CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


lundi 15 août 2016

La Photo du mois avec les coms qui fonctionnent !-:)))


Ce mois ci le thème nous est proposé par BiGBuGS et c'est : touristes.
Bien sûr, ce n'est pas ce qui manque par ici !-:)))
Alors j'ai choisi de vous montrer des touristes spéciaux.
Ils sont aussi serrés sur la plage  que ceux de l'été mais, je pense que ceux ci sont plus légitimes !-:)))





Touristes de février sur la plage.
Riva-Ligure (Ligurie Italie)

Pour voir les autres touristes de tous les participants.
Voici la liste :

Bienvenue à  Lilou Soleillant



AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Carolyne, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Claire's Blog, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, Guillaume, J'habite à Waterford, Josette, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilou Soleillant, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Mireille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Wolverine, Woocares, Xoliv', écri'turbulente.


Bon 15 août à tous !

64 commentaires:

  1. Étrange ce billet du 15 août daté du 31 juillet mais qui n'est apparu qu'aujourd'hui 15 août ! Je n'avais pas remarqué que ces touristes ailés arrivaient en février. Mais ils sont encore présents en août au moins pour une part d'entre eux. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai rajouté un une phrase au titre car depuis ce matin je me bats avec les coms ! J'en ai parlé sur FB.
      Et du coup je ne sais pas pourquoi la date s'est modifiée. J'ai remis la bonne date mais, je n'arrive plus à changer l'heure.
      Je ne cherche plus à comprendre, ça me fait rire.
      Oui pour les mouettes elles sont là aussi en été mais elles ont beaucoup moins de place sur la plage, un tel regroupement n'est possible que lorsqu'une autre espèce est partie !-:)))
      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai mis un commais cela n'a pas marché. Une petite figure qui faisait la tete est apparu à la place lol!

      Supprimer
    3. C'est pas grave Marie-Paule.
      J'ai effectivement eu des pro avec les coms mais là c'est réparé !
      Bises à partager

      Supprimer
    4. C'est peut-etre aussi mon ordi qui souffre de la canicule grecque!!!
      Je viens de m'y reprendre à 3 fois pour laisser un com. à Frankie il y a 5 mn. Le meme petit bonhomme apparaissait à la place du com.
      Bisous à vous deux.

      Supprimer
  2. moi c'est le contraire je reçois tous les commentaires en double
    et oui on ne se rends pas compte , mais j'ai habité un des plus beaux villages de France pendant 25 ans , et les " touristes " de tout poils je connais
    pendant 2 à 3 mois une invasion de " fourmis rouges " bien souvent dévastateur
    tombent sur l'habitant , malheureusement il y a de tout chez le touriste
    j'ai moi-même était touriste:::::!
    fait un gros bisous au chat de ma part
    et un coucou aux mouettes
    j'adore ton clin d'oeil

    RépondreSupprimer
  3. beau regroupement de touristes sur la plage!!!
    j'aime beaucoup ta photo!
    bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah enfin ! J'me disais c'est quoi donc qui s'passe. Comme pour le précédent billet les commentaires étaient fermés j'ai pensé que tu avais oublié d'enlever le verrou :-)
    Bon depuis ce matin ta troupe de touristes n'a pas changé. Je les ai comptés, il en manque deux mais, ils viennent tout juste de s'envoler. C'est l'heure de l'apéro :-)
    Merci m'tiote Mireille pour cette très belle photo.
    Bonne soirée et GROS BECS

    RépondreSupprimer
  5. Ah voilààà ! Je suis venue ce matin et j'ai cru que tu avais retiré la fonction commentaires pour une raison qui n'appartenait qu'à toi, peut-être quelques jours de vacances, donc ben tant pis, et là je vois qu'il s'agissait d'une erreur ! lol
    Je voulais te dire que ces touristes-là, je les trouve beaux et je les aime !
    Gros bisous Mireille !
    (il va y avoir un concours photo sur mon blog, tiens toi prête ! lol)

    RépondreSupprimer
  6. Oui moi aussi je les aime ces touristes
    Bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  7. De sacrés touristes, il y a du monde sur la plage !!! bien vu !

    RépondreSupprimer
  8. De sacrés touristes, il y a du monde sur la plage !!! bien vu !

    RépondreSupprimer
  9. Ils n'ont pas la place pour leur serviette de bain!

    RépondreSupprimer
  10. Même chose que Nathanaëlle!!! Des touristes rieurs... mais bien moutonniers!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mireille
    Bien vu ces touristes qui profitent aussi des rochers et de la plage
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Gros bisous Mireille ces oiseaux là ne sont que des touristes ? j'avoue être une touriste j'aime visiter les lieux où je passe et repasse...

    RépondreSupprimer
  13. je ne sais s'ils sont touristes ou autochtones mais ta photo m'a bien fait rire, sympa !

    RépondreSupprimer
  14. tu as la magie d'interpréter d'une maniéfre conceptule le théme de la phtos bravo.
    merci de ta venue sur le Chartreux magnifique race sublime cheval. eviedemment quand j'ai vu çà , ma pensée à voler vers toi. Quelques soucis d'argent pour le voyage dans le sud mais dés que cela s'équilibre je viens. qu'importe la saison ma cousine pourra me loger à juan les pins et le reste nous inventerons et partagerons des bollets d'instant.
    je t'embrasse ma chére Mimùi du Sud
    ma niéce son papa à compris que ce fut une erreur de la couper du cheval et il lui a payé un stage cet été.
    il n'y a qu'un cheval en ce moment qui peut lui communiquer l'essentiel et reprendre ses marques , j'ai fait du cheval thérapie quand j'étais psycho pédagoque j'ai vu des miracles. mille doux baisers ma belle amie et bien sur à ton cheri antoine . Il me tarde de te serrer dans mes bras et de rire devant une bonne assiéette.

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont beaux tes touristes mais ils "piaillent" autant et aussi fort que ceux de juillet/Août !!;o))
    Normalement nous allons passer la journée de jeudi à St Martin Vésubie .......si ça vous dit appelle moi !!!
    Bises à vous deux
    MIE

    RépondreSupprimer
  16. plus légitimes ...mais aussi bruyants que les touristes d'août !!! bises, papé

    RépondreSupprimer
  17. Z'ont oublié leurs serviettes de plage ! J'espère que sur la côte, les baigneurs ne sont pas aussi serrés !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  18. ces bandes sont sympas ! j'aime bien les regarder

    RépondreSupprimer
  19. Très belle photo !!!!!! J'adore !!!!!! Mais je doute que ces oiseau soient là en touristes !!!!!! Ils attendent plutôt les touriste pour avoir un peu de pitance .....

    RépondreSupprimer
  20. Ces touristes là c'est les meilleurs. Ils ne laissent pas de détritus, ne font pas trop de bruit, ne consomment pas notre eau, ne roulent pas à 2 à l'heure .... oh la râleuse ! et j'assume !
    Sinon, en ce moment les voies de Blogger sont impénétrables. A la fin de la semaine dernière je ne pouvais pas laisser de commentaires chez Laurence. Pas accessible. J'ai du changer de navigateur pour y arriver.
    J'espère que tu as eu un peu plus de pluie que moi. Que c'est sec !
    Bisous Mireille
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  21. Cela peut être un peu identique avec les zhumains non frileux!!! Bises Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ton interprétation !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Mireille,
    Cette photo est superbe, il en faut de toutes les sortes des touristes mais il est vrai que je préfère cela, au moins il ne te marche pas sur les pieds :)
    Nous aussi nous sommes des touristes n'est ce pas ?
    Comment vas-tu ? Tu n'es pas très présente ces derniers temps ?
    Belle et douce journée, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. au moins, avec ceux-là, il suffit de taper dans les mains pour qu'ils s'en aillent ^^

    RépondreSupprimer
  25. J'adore ta photo ! Et oui légitimes ceux là et pas polluant !
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  26. et voilà les touristes que je prefère!

    RépondreSupprimer
  27. Vous appelez ça des touristes, et pour nous, les Cat'Alans, ce sont des rôtis !... Simple question de terminologie, mais la photo reste plaisante à contempler... en nous léchant les babines.
    Ronrons du clan des 5.

    PS. Mes chats ont les yeux plus gros que le ventre, et surtout ils ont peur des volatiles plus volumineux qu'eux ! Hihi. Bisous, Mireille. Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
  28. C'est marrant, j'allais écrire exactement la même chose que Christineeeee... ;-)
    Va savoir pourquoi nous avons pensé aux serviettes et pas à la crème solaire... ??? Sont bizarres tes copinautes ;-)
    Gros bisous Mimi :-)

    RépondreSupprimer
  29. L'autre jour au Havre, on a faillit se faire attaquer par une énorme mouette (cormoran?) qui mangeait dans une poubelle. Ta photo est jolie mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur ;)

    RépondreSupprimer
  30. et puis en février tout est moins cher, comme quoi la rentabilité quand tu nous tiens :)

    RépondreSupprimer
  31. Touristes à longueur d'année, ceux-là :)

    RépondreSupprimer
  32. Je me doutais bien que j'avais raté un de tes billets.... mais je me rattrape aujourd'hui.
    Au moins en février il faisait moins chaud!
    Ils ne sont pas très bronzés ces touristes : vive l'écran total.
    Bon dimanche Mireille.
    Bises d'un soir sous ventilo.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  33. voilà que je retrouve ton blog sur ma bande mix... heureusement je retrouve aussi la côte et les oiseaux blancs! :))))) biiiises

    RépondreSupprimer
  34. ces touristes ne portent pas de maillot! j'imagine que c'est une plage nudiste;)

    RépondreSupprimer
  35. Tu voilà heureuse chère Mireille, tu te retrouves avec les touristes que tu aimes, enfin la paix. Ta photo est belle.
    Je t'embrasse et te souhaite un beau week-end.

    RépondreSupprimer
  36. Superbe photo !
    Bises- Cath

    RépondreSupprimer
  37. un gros bisous grâce au clic de françois de nice il me manque de ne pas voir regulièrment tes petits bijoux de billets
    j'espére que tu vas reprendre sur tes voyages en italie tes repas gastronomiques tes leiux où tu prends ton café et les endroits d'art où tu le vois avec ton regard piquants pretinants et partageur.

    je pense à toi oui evidemment
    gros bisous ma bella

    RépondreSupprimer
  38. Quel magnifique cliché ! Merci pour ce partage !
    Je te souhaite une agréable journée.
    Bises.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  39. A la fin j'ai trouvé la solution. Très belle photo. Bonne fin de saison.

    RépondreSupprimer
  40. Bon c'est fini les vacances, tu nous fais une nouvelle photo ?
    :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je procrastine Jackie, je procrastine.
      En fait je pars en vacances demain !-:)))))

      Supprimer
  41. Maintenant que tu es revenue de vacances avec un nouvel appareil photo, je suis encore plus en manque de tes photos de temps à autre sur ce blog. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, je ne suis pas revenue, je suis partie aujourd'hui en Italie pour 18 jours !-:)))
      Gros bisous

      Supprimer
  42. Quelle belle photo !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  43. Un coucou
    Je viens de visualiser une belle tablée
    ça fait plaisir tous ces sourires :)
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  44. Bonnes vacances chère Mireille :

    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  45. Un retour sur les blogs pour moi, merci de tes fidèles visites sur mes pages.
    Bises- Cath

    RépondreSupprimer
  46. Merci d'être venue écrire un commentaire !
    J'essaie de faire un léger come-back sur la toile, et toi ???
    Biz

    RépondreSupprimer
  47. Très bonne année 2017, Mireille, pour vous et ceux qui vous sont chers !
    Qu'elle vous apporte ce que vous désirez !
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  48. Comme le dit Philippe Geluck (le chat) : Pour 2017, je te souhaite tout ce que tu souhaites qu'on te souhaite ...mais en mieux !»

    RépondreSupprimer
  49. Bonne et heureuse nouvelle année , Mireille et surtout la santé ;)
    Grosses bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  50. MERCI de ta visite, et bisous, chere Mireille !
    Bon courage pour le retour, j'espere aussi cette fois que je vais m'y reaccrocher serieusement a mon blog......

    RépondreSupprimer
  51. petit mot ma chérie , je t'ai apercu sur un blog alors j'en profite pour t'envoyer mes voeux de 2017 et avec ton nouveau genou je t'espére en forme gros gros bisouss

    RépondreSupprimer
  52. quoi de 9 à l'horizon ? merci de ton passage et je profite de
    mon arrêt chez toi pour te souhaiter une bien belle nouvelle année

    RépondreSupprimer
  53. ma chérie et cher antoine,
    je viens t'annoncer que j'ai reconnecté avec ma cousine dans une grande joie. Il ne me reste plus qu'à garnir mes caisses et trouver les dates d'un voyage là bas et bien sur nous nous y verrons .

    j'espére que tu es contente de tes nouveaux genoux...

    gros bisous tume manques mais tu es dans mon coeur alors il me suffit de mettre mon coeur et tu es là lumineuse et je pense à toi dans des endroits où l'on me prend pour une folle d'avoir le rire en coeur et oui mais c'est une des raisons que je suis encore là et tu m'as bien aider.

    à bientôt ici où à une table dans ton pays

    RépondreSupprimer
  54. Jolie interprétation du thème. Moi aussi je suis contente de retrouver dans cette rubrique.

    RépondreSupprimer
  55. oui c'est pour la semaine du 4 juin et 6 jours alors ...
    on va enfin se voir mais ce qui est de bien on est dans le coeur...je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !