CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


dimanche 11 mai 2014

RE-PHOTO DE LA SEMAINE 84 ET SAUVETAGE DU BLOG ! OUFFFFFFFFFFFFFFF !

Et tout d'abord merci à tous les copinautes qui sont venus sur mon blog hier et qui n'ont pu y accéder. Merci aussi à ceux qui m'ont passé un gentil mail pour m'en avertir. 

Et voici mon billet introuvable d'hier ! 


Actuellement ici c'est un peu la panique, pour rester polie !


Mercredi c'est l'ouverture officielle du soixante-septième : 



Festival de Cannes! 







Bien que le palais soit utilisé 330 jours par ans c'est vraiment lors de cette manifestation que la fièvre de l'installation monte le plus tous les ans Clic ici 

Aussi je vais en profiter pour faire un petite pause  d'une bonne dizaine de jours, avec quelques escapades de ci de là. 

Je vous retrouve avec plaisir aux alentours du 25 mai.


Pour voir tous les participants à ce très sympathique rendez-vous il faut aller chez  Amartia





Je vous laisse avec l'affiche officielle de cette année et le regard du beau Marcello Mastroiani dans Huit et demi de Frederico Fellini présenté au Festival de Cannes en 1963. 




Gros bisous à tous et à très bientôt. 

40 commentaires:

  1. Elle fait de l'effet cette affiche, et ta photo est étonnante,
    merci à bientôt, bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais y aller un jour
    j'aime beaucop l'affiche

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton humour Mireille ! Rien n'est pesant ni triste avec toi ! lol J'imagine la frénésie qui s'empare de la ville... Nous avons un festival ici aussi, tous les ans, j'ai hâte qu'il se termine pour retrouver ma ville ! Des hordes de barbares l'envahissent et on ne se sent plus chez soi, c'est assez pénible.Mais le cinéma est plus "classe" que le théatre de rue... Bonne respiration pendant ces quelques jours Mireille, et bonne chance pour résoudre tes problèmes avec ton blog (capricieux Blogger ! lol)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, chat nous donne une idée : organiser le festival de Catland... Avec montée des arbres à l'ouverture et remise de la crevette d'or... Qu'en penses-tu, Prunette ?
    Gros ronrons, câlins.
    Bisous, Mireille.
    Bon week-end, bonne pause et bonnes escapades !

    RépondreSupprimer
  5. Une affiche percutante!
    Joli jeu de mots et d'images!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ... je vois qu'il n'y a pas que des Cannes, il y a des parapluie aussi ! Pleuvrait-il parfois à Cannes ...?!!! Bonne pause Mireille, et essaie de résoudre tes problèmes avec ton blog ! Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais Josette me dit qu'elle n'arrive plus à y accéder ...?
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Question pratique et pour info : je n'ai pas eu de problème pour ouvrir ton blog, et pas de fenêtre intempestive, comme le souligne aussi Oxy dans son com sur l'Ardoise. Peut-être es-tu déjà passée avec ta trousse à outils ?
    Et revoilà le temps du Festival. Je me souviens très bien des tes billets de l'année dernière qui m'avaient bien amusée. Aujourd'hui, c'est un festival de "cannes élancées", bien pointues qui font les fières à côté des parapluies !

    Bonne semaine,
    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi non plus je n'ai pas eu de souci pour accéder à ton blog et j'ai même laissé mon commentaire. J'utilise Google Chrome et non Explorer, ceci explique peut-être cela lol
      Bisous Mireille et bon dimanche ! (je suis en retard pour publier mon billet, peut-être ce soir lol)

      Supprimer
  8. N'étant pas un fanatique de cinéma je me contente de passer par l'autoroute et je vais passer la semaine à Turin pour le musée égyhptien

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu chez Danielle que tout fonctionnait à nouveau chez toi ce matin, donc me voici de retour, moi aussi...
    Quel regard, Marcello !
    Je te souhaite une bonne pause avec beaucoup de bonheurs, je t'embrasse, Mimi, j'espère que Prunette s'est éveillée en forme ce matin, fais-lui une caresse de la part de ses amis marseillais.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai donc la réponse à mon mail d'hier
    Bonne pause ,cela fait du bien parfois ,mais cela peut aussi comme pour moi avoir l'effet inverse réaliser que ces blogs sont vraiment chronophages et se recentrer sur d'autres préoccupations
    Je t'embrasse
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Mireille ! Tu as réussi à te débarrasser de l'importun et on peut enfin te faire le petit coucou du samedi (ou du dimanche ;-) )
    J'aime beaucoup la façon dont tu as illustré ton "festival de cannes"... Je reconnais bien là ton humour... Quant à Marcello, je me rappelle qu'il me faisait craquer lorsque j'étais ado. Quel regard....
    Je te souhaite une très bonne pause. Profites-en bien. Gros bisous à vous deux :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mireille, comme Oxy impossible de lire ta page hier, comme je suis contente de te retrouver
    je voulais te demander des nouvelles de Prunette bien sûr et aussi pour les cannes...de ton festival...
    le beau Marcello...je craque encore même si j'ai atteint la date de péremption depuis des lustes.
    je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne pause

    RépondreSupprimer
  13. Depuis vendredi je ne pouvais plus entrer chez toi, alors je t'avais laissé un petit com.sous un de tes com., chez Norma si je ne fais pas erreur. Aujourd'hui tout marche à merveille.
    J'ai moi aussi envie de faire une pause, d'aller juste voir ce que postent les copinautes.
    Mais je ne sais pas si je me tiendrai à ma bonne résolution.
    Faites de belles balades avec Antoine et surtout que Prunette aille mieux.
    Caresses à elle et bises à vous.

    RépondreSupprimer
  14. Ben heureusement que le blog a été sauvé !!!
    Et que dit Prunette de l'ouverture du festival de Cannes ? ;)
    Bonne journée !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. superbe affiche , super acteur ♥♥♥♥♥♥
    et la photo , trop drôle
    bonnes vacances et gros bisous à Prunette
    tendresse
    edith
    pour nous c'est ☀ ☁ ☂ ☁ ☂ ☂ ☂ ☂ ......... ... ☂ ......

    RépondreSupprimer
  16. A h ouf, ton blog s'est ouvert par miracle!!! Les surprises de blogger !!! Enfin, on pourrait s'en passer !!!
    Le cinéma va régner en maître dans votre belle ville et toi tu en profite pour faire des escapades ...
    Ah le cinéma italien et iun de ses beaux représentants !!!
    Bises très ventées et belle semaine Mireille

    RépondreSupprimer
  17. Hier soir il était impossible de déposer un message chez toi...
    Bonne quinzaine dont nous profiterons à distance.
    Jolie métaphore tes cannes. Bien vu.
    Bises de la capitale.
    evelyne

    RépondreSupprimer
  18. J'adore l'affiche, hommage à Marcello et Frederico, on dirait que c'était hier !
    Contente que tout soit rétabli pour toi, illico presto.
    Qui s'occupe de Prunette pendant tes petites escapades ?
    Profitez bien
    Bisous
    Dany

    RépondreSupprimer
  19. Bon festival et à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite bon festival :) ainsi que de formidables escapades
    Grosses bises caresses des Galopins pour ta demoiselle ;)
    Bonne pause et à bientôt
    Sacha

    RépondreSupprimer
  21. Bravo ... pour les canes !
    Je suis venue sur ton blog hier, et je n'avais aucun problème pour voir ton billet. C'est très mystérieux tout ça.
    Parfois il y a des gens qui me disent qu'ils n'arrivent pas à poster des commentaires sur mon blog. L'autre jour quelqu'un se plaignait que mon blog plantait et plantait son pc. Il y a des problèmes à blogger... bravo M. Google !
    Pour en revenir au Festival, l'affiche est très belle. Elles sont souvent magnifiques ces affiches.
    Tu as bien raison d'aller prendre l'air .... Cannes en période de festival c'est un peu l'enfer.
    Bonne pause.
    Bisous et caresses à Mlle Prunette.
    Douce soirée
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  22. Elle est magnifique cette affiche ! Bon courage pour la suite, ce ne doit pas être très drôle pour les autochtones, ce Festival !! Chez moi, un festival de canes ;-) Bises et bonne semaine Mireille

    RépondreSupprimer
  23. Festival de cannes, parapluies, il manque les parasols !
    Je te souhaite de belles escapades.
    A bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Haaa, Marcello!.... heu, pardon, je m'égare , oui, hein, des cannes , haha.Oui mais bon, les yeux de Marcello, sa voix , hummm cette voix ..Bon je me re-égare, oui, il est temps de faire des escapades, pendant le festival, et avant le grand rush qui arrivera juste après. C'est le meilleur moment pour ça, alors profits-en bien!
    Bises!
    (Alors , où sont ces DVD avec Marcello?..ha , les voilàààà :o))

    RépondreSupprimer
  25. Impossible depuis samedi de laisser un com...
    C'est une photo très drôle et très bien trouvée avec toutes ces cannes, un vrai festival !!! Merci ma Mi !
    Que le temps passe vite ! Je me souviens encore du reportage de l'an dernier...
    J'espère que tout va bien pour toi... Je ne suis pas très présente chez moi... Il faut que je prenne le courage d'écrire... C'est une autre histoire !
    Je vous embrasse très fort tous les deux. Des caresses à ta Princesse Noire. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ta photo et ton humour..... Il y aura de la bastonnade!!!
    L'affiche est magnifique !
    Je te souhaite de beaux instants.
    Bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  27. ça doit faire plus de 30 que je me dis : ' Un jour, j'irai ! '
    Biz

    RépondreSupprimer
  28. Je comprends ça, tu vas éviter la foule déchaînée et attendre gentiment que la tension soit retombée pour aller, comme n'importe qui voir les films en salle.

    RépondreSupprimer
  29. tu as quitté ta ville pour le festival tu as eu raison , je t'embrasse ma très chére mimi du sud à ton retour ma cuisne sera finie .

    RépondreSupprimer
  30. Je ne compte plus, moi aussi, le nombre de fois où j'ai pensé : un jour, j'irai voir de plus près ce fameux Festival de Cannes - je n'étais sans doute pas assez motivée, depuis toutes ces années, pour passer des paroles à l'acte ! Mais peut-être l'année prochaine, si ça peut être une occasion de nous rencontrer ma chère Mireille ! Bonne semaine (apparemment bien occupée !)

    RépondreSupprimer
  31. C'est fait ! Le festival est commencé !
    Alors, Prunette, tu as envoyé Mireille au Festival, pour nous faire un reportage ensuite ?
    Des ronrons de nous deux

    RépondreSupprimer
  32. Marrant, j'ai pensé à toi l'autre jour en entendant sur Inter l'annonce de l'ouverture du Festival !! Me suis dit : Mireille va sans doute nous proposer des photos sympas... et voilà c'est fait ! Bon Festival

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma Mi ! Si tu passes par ici... Muriel, ma copine depuis Orange, parle aujourd'hui de Villefranche et de Cocteau... Peut-être si tu es rentrée...
    J'espère que tu vas bien, Antoine aussi et ta Princesse Noire aussi...
    Des gros bisous à vous deux, plein de caresses à Prunette. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  34. bonsoir Mireille et merci pour votre passage ... je suis contente de faire la connaissance de cette MI dont l'adorable Liliane me parle souvent dans ses coms ... J'ai eu un véri_table coup de foudre pour villefranche où la vie semble s'écouler plus doucement qu'ailleurs mais de façon générale, j'adore la mer et les villages qui bordent la méditerranée, de collioure à Menton ...
    Villefranche est hélàs un peu loin de chez moi, je ne puis y aller aussi souvent que je le voudrais ...
    Je n'ai jamais été au festival de Cannes ... je pense que çà doit être de la folie pure !!! quel bel homme que Mastroiani !! (rires)
    bisous et merci encore de ta visite

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !