CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 2 mai 2015

Photo de la semaine 117



Sur la route de l'Italie, en passant à Antibes le soleil levant chasse les gros nuages noirs, c'est la promesse d'une belle journée.
Le jasmin embaume déjà les ruelles du petit village de Rochetta Nervina.
C'est la promesse d'un printemps plein d'espoir. 





Antibes et Rochetta Nervina le 30/04/2015



Le muguet porteur de bonheur c'était hier, aujourd'hui, je vous offre du jasmin porteur d'espoir......

Pour voir les photos des autres participants à la ronde initiée par Amartia c'est ici 






Gros bisous.
Belle journée.
Mireille



41 commentaires:

  1. Merci pour ce jasmin, le parfum arrive jusqu'ici !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce jasmin qui doit embaumer. Le ciel c'est un peu moins bien. Bises de Nice

    RépondreSupprimer
  3. Quelles fleurs me montreras-tu au mois d'Août ??? (lol) Bisous à partager et bon week end à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Muguet ou Jasmin, je prends pour la senteur,la fraîcheur et la couleur .
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau Mireille ... merci
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. Belles photos, j'aime beaucoup la finesse et l'odeur du jasmin

    RépondreSupprimer
  7. merci ça sent bon le jasmin!
    Belle semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Chère Mireille, merci pour ces magnifiques fleurs, nous avons tous besoin d'espoir, d'ailleurs notre vie est faite d'espérance.
    Antibes, je suis tombée amoureuse du marché et de l'atelier de gravure qui se trouve aux Bains Douches :)

    Belle journée à toi !

    Je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est joli ! Le parfum vient jusqu'ici... Il me semble respirer le jasmin... Yuummmm Merci Mireille !
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  10. Normandie trop froide pour le Jasmin
    à l'interrieur peut-être
    mais quel parfum hummmmmmmmmmmm
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Mireille comme il est joli ton jasmin et porteur d'espoir alors je prends tout...
    Grand merci
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. il est magnifique ton jasmin porteur d'espoir
    et comme cela devait embaumer les ruelles
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Je découvre votre blog et le trouve magnifique
    Très belles fleurs!
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. J'aime imaginer sentir ton printemps du sud !!!!
    Le jasmin, ici, est tout juste en feuille et je pense que son parfum n'atteindra pas celui-ci !!!
    Bon dimanche en Italie ! C'est une habitude, non ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Un magnifique montage photos ! J'aime beaucoup.
    Je te souhaite un agréable dimanche.
    Bises de Rhône-Alpes.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  16. Nous sommes gâtés par ton billet "porteur d'espoir".
    Et l'évocation de cette fleur est pour moi source d'un enivrant parfum ainsi que d'images orientales.
    Bon dimanche Mireille.
    Bises de la capitale.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le jasmin. Je le préfère 100 fois au muguet.
    Le muguet me fait penser à la fraicheur, aux sous bois humides.
    Le jasmin c'est le soleil, la lumière. J'aime son odeur. Et puis avec la Rose de Mai il est le symbole de cette commune que j'habite !
    Bisous Mireille
    Douce soirée
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  18. Quel parfum, quelle fleur, préférer? Tu nous poses un dilemme! Je les aime les deux, le muguet pour le printemps et pour son parfum de jasmin, et l'autre, pour l'exotisme et les années d'exil et pour son parfum de muguet!
    Merci pour cette belle évocation!

    RépondreSupprimer
  19. encore une belle fleur et qui sent bon

    RépondreSupprimer
  20. Merci Mireille pour cette jolie mosaïque porteuse d'espoir ! J'aime le jasmin pour son parfum et ses jolies petites fleurs discrètes ! J'aime aussi le muguet, pour son parfum aussi et pour le symbole !
    Excellent dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Alors, je le prends ton jasmin plein d'espoir... car j'en ai bien besoin en ce moment, où c'est pas vraiment la grande forme...

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  22. j'adore l'odeur du jasmin, ils sent bon .
    bon dimanche
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  23. Merci Mireille pour ce joli jasmin si parfumé... Chez moi, pas de jasmin et il pleut, il fait gris... Quelle tristesse... Même le muguet n'a pas encore fleuri...
    Gros bisous ma Mi, bon dimanche à vous deux et joli mois de mai.

    RépondreSupprimer
  24. on va avoir la tête qui tourne
    entre le parfum du muguet et celui du jasmin
    je prends souvent des bains douches au jasmin
    ça sent divinemement bon
    bon et bien j'ai fait 2 commentaires
    tu vois je ne sais plus ou je suis ::::::
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. j'aime le parfum du jasmin!
    doux dimanche
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  26. Très belle photos ! Tu as bien réussi le jasmin bravo !!
    Bises à vous deux
    MIE

    RépondreSupprimer
  27. j'adore la troisième et quatrième photos

    RépondreSupprimer
  28. Le jasmin a un parfum envoûtant et que je préfère à celui du muguet!
    Il évoque aussi si bien les pays méditerranéens...
    Biz

    RépondreSupprimer
  29. A tout choisir, je préfère le jasmin car l'odeur du muguet ne me plaît pas trop :-)
    GROS BISOUS Mireille

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique ! j'aime beaucoup!
    Bisous, Cath.

    RépondreSupprimer
  31. J'adore le parfum du jasmin , le mien est un très beau jasmin d'Italie et son parfum est envoutant !
    mais j'aime aussi l'odeur particulière du muguet !
    Merci du partage!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  32. Très jolie composition. Il ne manque que le parfum, mais il finira bien par nous parvenir, porté par l'air marin.
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bisous, Mireille.

    RépondreSupprimer
  33. Merci Mimi pour ce jasmin parfumé et porteur d 'espoir. J'aime tant les lfeurs que je me régale de ta page..
    Gros bisous à toi, sans oublier Antoine :-)

    RépondreSupprimer
  34. Laurence la peintre06/05/2015 17:10

    Il y a comme un petit goût de soleil sur votre blog ! Ayant des origines italiennes, cela me plaît !
    Que dire du jasmin , un parfum capiteux et enivrant qui arrive jusqu'à mes narines :-)
    A bientôt Mireille.

    RépondreSupprimer
  35. hummm ! le jasmin ! en plus d'être décoratif, ça sent tellement bon !
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour cette délicate attention ! Ce patchwork fleuri est de toute beauté !
    Gros bisous Mireille et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Mireille,

    merci pour le jasmin, il est très beau.
    Bonnes vacances et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  38. Tes commentaires passent sur mon blog, tu les envois plusieurs fois, même quand tu laisses ton url ça marche. Ils n'apparaissent peut-être pas tout de suite mais ça marche.

    RépondreSupprimer
  39. MERCI À VOUS TOUTES ET TOUS POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES.
    Je n'ai pas eu le temps de répondre et je m'en excuse.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !