mon blog. Tant mieux, cela te fait voir divers paysages.

    cette année par contre le printemps retarde, nous avons encore de la neige, j'ai hête de retrouver

    mon marais pour marcher, faire du vélo ect.

    cet hiver a été très froid avec neige, glace, vent, j'ai moins sorti que d'habitude.

    à bientôt Mireille et merci de ta visite.

    P.S. À quoi sert de m'inscrire sur ton site?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'habite à Cannes et je suis toujours admirative lorsque je viens sur ton blog de voir tous ces paysages que je ne connais pas.
      Je pense que le printemps doit être magnifique aussi chez toi et très agréable, ici nous allons vite avoir la chaleur et comme d'habitude pas beaucoup de printemps.
      S'inscrire sur mon site ne sert pas à grand chose, c'est juste une marque de convivialité je pense. Par contre pour voir les nouveaux articles, tu peux inscrire ton mail au dessus de Prunette dans la colonne de droite.
      Gros bisous Nadia.
      Belle journée.

      Supprimer
  17. Toute une joie de vivre dans cette affiche et ces mots si gentiment formulés.
    Bon dimanche Mireille.
    Bises de la capitale.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon principe de vie la joie de vivre, donc c'est le genre de peinture qui m'interpelle !
      C'est vrai que c'est gentiment dit !
      Gros bisous Evelyne.
      Bises de la capitale............du cinéma!-o)))))
      Gros bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  18. Jolie image pleine de bon temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Marie, du bon temps et aussi du bon sens !
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  19. Tes photos sentent les vacances; c'est très dépaysant et plein de joie de vivre !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La joie de vivre c'est mon principe de vie, cette peinture ne pouvait pas ne paraitre sur mon blog.
      Tant mieux si cela te fais penser aux vacances!
      Gros bisous
      Belle soirée

      Supprimer
  20. Un endroit magnifique et accueillant , très belle photo.
    Douce soirée, bises Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Erato.
      Je n'ai pas pu tester, j'avais déjà mangé et c'était fermé, la prochaine fois.
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  21. Je connais Airola mais pas cette auberge. Nous y ferons sûrement une halte lors d'un prochain passage, surtout si c'est toi qui la recommande ! Très belle photo. Merci pour le partage des liens. Je viens de découvrir avec grand plaisir le blog d'Amarita.
    Bises .......et bon dimanche même si c'est sous la flotte !!
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette auberge est Colla Bassa un hameau d'Airola. Quand tu passes la trattoria Bianca sur la route en direction de Breuil c'est de suite la première à droite, c'est noté en impasse, ça descend puis ça remonte en lacets sur trois km.
      C'est très mignon mais j'y retournerai car j'avais déjà mangé chez Rosario et de plus c'était fermé donc je ne peux pas te dire si c'est bon.
      Oui la photo de la semaine s'agrandit de smaine en semaine et il devient difficile d'aller chez tout le monde mais j'essaie !
      Hier Mistral mais aujourd'hui grand bleu.
      Pourvu que ça dure, vendredi je monte à Digne.
      Bises et belle fin de journée.

      Supprimer
  22. C'est accueillant
    Bon dimanche, bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence, c'est vrai que ça donne envie d'y rentrer.
      Gros bisous.
      Caresses aux filles.
      Belle soirée

      Supprimer
  23. Et le menu, c'est pour quand ?
    Encore un endroit où aller faire un tour, quand nous aurons un peu plus de temps... (C'est pas pour demain...)
    Je t'embrasse, Mimi, très belle journée, il paraît que le soleil va revenir chez nous, heureusement, c'était très triste, hier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en itali le soleil a dit qu'il reviente peut etre vendredi nous l'attendons devant la cheminée!

      Supprimer
    2. Pas de menu Norma !
      Nous avions déjà mangé chez notre ami Rosario et de plus c'était fermé !
      Tu sais ce n'ai pas si loin de Bordi mais c'est vrai que ça ,'a pas le même charme.
      C'est plus rustique.
      Oui le soleil est revenu, hier mistral et aujourd'hui grand bleu !
      Je t'embrasse bien fort Claude.
      Belle soirée à vous 4
      Mimi

      Supprimer
    3. Paola si le soleil arrive essaie de le conserver un peu s'il te plait !
      Bises

      Supprimer
    4. moi j'y essaie mais sur les collines il a neigè!

      Supprimer
    5. Bon d'ici là je pense que je la neige aura fondu, et que l'on pourra déguster un gelato !

      Supprimer
  24. te voilà en goguette ma très chére Mimi du sud aux pays des olives, ravie toi de tout comme tu sais bien faire
    tu es dans notre coeur
    et dans mon coeur très fort
    alors je te laisse déguster ces bons plats j'en suis sur
    et fumer? je ne te vois pas fumer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis "reviendue" ma Frankie.
      Cet endroit est rempli d'oliviers, il y en a pleins la colline et ils poussent tous seuls.
      Et l'huile d'olives est vraiment délicieuse.
      Merci pour tous ces gentils mots.
      Je n'ai pas pu y mangé car j'avais déjà mangé et même pas pu y boire car c'était fermé.
      Fumer ? J'ai fumé de l'âge de 15 ans à celui de 33 ans et les derniers temps c'était presque trois paquets de Gitane sans filtre par jour. J'ai arrêté il y a 22 ans et je n'ai jamais repris et ne suis pas prête à recommencer !!!! Je suis trop bien comme ça.
      Je t'embrasse bien fort Frankie.
      Belle soirée

      Supprimer
  25. si c'est dieu du vin qui le dit , je commande :
    des tapas + un martini bianco avec une olive dans le verre , hum::::
    je ne fume pas , mais je serai sur la terrasse avec les fumeurs
    bon dimanche
    j'espère qu'il ne limite pas le nombre de verre
    tendresse
    edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pas de problème Edith, je vais faire comme toi, cela me convient très bien et de plus ce n'est pas les olives qui manquent, ça pousse de partout !
      Je ne fume plus depuis 22 ans mais les fumeurs ne me dérangent pas, donc je resterais sur la terrasse avec toi.
      Malheureusement, il était fermé mais, la prochaine fois (je vais très souvent par là-bas) je teste pour le nombre de verres mais connaissant les buveurs du cru, je pense que nous n'aurons pas de limites.
      Gros bisous Edith.
      Belle soirée

      Supprimer
  26. Quand je suis en Italie, je respire.Il y a des endroits comme ça où on a l'impression tout de suite d'être chez soi.Carpe diem !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis proche de l'Italie mais, je dois avouer que c'est une ambiance totalement différente de la notre. A tel point que je me demande parfois si je ne vais pas aller y habiter !
      Carpe Diem c'est aussi ma devise que je m'évertue à suivre à la lettre même si, parfois la vie te mets des bâtons dans les roues. Je m'en fiche !!!!
      Biz à toi et belle soirée

      Supprimer
  27. sympathique invitation ... mais pour les non fumeurs, c'est aussi non terrasse ?
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu fais comme tu veux Jeanne, tu es en Italie c'est la Dolce Vita et pas de prise de tête!
      Il faut juste décrocher et se laisser aller !
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  28. Nat à Chat : C'est très joliment dit. En plus j'aime beaucoup ces couleurs.
    Pas toujours facile de trouver le bon message pour mettre les fumeurs ... dehors. Mais là c'est parfait !
    Douce soirée
    Bisous
    Hisia : Coucou Prunette, avec tout ce vent, j'espère que tu ne t'es pas envolée.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que c'est bien sympathique et j'aime aussi ces couleurs chaudes.
      C'est gentiment dit, plus joli que ces vilains panneaux d'interdiction de fumer. avec un gros cercle rouge.
      Gros bisous Nat.
      Belle soirée.
      Coucou Hisia et Loustiquette ! Non je ne me suis pas envolée car je ne suis pas sortie, parce qu'avec le vent qu'il y avait même ma chaise avançait toute seule sur la terrasse !
      Gros ronrons les filles.
      Belle soirée.
      Prunette.

      Supprimer
  29. Coucou Mireille ! Je bois, je mange mais je ne fume pas... Par contre si le temps est doux et ensoleillé je m'installerais volontiers en terrasse...
    On prend un verre au soleil ? :-)
    Je t'embrasse ainsi qu'Antoine. Bonne semaine à vous deux et caresses à Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Oxy.
      Tout comme moi, nous mangeons, nous buvons, nous ne fumons pas mais nous causons!-o)))
      Alors pour le temps, il faut attendre un peu car c'est en hauteur et là il faisait un peu frais !
      Mais dès que tu veux, tu viens et on le prend ce verre, no problemo !
      Je vous embrasse bien fort tous les deux et Prunette vous envoie pleins de ronrons.

      Supprimer
  30. ça donnerait presque ...envie de reprendre la cigarette moi qui ai arrêté de fumer il y a......24 ans !! bises, bonne journée ensoleillée mais ventée dans les collines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque mais pas touch hein !
      Pour mois ça fait 22 ans que j'ai arrêté et je ne risque pas de replonger.
      Mais je n'ai pas arrêter de boire!-o))))
      Bises Papé à toi et toute ta famille.
      Belle soirée

      Supprimer
  31. Bravo Bacchus !
    Gros bisous Mireille
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est franchement le plus fort ce gars là !
      Gros bisous Marie-Ange.
      Belle soirée

      Supprimer
  32. Superbe photo de la semaine ..j'irais bien !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais viens quand tu veux Claudine.
      Enfin quand tu seras revenue de NY.
      Bises.
      Belle soirée

      Supprimer
  33. C'est une belle adresse...j'attends la suite, bonne semaine à toi ma chère Mireille!
    Merci de tes visites sur mes blogs; Trop d'activité professionnelle en ce moment, je dois arrêter mes blogs quelques temps, vivement la retraite...haha...ce n'est que dans 10 ans alors au boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certainement une belle adresse mais que je n'ai pas pu y manger car c'était déjà fait et même pas y boire un coup puisque c'était fermé.
      Ce sera pour la prochaine.
      Par moments cela fait du bien de souffler un peu sur les blogs mais si c'est pour cause d'activité professionnelle intense, c'est pas comme si c'était des vacances.
      Je suis en retraite "forcée" depuis 9 ans mais je n'ai pas plus de temps pour ça -o)))))
      Bon courage alors Cath.
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  34. Merci Mireille de tes petits mots. Et profite bien de cette terrasse plus pour boire et manger que fumer.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil François.
      Les petits mots ..........
      Je mange, je bois sans problème, je ne fume plus (depuis 22 ans) mais je cause!-o))))
      Bises.
      Belle journée

      Supprimer
  35. Bon, eh bien, pour nous, ce sera velouté de thon, cocktail crevettes, de préférence à l'intérieur. Miaou ! Merci, Bacchus.
    Ronrons des Cat'Alans.
    Bisous, Mireille.
    Caresses à Dame Prunette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi c'est à l'intérieur, surtout que le temps c'est rafraichit !
      Bacchus est un amour !
      Gros ronrons le Trio.
      Gros bisous à votre Miss Tigri et Grand Ma !
      Belle journée
      Prunette

      Supprimer
  36. Ouep ! j'aime bien cette terrasse ! même si je ne fume plus depuis belle lurette, je suis impatient de lire la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Mr Philff !
      C'est effectivement un endroit très agréable même si ce jour c'était fermé.
      Je ne fume plus moi non plus depuis 22 ans mais j'ai beaucoup accumulé avant!-o)))))
      La suite est parue mais elle est bien modeste, n'étant pas une pro de la photo.
      Merci d'être passé, au plaisir de vous revoir.
      Je vais aller faire un tour votre blog.
      Belle journée

      Supprimer
  37. Salut Mireille,

    Ce qui frappe dans un tel village, c'est non seulement la beauté, mais aussi la propreté et l'état des lieux. Magnifique.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !