CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 12 décembre 2015

24 h Photo 11


Les méandres de la Durance et les champs d'oliviers vus du village de Lurs.  (Alpes de Haute Provence).
Les Préalpes et au loin les Alpes du sud.



                                                                                     Lurs le 05/12/2015 (clic sur la photo pour l'agrandir). 

Pour retrouver la liste  des  participants, rendez-vous chez Patricia



Je ne suis pas là ce matin, je passe sur vos blogs cet aprés-midi.

Bisous et belle journée.
Mireille 

46 commentaires:

  1. très belle prise de vue: cela donne envie d'y aller!
    Bon WE
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. je décroche un peu Mireille
    Grand merci pour cette magnifique photo qui incite à voir plus loin que le bout du nez.
    Je t'embrasse et je te souhaite de douces fêtes

    RépondreSupprimer
  3. ta photo est superbe!!!!
    bonne journée et très beau WE
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quel paysage! Il donne envie de tout quitter pour aller s'y balader!

    RépondreSupprimer
  5. magnifique photo!
    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mireille,
    Une très belle photo !
    Bel après-midi, bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Waouh !!! On prend de la hauteur là :-)
    GROS BECS m'tiote Mireille.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle prise de vue ! bises et bon week-end Florence

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours bon de prendre de la hauteur. J'adore quand on voit loin. Les reliefs de ta belle région sont magnifiques.
    Bon week-end. Câlins et ronrons du clan des 5.
    Bisous, Mireille.
    Miss Tigri & Chats-Pitres.

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau point de vue et les oliviers il n'y a rien de plus beau. Tu sais nous ravir pas longtemps, tu nous parlais de la colline d'or de l'huile d’olives. Tu l'aimes cette huile. Je t'embrasse très fort et merci de tes mots pour l'écriture.

    RépondreSupprimer
  11. intéressante vue

    RépondreSupprimer
  12. Un joli patchwork de couleurs automnales.
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Très belle prise de vue !!
    Superbe
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Superbe paysage et très jolie photo Mireille !
    Et si en plus il y a de jolies couleurs d'automne ... tout est parfait !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. encore deux jours...et...je t'appelle...

    RépondreSupprimer
  16. Superbe panorama, une région que je ne connais pas vraiment... Bisous à vous deux et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. superbe
    quel beau panorama
    on pourrait rester des heures à regarder
    bon dimanche
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime les paysages provençaux et surtout au moment de Noël ...
    Pour moi rien de plus beau que le Noël provençal.
    Gros bisous Mireille
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  19. Comme une vague envie de "tailler la zone" comme chantait Alain Souchon quand je regarde ce magnifique paysage sujet d'une rêverie certaine.
    Merci Mireille pour tes commentaires toujours si judicieux, à propos et humoristiques parfois.
    Bon dimanche.
    Bises de la capitale votante!
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  20. Une magnifique photo ma Mi ! Qui te laisse rêver au calme... Prendre de la hauteur, s'éloigner un peu... Pour respirer ! Je t'appelle dès que je peux... Le roman continue !!! Ah ! La France et les contrôles aux aéroports...
    Bon dimanche à vous deux. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  21. c'est magnifique!
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  22. magnifique ta photo !!
    une vue à couper le souffle
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  23. Jolies couleurs et très belle prise de vue ! Merci Mireille !
    Je vais te contacter pour le Noël de la petite Jeanne...
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  24. superbe vue
    bonne soirée
    gros bisous Mireille
    rosa

    RépondreSupprimer
  25. Superbe vue en effet, on a l'impression d'être en avion.
    Ce WE a été magnifique, vous en avez certainement bien profité dans le sud.
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  26. Un blog plein de soleil, j'adore ! Je viens de le découvrir avec plaisir. Je suis dans les Alpes du Sud, une belle région entourée de montagnes, il me manque juste la mer... Bonne continuation et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. J'aime les champs d'oliviers. Cet arbre est magnifique, qu'il soit jeune, vieux, bien taillé, en fouillis, planté bien ordonné ou n'importe comment. C'est le plus bel arbre !
    Et j'aime aussi prendre de la hauteur. C'est pour ça que je suis si bien sur ma colline ....
    Alors ce paysage me convient.
    Je te souhaite une douce soirée Mireille
    Bisous
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  28. Quelle chance tous ces oliviers :) Comme j'aime ta région.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  29. une belle vue bien dégagée, tu étais en hauteur, sur quoi ??

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique vue, ta photo est superbe. C'est vrai que la campagne est encore luxuriante en ce moment. Bisous Mimi, à vous deux bien sûr !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour
    Magnifique contraste de couleur dans la nature
    Superbe image
    Frieda

    RépondreSupprimer
  32. Ah oui ! Le village de Lurs !!! Un beau souvenir !
    Une vue superbe de là-haut !!!
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Qu'est-ce que j'adorerais voir cette région ! Je ne vois des oliviers qu'en pot à mon super marché...bonjour l'ambiance !
    Bone soirée, @nnie

    RépondreSupprimer
  34. jE CONNAIS CE VILLAGE ......
    J'ai de la famille en provence
    Les oliviers et la lavandes
    Le plateau de Valensole
    Et le village Les Mées et ses pénitents oû j'y avais mon pied à terre que j'ai revendu il y a qq années déjà
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  35. Je passe bien tard pour découvrir ce magnifique paysage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. nos amis et amoureux son en vadrouille profiter du soleil je t'embrasse très fort
    les choses se confirment pour le printemps de ma venue en sud

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  37. Oh wow, Mireille, quelle photo. Quel pays aussi ! Ce repaire de bandits, de terroristes et de malfrats décrit par les imbéciles d'Américains… Quel pays.

    RépondreSupprimer
  38. Comme les régions sont belles, où que l'on aille ! Chaque photo le montre à chaque instant !

    Très joli point de vue. Bises

    RépondreSupprimer
  39. Para si e sua família desejo um Natal de Luz! Abençoado e repleto de alegrias.
    AG

    RépondreSupprimer
  40. quelle belle vue ! on pourrait se prendre pour un oiseau
    JOYEUX NOEL Mireille pour toi et les tiens

    RépondreSupprimer
  41. Quel paysage fantastique ! Je me souviens d'avoir ainsi vu la Durance d'un fameux monastère de religieuses dont je ne retrouve pas le nom, j'ai adoré Mireille, Lurs nous y étions passés aussi, et bien sûr ce village a fait autrement parler de lui...
    J'ai très envie d'y revenir dans ta belle provence Mireille
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  42. Bon réveillon ....★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. *. °. ° * * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •
    •. Noël ★ ˛ ˚ Π__. * ˚ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~\ . ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 |

    RépondreSupprimer
  43. les voeux de la Tribu a tout le monde

    RépondreSupprimer
  44. J"adore ce village ( ainsi que Sigonce qui est tout à coté )
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année et un Joyeux Noël ! :)
    Grosses bises .
    Sacha

    RépondreSupprimer
  45. pensées mpour toi et ton cher antoine douceur tendresse et joie flélcité de tout mon coeur, ...............................................frankie

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !