CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


jeudi 6 avril 2017

Maison à Garessio



Garessio, est un bourg médiéval italien (pas connu mais, ce sont ceux-là que je préfère). Il fait partie de la province de Cunéo et nous aimons beaucoup nous y rendre lorsque nous habitons à Albenga. Surtout en automne où les couleurs y sont sublimes. Mais aujourd'hui, juste quelques photos d'une maison qui me ravit à chacun de mes passages. 


Elle est située sur une place à côté de l'Oratorio (XVIéme)  Di San Giovanni Battista (Oratoire de St Jean Baptiste) 
J'aime les marches de ce monument, toujours vertes et fleuries. (clic pour voir les photos plus grandes) !





Mais bon, retournons nous, et regardons cette superbe maison trompe l'œil, nous sommes là pour ça !




Approchons nous un peu ! 





Encore un peu peut-être non ? 
Nouée au vrai balcon, une fausse corde au bout de laquelle  est accroché un faux panier et leurs ombres.  






 Dessous le vrai balcon, une fenêtre avec son balcon fleuri.
Tout est en trompe l'œil.





Celle de dessous avec son chat et,  le reflet de la maison d'en face avec ses fenêtres éclairées. Trompe l'œil ! 





Celle d'à côté itou. Trompe l'œil !!! 



Peut-être est-ce cet artiste que l'on voit à son chevalet qui a décoré si joliment sa maison ?  Non encore trompe l'œil !





Approchons nous encore en essayant d'être discrets !
Que peint-il ? Mais bien sûr l'oratoire vu plus haut.
Toujours en trompe l'œil !-:)))))







Tout contre la maison, un pont, un vrai !





Sous le pont un lavoir nommé " De la source de saint Dominique". 







Dont il ne reste que quelques dalles. 








Et pour finir en tournant au coin de la rue, le chat d'une autre maison me regarde. 








Trompe l'œil bien sûr !-)))))))








Cela suffit,  je vais parcourir le village afin de croiser de vrais félins qui parlent ou qui miaulent !-:)))))

C'était juste un petit article pour faire bouger ce petit blog !

Belle journée à tous ! 

56 commentaires:

  1. Bien heureux de te retrouver sur ton blog et merci pour tous ces trompe-l'oeil dont je suis très amateur. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on va essayer de tenir le rythme!
      Quant aux trompe-l'œil, les italiens sont vraiment les maîtres.
      Bises François

      Supprimer
  2. Coucou Mireille un grand plaisir de te suivre dans ce village aux artistes trompe l'oeil
    je me suis fait avoir avec la corde et le panier sans tes mots je les croyais réels !
    J'aime ces découvertes que tu partages.
    je te souhaite une douce journée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette.
      J'ai mis aussi un moment avant de m'apercevoir que cette corde et ce panier étaient faux. Même devant tu te casses le nez.
      Gros bisous Josette et belle soirée

      Supprimer
  3. Ces couleurs et ces trompe l'oeil sont raffinés et ravissants.
    Comme nous nous croisons ailleurs j'avais presque oublié que tu avais un peu délaissé ton blog.
    J'ai appris à aimer ce genre de peinture via un ami qui pratique cette technique, elle fait des merveilles.
    Belle fin de journée Mireille et merci pour ta fidélité sur mes pages.
    Des bises parisiennes.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que mon blog joue le "beau au bois dormant" !-:))))
      Les Italiens sont les rois du trompe l'œil mais, c'est vrai que nous nous y sommes mis et il y en a de très très beaux maintenant.
      Gros bisous du sud Evelyne, belle et douce soirée.

      Supprimer
  4. Boa tarde, maravilhosa fotorreportagem da sua bela aldeia, a criatividade paira na aldeia, a arte nas janelas, dá-lhe mais beleza.
    AG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muito obrigado por este comentário, estou feliz que você gosta.
      boa noite

      Supprimer
  5. Gracieux le petit pont. Tous ces trompe l’œil donnent le vertige, heureusement que tu es vraie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Manouche !-:)
      Oui j'aime les ponts aussi mais et celui-ci est très très ancien.
      Bizzzzzzzz

      Supprimer
  6. Bouger ce petit blog ....
    Mais dès que tu reviens c'est toujours un délice pour les yeux.
    Ah! l'Italie est la peinture!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, bouger, ça dort un peu par ici !
      Merci pour le délice Martine.
      Bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  7. mon père (qui vous salue et demande souvent de vous) allait à Garessio chercher les champignons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais un gros bisou à ton papa.
      J'ai vu en automne, plein de voitures au bord des bois et, nous avons aussi pu en manger au restaurant. Un délice.

      Supprimer
  8. C'est vraiment époustouflant de réalisme! On ne sait plus où commence et finit la réalité. Les briques de parement autour du chat gris sont aussi du trompe l'oeil? J'ai vraiment l'impression que ce sont des briques. Si ce n'est pas le cas, chapeau l'artiste. Je n'arrive pas à voir la différence avec de vraies briques. Et pourtant à Toulouse les briques...
    Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, comme je le disais à Josette, j'ai eu un peu de mal avec la corde et le panier, j'avais envie d'aller y toucher !-:))) Pour les briques, ce sont des vraies et très anciennes, il n'y a que les fenêtres et le chat qui a un petit côté Rubens qui sont des trompe-l'œil.
      Bisous à partager et c^lins à Rubens

      Supprimer
  9. Finalement ton genou c'est mise en marche...��et tu nous donnes des jolies façades à voir ...bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ces photos sont du mois de septembre ou octobre lorsque nous étions à Villanova d'Albenga. C'était avant l'opération et le genou marchait beaucoup moins bien que maintenant. Bien que, il y a 3 semaines, je me suis cassée le 5eme métatarsien !-:))) donc je re-boite ! Bizzzzzzzzz à 4

      Supprimer
  10. C'est beau ... des maisons de toutes les couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu comme chez nous.....
      Bises Jackie

      Supprimer
  11. Plus vrais que nature ces trompe-l'oeil, je ne sais plus à qui j'écrivais très récemment pour dire que si j'en avais les moyens j'en aurais bien fait peindre un dans ma nouvelle petite maison (où j'habiterai en principe fin juin)
    Merci pour ce partage, j'aimerais bien un jour découvrir cette ville en votre compagnie... Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ceux-ci sont vraiment très bien faits. Peut-être peux-tu trouver un petit artiste qui le ferait. Fin juin ce sera vite là.
      Bien sûr pas de problème pour découvrir cet endroit ensemble, par contre, il faut prévoir 2 jours car aller-retour dans la journée c'est un peu juste.
      Bisous Mijane.
      Belle soirée

      Supprimer
  12. enfin!! un petit article et vraiment un très bel article, j'adore les trompe-l'oeil, c'est superbe.
    très belle soirée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tout arrive!-:))) On va essayer de tenir un peu le rythme.
      L'Italie nous enchante avec ses trompe-l'œil.
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  13. c'est vraiment un plaisir à découvrir, merci Mireille, et ce que j'aime voir ces fenêtre trompe l'oeil avec la présence des chats, c'est très beau
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats sont un peu les rois en Italie, ils sont de partout.
      Mais j'en photographie aussi des vrais aux fenêtres !-:)
      Gros bisous Laurence.
      Câlins à tes filles.

      Supprimer
  14. Ah merci Mireille ! Pour la découverte de ce joli village aux maisons colorées bien sûr, et pour trois de mes marottes, les trompe l'oeil, les ponts, et les lavoirs ! Les trompe l'oeil sont particulièrement réalistes, bravo l'artiste !
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire plaisir, j'ai plein de photos de tes trois marottes et d'enseignes aussi mais, je suis très fainéante en ce moment.
      C'est vrai, que c'est un très beau travail ces trompe-l'œil, j'aime aussi beaucoup le peintre.
      Bises Cathy.
      Belle soirée

      Supprimer
  15. comme il est bon de te retrouver et de voyager dans les grandes maisons que tu nous choisis bonheur du matin . BIsous . Note je suis dans le sud une courte semaine à aprtir du 4 juin
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sort un peu de ma léthargie, je suis du sud et j'ai tendance à procrastiner.
      J'ai noté Frankie, depuis longtemps. Je t'attends.
      Gros bisous

      Supprimer
  16. J'adore les trompe-noeils et celui là est de taille !!!
    Heureusement que tu as zoomé, on se serait laissé prendre !!!
    Merci et GROS BECS m'tiote Mireille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité !
      Finalement, quand on regarde bien, cette maison n'a pas beaucoup de vraies ouvertures sur cette façade.
      Je l'ai découverte en me promenant mais, je pense que cette petite ville possède d'autres merveilles comme celle-ci. Je vais y retourner.
      Bisous Marité.

      Supprimer
  17. On ne distingue pas le vrai du faux ! Quel art! C'est vraiment superbe ! Merci pour la balade dans cet endroit que je ne connais pas ! A Cannes il y a "le cinéma" et dans le Beaujolais, Clochemerle, à Bruxelles ce sont les bandes dessinées ! Peut-être plus connus que ceux de ce village italien et pourtant ils valent la peine d'être vus ! Merci ma Mi. Bonne soirée à vous deux. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ma Li, on se casse le nez !-:)))
      Oui, ce de Cannes, je les connais bien évidemment mais, finalement je trouve ceux-ci plus artistiques. Je ne connais pas les autres, à part pour les avoir vu à la télé.
      J'y retournerai pour voir, car je n'y suis que passée.
      Bisous Lili.
      Caresses au chevalier Edgar !

      Supprimer
  18. Tu as raison, il faut le faire bouger un peu ce pauvre blog. Sinon on va te faire un procès pour maltraitance envers pauvre blog en détresse !
    Sinon, j'aime beaucoup les trompe-oeils. C'est assez fascinant. Là il y a profusion de détails pour habiller cette maison.
    Les marches de la maison d'en face sont surprenantes mais c'est vraiment une super idée ce vert et ces fleurs.
    L'Italie comme la France regorge de jolis petits villages méconnus. Ils méritent pourtant de s'y arrêter.
    Passes une douce soirée.
    Bisous
    Natacha
    Je présume que tu n'as pas senti le petit tremblement de terre de midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie, tu fais partie de la SPB ?-:))))
      les trompe l'œil me font toujours rêver, surtout lorsqu'ils sont de cette qualité.
      Quant à la maison d'en face avec les marches c'est une église, un oratoire, cette petite ville en est pleine mais c'est vrai que celle-ci à son originalité.
      Non, je n'avis pas ressenti le petit tremblement de terre, je l'ai vu aux infos mais, en ce moment, ça bouge pas mal dans le coin, on va croiser les doigts.
      Bisous Natacha et câlins aux filles.

      Supprimer
  19. que c'est joli!
    j'aime beaucoup les trompe l'oeil ! c'est superbement fait!
    bon dimanche à toi
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les aime aussi, et ceux-ci sont vraiment de qualité.
      Bisous Sophie et câlins à la douce Norma.
      Belle soirée

      Supprimer
  20. C'est superbe !!
    Belle découverte je ne connais pas du tout ce village mais je sens que nous allons lui faire une petite visite très bientôt.;o))
    J'adore les trompe-l’œil italiens
    Bises
    MIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et le village l'ai aussi.
      C'est faisable sans problème dans la journée depuis chez toi.
      Nous y allons lorsque nous sommes à Albenga. Et oui les Italiens sont très forts pour ça.
      Bises à vous deux.

      Supprimer
  21. J'aime bien quand ton blog re-bouge !!! Ce chat gris ressemble tellement à mon Horus !
    J'aime les couleurs très sud-est des maisons que tu nous présentes aujourd'hui !
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, c'est gentil.
      J'ai pensé à Horus en le voyant et aussi à Rubens celui de Marie-Paule.
      l'Italie m'enchante toujours autant. Mais bon, j'y un peu aussi par ici !--:)
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  22. tonique et ludique
    que demander de plus
    on sent que les rotules sont en plein régime
    moi c'est le contraire , pas bien du tout
    et tellement de mails à répondre
    il va falloir que j'embauche du personnel
    un secrétaire particulier je pense genre surfeur
    cela me donnerait peut-être du punch
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tonique tu as raison, ça c'était en octobre avant le remplacement de la rotule, maintenant, je pourrais peut-être faire mieux, bien que je me sois cassé le 5eme métatarsien il y a trois semaines, et je dois attendre que ça passe, il n'y a rien à faire.
      Je connais tes problèmes de santé et, je sais que ce n'est pas tous les jours faciles mais, garde ton humour, comme ça. Choisis en un beau de surfeur, genre californien !-:))))
      Gros bisous Edith.
      Douce soirée

      Supprimer
  23. Magnifique ce trompe l'oeil et si en plus les chats y sont associés, mon coeur chavire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour moi, le chat est très représenté en Italie.
      Merci de ton passage.
      Amitiés

      Supprimer
  24. Très beaux les trompes l'oeil. La couleur de la façades est belle, j'aime le petit pont et les villages italiens.
    J'avais fait un com et il n'est pas passé, bizarre les chemins de l'informatique :)
    Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  25. Merci , Mireille pour ce lieu " coup de coeur " je comprends que tu puisses aimer y lézarder ( les peintures trompe l'oeil sont outre leur délicatesse un ravissement pour le regard l'Italie ...est très romantique ;)
    Bises :)
    Sacha

    RépondreSupprimer
  26. Je te remercie Mireille pour cet excellent partage ! Vraiment magnifique ! J'adore ces murs peints !!!
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  27. je te pense très souvent, je ne veux t'innonder de mails, je sais que tu es une grand edame et que tu saurais faire un petit geste et je t'écrirai plus longuement
    de mail à mail
    aujourd'hui sur mon mail j'écrivais pour notre mimi nationale si vous la rencontrez serrez la très fort dans mes bras comme je le ferais si j'tais prés de toi..

    bious simple et respectueux silence et tendresse coulent de mes barrique en partance de ton chais de nourritures terrestres ..

    RépondreSupprimer
  28. Arrivo un po' tardi ma sono contento di poter ammirare questi trompe l'œil italiani. Qui a Montpellier ne abbiamo una decina ugualmente belli. Se passi da queste parti mia moglie ed io potremo farteli scoprire. Buona settimana.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  30. Cette région de Cuneo ne peut que me rappeler la prof de français (italienne d'origine il est vrai) qui m'a fait découvrir Camus, Vian entre autres et qui a elle-même écrit de magnifiques romans. Cherche sur Internet, Anne Cuneo, tu verras, c'est une personne de qualité et une grande écrivaine.

    RépondreSupprimer
  31. Génial le chat en trompe l'oeil !
    Très bonne année 2018 Mireille !
    Que le bonheur soit au rendez vous dans votre coeur et celui de vos proches !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Mireille,
    J'ai adoré cet article ... presque tout en trompe l'oeil ... !!!!
    Oui, c'est vraiment étonnant les trompe l'oeil, il faut vraiment bien regarde pour s'apercevoir des subterfuges !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !