CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


mardi 1 avril 2014

En réponse à Elfi !

Un petit clin d'œil à ma copine  ELFI  (clic sur le nom) 


Et ma rascasse, elle est pas belle ma rascasse hein ? 

                                 "La Rascasse"   Valois Claude. Artiste Théoulien. Année 2011

Qui c'est qui a dit qu'elle était pas fraiche ma rascasse ? 
Je lui casse sur la tête à celui qui a dit ça.

Boudiou, ils me font monter la boufaïsse tiens!


Mais aussi chez  Christineeeeeeeee

Chez Martine
Chez Nathanaëlle
Et peut-être chez bien d'autres copinautes que je n'ai pas encore visité.

Bon 1er avril à tous.
Gros bisous.
Mireille

55 commentaires:

  1. eh oui... ma petite est du sud.. de nice.. elle est rouge de bonheur..la tienne est déjà violine...:)))
    bisoubisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une napolitaine ?
      La mienne est violine par ce qu'elle sort de la bouillabaisse !
      Normalement elle est rouille comme la sauce qui accompagne ce plat mais la là j'ai raté la photo !
      Biz.

      Supprimer
  2. Imposant et très beau poisson pour ce 1 avril
    Merci bisous Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec celui là il y a de quoi faire une belle soupe.
      Gros bisous Laurence.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Poisson d'Avril !!!
    Bisous Mireille
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Ange.
      Belle journée à toi.
      Gros bisous.

      Supprimer
  4. He vouaï qu'elle est belle, ta rascâsse ! Mais viens un peu voir mes sardines , tu m'en diras des nouvelles ! Peï, Peï, Peï , c'est la journée du poisson chez les sudistes !
    :o)
    Baïette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de venir les voir tes sardines !
      Mais je pense pas que tu as pêché hier, quelle cagade avec toute cette houle et ce vent.
      Ils devaient être chers les Peï !
      Baïette

      Supprimer
  5. mais c'est plein d’arêtes ce poisson là !
    Aïe ne tape pas si fort Mireille je ne dirais plus de bêtises sur ta rascasse !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la rascasse est pleine d'arêtes et la mienne c'est encore pire.
      Mais pas de bouillabaisse sans rascasse, ce serait une hérésie.
      Si je tapes avec celle là c'est sûr ça va saigner!-o))))))
      Gros bisous Josette.
      Belle journée

      Supprimer
  6. Moins impressionnant que celui d'Elfi qui avait une tête à cauchemar, et rouge, de plus...
    Bisous, Mimi, et bonne fin de cette journée particulière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais en même temps c'était la vraie ! Et tu as vu elle avait du blanc à lèvres !
      On pourras la citer dans ton prochain article sur le rouge à lèvres!-o)))))))
      C'est vrai c'est moche une rascasse mais c'est bon !
      Je t'embrasse bien fort.
      Belle journée

      Supprimer
  7. moi , je donne l'oscar a cette rascasse !
    et ...un jour nous allons gouter la bouillabaisse de notre Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paola, c'est vrai qu'elle est belle ma rascasse hein ?
      Pourquoi pas une bouillabaisse, mais il faut être un peu nombreux, ça fait au moins 8 ans que je ne l'ai pas faite !
      Mais c'est faisable sans problème. Mais pas avec les poissons du Pô ou du Ticino!-o)))))
      Bises Paola

      Supprimer
    2. les poissons d'eau douce (truite et brochet à part) vont bien seulement pour l'escabèche

      Supprimer
  8. Tiens donc je l'avais oublié çui là: il date pas d'hier ton poisson...juste d'aujourd'hui, pavrai ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr Lison, il est frais du jour, tu as raison !
      Gros bisous.
      Belle journée

      Supprimer
  9. D'une beauté piquante ta rascasse...
    Belle soirée Mireille.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Evelyne.
      Elle sont belle les filles du Sud hein ?
      Gros bisous
      Belle journée

      Supprimer
  10. Superbe cette rascasse !
    Bonne semaine du premier avril !
    Caresses à Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatdesîles.
      Belle journée à toi.
      Gros bisous et caresses à Eowin et Colibri.

      Supprimer
  11. Elle est bien jolie cette rascasse, d'ailleurs, je trouve ce poisson joli, on dit qu'il est laid, je ne suis pas de cet avis, il fait très exotique.
    Et puis la boufaïsse, je ne savais pas ce que c'était lol Je me suis souvenue du sketch de Noëlle Perna (que j'aime beaucoup) elle le dit, et je crois que cela signifie que la moutarde te monte au nez, non ?
    Merci pour le lien ! C'est super gentil !
    Bisous Mireille, gros calinous à Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ben joli que la baudroie!-o)))))))
      Oui pour la boufaïsse c'est un peu ça mais disons que c'est plutôt manque de souffle, bouffées de chaleur.
      Oui Mado à fait rayonner le niçois dans toute la France.
      Belle soirée Nath et baïeta !

      Supprimer
  12. Tous en photo mais pas dans l'assiette!
    Je reprends un peu contact, difficile en ces moments!
    Mamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas le jeu de le mettre dans l'assiette !
      Reprends contact doucement Martine, on t'attends.
      Gros bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  13. mais si ! elle est sublime ta rascasse !
    pas super appétissante mais bon ! on ne peut pas tout avoir!
    belle journée
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle hein ?
      On pourrai presque la croire en chocolat mais non!-o))))))
      Gros bisous Sophie.
      Caresses à Norma.
      Belle soirée.

      Supprimer
  14. Les biseeeeees des rascasses parcourent le web à la vitesse de la lumière et je saute de l'une à l'autre avec plaisir !
    Merci pour le lien Mireille. J'en ai rajouté d'autres sur l'Ardoise.

    Bonne journée : ici, c'est TRES venté !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    PS/ Je t'envoie aussi des biseeeees de Papy Charles qui est à la maison en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé sympa que l'on se mettent à sortir nos poissons.
      Je n'y avais même pas pensé et en voyant tous vos billets, je me suis souvenue de ma sublime rascasse.
      Je vais retourné voir l'ardoise.
      Si j'ai bien suivi la photo de la semaine demain annonce une rencontre non ?
      Aujourd'hui un mélange de soleil et de pluie mais hier la mer est montée sur la route.
      Je ne sais pas si Papy Charles est encore là. Je lui fait de gros bisous aussi.
      Grosseeeeeeeeeees biseeeeeeeeeees Christineeeeeeeee
      Belle soirée

      Supprimer
  15. argument percutant pour les poissonnier, mais où trouvez de si belles rascasse de nos jours ? et dire que ce n'était qu'un poisson mineur mais indispensable dans la bouillabaisse

    gros bisous, prends soin de ta santé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais celle-ci dans la bouillabaisse ça ne va pas faire, Jupi !
      J'en trouve encore chez mon pêcheur mais il y a longtemps que je n'ai pas fais la bouillabaisse, il faut être nombreux.
      Gros bisous Jupinou.
      Belle soirée

      Supprimer
  16. Ici on dit putain- con elle est belle ta sardine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi on dis ça et même pire, mais là c'est une rascasse alors j'ai pas osé!-o))))))))

      Supprimer
  17. Bon ben moi c'était juste des petits bateaux ... et même pas de pêche ! Mais oui qu'elle ta rascasse, je ne te dirai pas le contraire, j'ai trop peur de me la prendre sur la tête !!!
    Très bon mercredi !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était des petits bateaux pour pêcher la rascasse.
      Ah tu vois j'ai raison de m'énerver tout le monde la trouve belle !
      Gros bisous Cathy.
      Belle soirée

      Supprimer
  18. Ah la rascasse il faut faire attention. Elle pique et ça fait très mal
    Mais celle là on la prend avec un palan donc "no problème"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Caphadock.
      Cela me fait plaisir de te lire, voisin !
      Oui tu as raison, ça fait très mal et ç'a m'est arrivé quand j'étais petite, je m'en souviens.
      Celle-là elle est déjà cuite pas de soucis!-o)))))
      Bises.

      Supprimer
  19. c'est " Eponine " dans asterix qui l'a dit
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison elle le dis aussi mais avec "l'assent" breton !
      Gros bisous Edith.
      Belle et douce soirée

      Supprimer
  20. Elle est très belle ta rascasse. Et en plus celle là elle ne risque pas de finir dans une assiette. Elle a de la chance.
    Bisous
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nat à Chat elle ne finira pas dans l'assiette mais elle est déjà cuite.
      Gros bisous.
      Ronrons aux filles.
      Belle soirée

      Supprimer
  21. Une magnifique rascasse bien immortalisée !
    Belle soirée, bises Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment réussie, il fait d'autres choses plus poétiques mais la je pense que c'est une commande de l'office de tourisme !
      Bisous Erato.
      Belle soirée

      Supprimer
  22. J'imaginerais bien le même en chocolat !

    Rebiseeeeeeeeeeeees !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup, je peux la ressortir pour Paques!-o)))))
      Rebiseeeeeeeeeeeeees

      Supprimer
  23. Joli ce poisson d'avril, bonne journée de printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage.
      Belle soirée à toi.
      Bises

      Supprimer
  24. Mais c'est qu'elle est belle ta rascasse ! Et de plus, elle a l'avantage de pouvoir durer encore longtemps ! Bises ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, ça c'est de la rascasse !
      Oui celle-ci ne risque pas de finir dans l'assiette.
      Gros bisous Dzovinar.
      Belle soirée

      Supprimer
  25. Et re... C'est à chaque fois... Le pire c'est de RE---Sélectionner son profil...
    Superbe rascasse ! Waouh... La bouillabaisse !!! Très jolie photo je trouve !
    Merci ma Mi. Je t'appelle dès que je suis seule...
    Gros bisous à vous deux. Plein de caresses à ta princesse noire. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu n'est pas sur Google+ toi !
      C'est peut-être pour ça.
      Et oui la bouillabaisse, et c'est très bon aussi en filet avec une sauce aux oursins. Miam.
      Merci pour la photo.
      La cloche a cessé de sonner, on est tranquilles jusqu'à huit heures demain matin.
      Bon on s'est eu depuis mais je te refais des gros bisous ma Li .
      Caresses à ton chevalier Edgard

      Supprimer
  26. Elle est impressionnante ! Es-tu sûre que ce n'est pas elle qui est allée se balader chez tes voisins et qui a été prise pour la sardine qui aurait soit-disant bouché le port de Marseille ???? ;-)
    Je ne suis pas en avance pour découvrir ton premier avril, désolée...
    Gros bisous Mimi et à demain pour découvrir ta photo de la semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après toi c'est Norma qui me l'aurait envoyé ?
      C'est possible Oxy !
      Il n'y a ps de date limite de péremption sur les billets, tu les manges heu........non tu les lis quand tu veux et tu peux. C'est toujours un plaisir de partager ton humour.
      Tu vois je ne suis pas en avance non plus pour répondre, puisque nous sommes déjà le lendemain de la photo de la semaine. Ouf !!
      Je vous embrasse tous les deux. Amitiés d'Antoine.
      Belle journée

      Supprimer
  27. Nous venons vous remercier Mireille et Prunette pour votre soutien pour nos amis Loupi et Virgule.
    Câlinous et plein de ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eowin, Colibri et Catdesîles.
      C'est normal d'avoir une pensée pour nos amis qui s'en vont.
      Pleins de ronrons à vous trois et bisous.
      Prunette et Mireille

      Supprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !