CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 14 février 2015

Montage Photo de la semaine 109

Hommages. 

Exceptionnellement voici deux montages de vielles photos.
Les photos datent mais les montages sont de ce matin.

Pour rendre hommage à deux personnes chères à notre cœur, qui nous ont fait la farce de partir toutes les deux un 14 février !


Et tout d'abord Germaine la maman d'Antoine en 1984. Je ne l'ai pas connu mais quand je vois mon mari, je suis persuadée que c'était une belle personne. 





Et puis mon papa Roger parti aussi un 14 février en 2000. Lui aussi était une belle personne, joyeuse et généreuse. 



Comme vous pouvez le voir sur ses photos, ils ont consacré leurs vies à aider, soigner, secourir les autres.

Germaine était infirmière de bloc opératoire et papa chef de corps de sapeurs pompiers.

Si ils s'étaient rencontrés, ils auraient eu des sujets de discussions !-o)))

Voilà, ce n'est pas un billet triste, il est même joyeux, car tous les deux l'étaient et, même si nous pensons à eux tous les jours, la St Valentin est pour nous très particulière !-o)))


Nous souhaitons une très belle St Valentin à tous les amoureux.

Mireille et Antoine. 


Après cette photo de la semaine un peu spéciale, je vous invite à vous rendre chez Amartia pour voir les photos des autres participants. 




Je vais venir vous rendre visite dans la journée et demain.

Gros bisous et bonne journée. 


32 commentaires:

  1. C'est bon d'avoir des souvenirs joyeux des proches disparus! C'est moins difficile de se rappeler d'eux et pour la fête des amoureux, il n'y a plus que de douces pensées...
    Bonne journée à vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. les deux en uniforme ... mais non guerrier! biz

    RépondreSupprimer
  3. Belle Saint Valentin chère Mireille.
    Et une douce pensée pour les deux belles personnes que tu as eu à coeur de nous faire connaître.
    Je t'embrasse tendrement
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Il est touchant ton billet je comprend que tu ne pourras jamais oublié cette date!
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. A vous deux "Bonne et Heureuse Saint-Valentin" même si ce jour est un peu particulier pour vous. Ma maman, elle, est partie le 13 février 2007 rejoindre mon papa son amoureux de toujours....Ils aimaient aussi la vie, rire et partager de bons moments en famille et entre amis...
    Gros bisous du coeur

    RépondreSupprimer
  6. Un hommage très émouvant à deux belles personnes. Très bonne journée à toi Mireille ainsi qu'à Antoine. Je ne sais si vous êtes à Cannes ou en Italie mais à Nice Saint-Valentin pleure sur la ville, j'ai même renoncé à aller faire des photos de la Vélorution sur le port. Bises

    RépondreSupprimer
  7. coucou Mireille, j'ai aimé beaucoup ces deux montages que tu as fait, tous mes pensées pour ton papa chéri , tu l'as fait un bel hommage
    bonne fète de le Saint valentin
    gros bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  8. ce sont de belles images heureuses, et un bel hommage.
    bisous Mireille bonne st valentin

    RépondreSupprimer
  9. Mon prmier "amoureux", mon papa, est parti il y aura deux ans demain.
    Je peux donc facilement comprendre que la Saint-Valentin n'ait plus jamais le même goût par la suite!
    Ce jour restera toujours pour moi le dernier dont j'ai partagé quelques heures avec lui.
    Comme le dit la chanson de France Gall tout continue mais ce n'est plus "comme avant!"
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce billet très original de la Saint Valentin !
    Bien sûr que ce n'est pas un billet triste ! C'est un billet plein d'émotion !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. oui deux belles personnes dont le sourire charmant est la plus belle carte de visite, mois aussi je crois que j'ai eu plaisir de les connaitre

    RépondreSupprimer
  12. Un billet très émouvant pour ces deux personnes qui méritent la "Une" de ton blog.
    Peut-être la coïncidence de Valentin, dont par certains côtés je ne suis pas particulièrement fan, mais j'ai moi aussi remué d'anciens souvenirs et ressorti des photos de famille afin de les recadrer pour les enfants.
    Belle soirée Mireille. Bises.
    Evelyne


    RépondreSupprimer
  13. Merci Mireille pour ce joli billet très émouvant, mais pas triste tu as raison, ils ont eu tous les deux des belles vies qui leur ont permis d'aider les autres ! Pour moi ça fera déjà un an dans deux jours que papa nous a quittés, mais je ne suis pas triste non plus, je trouve juste que le temps passe tellement vite ...
    Excellent dimanche Mireille, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau billet Mireille... pour que vive le souvenir des amoureux du temps passé sans qui nous ne serions pas là aujourd'hui !!!

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  15. merci ma très chére Mireille de ce coeur qui bat au coeur de ce 14 février de deux êtres si chers à vous deux . Ton billet est un beau cadeau de confiance à nous et une grâce pour eux dans la simplicité de tes évocations de nous offrir la belle âme de ces deux êtres qui ont fait la trace d'une belle route que vous avez suivi pour l'un et l'autre et pour les êtres qui vibrent à votre croisement vos rencontre et moi qui suit une croaynte à l'invisible il y a bien longtemps qu'il se sont rapprochés et tandu la main et converse chaque jour pour leur petit et grand bébé amour toujours à l'iinnocence dans leur coeur .
    merci mireille de la confiance que tu nous offres et bonne saint valentin et aprés ce que nous a offert de petales d'amour je sais que l'âme de l'amour était là à son diapason pour vous 4. françoise votre amie de paris

    RépondreSupprimer
  16. Des montages photos très émouvants et un bel hommage pour ces deux personnes qui ont tant compté pour vous. Et qui vous on transmis votre gentillesse et votre générosité.
    A bientôt
    Bises à vous deux
    MIE

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup regarder ces photos... Pour vous deux c'est plein d'émotion... Un papa jovial et une maman élégante ! Merci ma Mi. Hier, nous sommes allés fêter les 100 ans de ma marraine (une soeur de maman) mais je déteste ces maisons de retraite... De plus, elle ne me reconnait pas (sans doute aveugle et sourde...) 2 h 30 de route (X2) sous une pluie battante... Aujourd'hui nous avons un grand soleil !
    Bon dimanche à vous deux, avec de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. je crois qu'on doit rappeler toujours les hreures meilleures qu'on à passé avec ceux qui ne son plus ici

    RépondreSupprimer
  19. des vies accomplies et heureuses
    c'est ce qui nous rassure et nous aide à garder des bons souvenirs
    et à poursuivre notre route avec bonheur
    la perte est moins douloureuse
    c'est ce que je ressens en pensant à mes parents , mon frère , :::
    bon dimanche
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  20. C'est un émouvant billet Mireille , tous deux sont beaux et joyeux , c'est un bel hommage que de les mettre à la une de ton blog , la pensée donne vie , ils se sont juste un peu éloignés .
    Gros bisous Mireille
    Sacha

    RépondreSupprimer
  21. C'est la fête de l'amour , sous toutes ses formes ,filial aussi . Quand on a la chance d'avoir des parents comme ceux-là , c'est un bonheur de les connaitre , et un bonheur aussi de se souvenir d'eux et de leur rendre hommage .Un bien joli post.
    Bonne fin de dimanche pluvieux !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. J'aime ce sujet sur la photo de la semaine. le 14 un souvenir pour vous, la vie est ainsi !
    @nnie

    RépondreSupprimer
  23. Très joli et très émouvant billet que tu nous offres ici, j'apprécie l'hommage que tu fais là, des personnages accomplis et très certainement heureux de leurs vies riches en expériences et partages ( j'imagine)
    Belle semaine à toi, gros bisous ma chère Mireille
    - Cath

    RépondreSupprimer
  24. de belles photos et on les voit heureux cela ne fait pas de peine on y pense

    RépondreSupprimer
  25. Très émouvant ce billet, et un bel hommage, c'est vrai qu'ils ont l'air très gentils.

    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  26. Très beau témoignage, Mireille Très beau. Je doute que mes enfants en fassent jamais un comme ça à mon sujet. Pas surprenant, je suis un raté ! :-)

    RépondreSupprimer
  27. des photos émouvantes pour une St Valentin pas comme les autres.

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup à toutes et tous pour vos gentils commentaires sur ce billet un peu spécial.
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  29. Un billet pas triste, juste nostalgique.
    La nostalgie fait partie de notre vie et elle douce souvent.
    J'espère que tu as passé une agréable Saint Valentin.
    Douce soirée
    Bisous.
    Nat à Chat

    PS : la meteo prévoit des orages de grêle pour demain...

    RépondreSupprimer
  30. un bel hommage en double plein de tendresse et d'optimisme
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  31. Elle était drôlement élégante, Germaine!

    RépondreSupprimer
  32. Un bel hommage émouvant !!
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !