CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


mardi 2 février 2016

Machines reconverties. Défifoto.



Tous les premiers de chaque mois les participants au blog collectif Défifoto postent une photo et une seule sur un thème qui est soumis au vote de chacun.
Ce mois ci c'est  : "machine(s)" qui a remporté les suffrages.

J'ai choisi cette photo faite  à Vallecrosia en Italie. 








Voici quelques explications. Vallecrosia est une petite ville italienne entre Vintimille et San Remo.  Elle a une petite façade maritime et s'étend en hauteur en grimpant les collines.

Dans cette charmante petite ville, il y a le Musée de la chanson italienne .
Situé sur le parking et,  dans les jardins du restaurant Erio dont le fondateur est un grand amateur de musique italienne, il est composé d'une locomotive à vapeur "Cheryl" ou "Cirilla" et de trois wagons. L'ensemble date de la moitié du 19e siècle. 




















Un balcon, peut-être pour Roméo et Juliette !-:)))






Il a aussi fait le tour du monde !-:))) 






Et possède une salle de conférence à faire pâlir tous les chefs d'états de la Cop21 !-:)))





Dans l'espace obtenu à l'intérieur, enlevant les sièges et les porte-bagages, on a créé des vitrines et des coins réservés à une collection discographique, aux instruments d'époque, aux témoignages des recherches sur la reproduction sonore et surtout à l'histoire du Festival de la chanson italienne de San-Remo.
Pour voir d'autres images de l'intérieur, allez consulter la galerie photo du restaurant Erio, cliquez sur le petit drapeau français puis sur musée ou lien direct italien sur le musée ici
Pour voir toutes les machines des autres participants rendez-vous sur le blog Défifoto.

Je vous souhaite une journée gaie comme une chanson italienne.

Mireille 


 

32 commentaires:

  1. J'espère même que nous aurons un mois entier gai comme une chanson italienne!
    Ce train est absolument adorable et c'est une super idée d'en avoir fait un musée!
    Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. une semaine qui commence en musique c'est une belle semaine qui s'annonce... original et beau musée que ces voitures et leur machine à vapeur.
    c'est inattendu et attirant.
    je t'embrasse Mireille

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment bien et intéressant de pouvoir replonger dans le temps avec ce musee et cette machine d'époque.
    Bisous Moreille, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. 'o sole mio' ... sur des rails à travers les océans..? :))) biz

    RépondreSupprimer
  5. tres bonne journee a toi et merci du pratage de cette "machine" j ai adoree la decouverte ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Ah la bella machina,Tchi Tchi !
    ou plutôt Tchou Tchou ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si tu vas voir mon commentaire, j'ai fait une bêtise... J'ai cliqué sur publier avant de remplir mes coordonnées et me suis retrouvée sur une autre page blanche qui me demandait mon blogspot... Alors "re" !
    Quel bel article ! Merci ma Mi d'avoir partagé avec nous cette découverte pittoresque ! Si un jour je retourne à Vintimille, à San Remo... J'irai visiter cet endroit. Tes photos sont très jolies comme toujours.
    Belle soirée à vous deux. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Ton reportage est à la fois surprenant et insolite.
    Beaucoup de gaité émane de ce billet : l'Italie sans doute, ta participation surement.
    Intéressant ce défi..
    Belle soirée Mireille
    Bises de la capitale toujours grise.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que c'est une super idée !!!
    J'ai vu ta photo sur Defifoto ..
    Merci pour les explications
    Biss

    RépondreSupprimer
  10. C'est génial cette idée de faire un musée dans ce train, voila une reconversion pour le moins originale ! Et j'aime beaucoup le balcon qui relie les deux wagons !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. très belle idée pour ce défifoto! très original cet train et très beau , j'aime le balcon ou on peut s'imaginer des amoureux!!!!
    bonne soirée
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  12. Super d'avoir aménagé ces wagons en musée musical !!! "Rien ne se perd et on crée"...
    GROS BECS m'tiote Mireille !

    RépondreSupprimer
  13. sur la route de Grenoble à Nice il y avait des wagons reconvertis en restau, j'y mangeais à l'époque...lointaine où je travaillais !!! ce train italien est magnifique et les éléments rapportés, balcons, plaques très élégants !! bises, papé

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, j'ai vu ta participation sur DEFIFOTO : c'est sympa que tu y participes maintenant.
    Et encore mieux, en arrivant ici, j'ai la suite de l'histoire de ce train pas comme les autres !
    En attendant un autre voyage, je t'envoie des biseeeeeeeeeeeeeeeeeees

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup "ta machine", la locomotive un bijou, les photos sont belles. Tes billets sur l'Italie sont magnifiques un vrai guide de vacances, dont je compte m'en servir.
    Tu sais nous avons habités dans une gare désaffectée, c'était magique :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  16. tu as l'art de nous faire voyager entre tes images des mimiosas , tes vallées italiennes tes repas resto dont je me rappelle encore les détails de ton ragout de pieuvre et la les wagon je sens que je vais laisser inspirer pour mon voyage en train Dakar Saint louis sénagal
    je te fais plein de gros baisers.
    normalement au printemps
    mais jle compte en banque est fort bas
    alors si ce n'est pas le printemps ce sera l'automne , j'économiserai cet été
    plein de tendres bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ah ça c'est super ! J'aime le concept et la réalisation. C'est très poétique. riche idée Mireille d'avoir publié ça, bravo

    RépondreSupprimer
  18. quelle belle idée ! comme c'est joli ! et si loin du monde moderne impersonnel et froid!
    gros bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  19. moi qui ne voyage pas
    je vais de découverte en découvertes
    j'aurais bien aimé participé , mais je n'ai pas assez de photos de pays
    surtout récentes :::::

    Tu étais gai comme un italien
    Quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin
    agréable journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Il a l'air très joli et agréable ce restaurant. J'aime beaucoup son "côté" avec cette peinture. Tout ça fait .... très italien et coloré en douceur.
    Pas mal l'idée du musée train.
    Tu sembles particulièrement aimer l'Italie. Je devrais me souvenir que ce n'est pas loin ... grâce à toi je découvre sans bouger.
    Bisous Mireille
    Douce soirée
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  21. Voici un resto que je ne connaissais pas, quel charme ! En tant que fille de cheminot, je suis touchée quand je vois une vieille machine. C'est une belle réhabilitation.
    Bonne journée Mireille, (frisquette ici) !

    RépondreSupprimer
  22. Une seconde vie pour cette vieille dame qui a transporté tant et tant de voyageurs.
    Une bien belle reconversion.
    Gros bisous Mireille
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  23. tu as de bien belles machines !! c'est un thème qui m'a donné du fil à retodre
    bises

    RépondreSupprimer
  24. excellente idée la reconversion de ce si joli train bleu
    adorable le balcon et magnifique la salle de conférence
    merci de cette découverte
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  25. Ah, la magie des petits trains... J'aime beaucoup cette plongée dans le passé, souriante et colorée aussi.
    Merci pour le dépaysement et gros bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer
  26. connaissant votre faible pour les bonnes tables, je suppose que vous avez dû apprécier de savourer de délicieuses recettes italiennes dans un cadre aussi insolite ... Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  27. sur le web c'est parfait tu peux le rééntendre prend toi un casque car il y a très beau travail d'entuillage des voix et c'est de grandes qualité s et le feuilleton de l'agence matrimoniale tu vas rigolé oui je suis dans le 5eme épisode gros bisous j'espére que tes résultats son bon.
    le premier d'aujourd'hui et bon et sans trace d'autres tumeurs la semaine prochaine c'est les dorsale de les lombaires irm mais je serai moins stresser

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Quel charme, ce vieux train ! J'aime particulièrement le balcon !
    Viens voir sur mon blog, je crois que tu as gagné quelque chose...;-)
    Bisous Mireille !

    RépondreSupprimer
  29. Un petit train fort coloré et le balcon est très "romantique".
    Bises et bonne soirée Mireille !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Mireille,
    C'est une très bonne idée d,avoir fait un musée avec ce train.
    Bonne journée Mireille.

    RépondreSupprimer
  31. De très jolies photos, j'aime beaucoup tout le charme de ces trains!
    Bises, Cath.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !