CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 26 décembre 2015

24 h Photos 12



Et voilà, il est né.
Dans une crèche ?
Ici, nous pensons que c'est dans une barque de pécheurs.
Et pourquoi pas ?
 



                                                                            Port de Théoule le 25/12/2015 (clic sur la photo pour l'agrandir) 


Et comme nous disons en Provence :
Je vous souhaite un "bon bout d'An". 

Bisous à tous.
Bonne fin de semaine.

Mireille 





Pour retrouver tous les participants à ce rendez-vous, il faut vous rendre chez Patricia




37 commentaires:

  1. Coucou Mireille,
    Cette idée n'est pas mal du tout, dans une barque !
    J'espère que tu as passé un très bon Noël avec les tiens :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un hommage à tous les petits migrants, tous ces petits Jésus sur des bateaux de fortune...

    RépondreSupprimer
  3. un bout seulement? :))))))

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idée cette crèche dans une braque... bravo je me laisse embarquée Mireille
    je te souhaite aussi un bon bout de l'an et plein d'amour pour toi et ceux que tu aimes.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Superbe crèche maritime. Très bonne fin d'année chère Mireille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Cest une merveille cette crêche sur le bateau , quelle riche idée
    Moi, je te souhaite une belle année plein de bonheur et de prospérité
    @ Bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Joli et tres original ;o)

    joyeux noel avec du retard ;o)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime voir ce genre de Crèche, c'est à la fois touchant et original. Merci Mireille, douce fin de semaine !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme dit Manouche c'est peut-être en mémoire des migrants .
    Bon bout d'an Chère Mireille :)
    Gros bisous de nous trois :)

    RépondreSupprimer
  10. Encore un bateau de Noël! Les Méditerranéens se seraient-ils donné le mot?
    Jolie tradition!
    J'espère que la fête fut belle et heureuse et que le bout de l'an le sera aussi!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. tout à fait d'accord avec toi
    d'ailleurs ici on chante " Jésus est né en Provence" !
    bon bout d'an à toi aussi
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  12. Une crèche bien originale. Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  13. Elle est originale cette crèche à l'air libre et sur l'eau...
    Cette hypothèse devra être retenue dans les possibilités de la venue au monde de l'enfant!
    je te souhaite une bonne semaine et te remercie de ta fidélité sur mes pages sans oublier ton humour et ta répartie.
    je t'embrasse Mireille.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  14. Très belle crèche !
    Bonne fête de fin d'année Mireille
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Oui pourquoi pas ? Une crèche très originale.
    Bises et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  16. Bon bout d'an à vous deux aussi ! Merci ma Mi.
    Je suis sur les rotules... Il rouvre son cabinet le 4... Ils viennent manger demain et j'espère qu'ils me donneront des idées pour les repas... Je ne sais plus ! Je vieillis...
    Je vais essayer encore une infiltration peut-être que ça va encore marcher ! R-V le 4.
    Des gros bisous ma Mi. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Bon bout d'an à vous deux !
    Merci pour la découverte de cette créche inédite....
    Gros bisous Antoine et Mireille

    RépondreSupprimer
  18. Ma foi, dans une barque oui pourquoi pas ? Bon bout d'an à toi aussi !
    @nnie

    RépondreSupprimer
  19. tout à fait original, merci Mireille, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Et bien pourquoi pas après tout ...? L'essentiel n'est-il pas qu'il soit né justement ...? Bon espérons juste qu'ils n'ont pas le mal de mer ...
    Bon bout d'an à vous deux également Mireille !
    Excellent dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. très sympa cette crèche!!!!
    bon bout d'an à tous les 2
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  22. Ici aussi, on te souhaite un bon bout d'an !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. des fois c'est une grotte , des fois une étable
    et pourquoi pas une barque
    mille bisous

    RépondreSupprimer
  24. super jolie et originale cette crêche dans la barque, j'adore !!
    bon dimanche
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  25. comme elle est belle cette crèche

    RépondreSupprimer
  26. Une crèche en-barquée... au moins c'est original. Il faut juste que les chameaux ne soient pas comme moi ... qu'ils n'aient pas le mal de mer.
    Bisous Mireille
    Passes une douce soirée
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  27. Quelle bonne idée ! Et, à peiné né, "le petit" est directement baptisé à l'eau de mer... Rooh, c'est trop fort !!! :-)
    Belle soirée et GROS BECS m'tiote Mireille !

    RépondreSupprimer
  28. C'est une charmante idée ... c'est parti pour le tour du monde du petit Jésus !
    Que cette fin d'année te soit douce Mireille !

    RépondreSupprimer
  29. Mais absolument, pourquoi pas ! La tradition, ça s'adapte aux lieux et aux époques !
    J'aime bien le concept de la crèche flottante...
    Que ce début de semaine et cette fin d'année te soient douces, ma chère Mireille.
    Ronrons des Cat'Alans. Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. comme elle est belle cette crèche flottante.....
    à toi aussi je te souhaite un très bon bout d'an
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  31. Bonne idée cette crèche dans la barque et bien originale ! Je n'en n'ai jamais vu une comme cela !
    Bonne semaine Mireille !
    Ronrons d'Eowin et Colibri

    RépondreSupprimer
  32. mais oui pourquoi pas ? dans la crèche ça balance un peu moins !

    RépondreSupprimer
  33. super endroit pour naitre jesus et toi pour nous le denicher
    bravo vue de haut on a toute l'atmosphére. je t'embrasse ma très chere Mimi du sud
    la lumière y est tamisé aussi meême s'il fait chaud
    je t'embrasse fort auinsi que ton voyou antoine. Kiss kiss lovely

    RépondreSupprimer
  34. Belle et touchante photo , en tout cas il est né dans notre coeur.
    Je te souhaite une belle fin d'année , à l'année prochaine
    Bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  35. une Nativité insolite qui m'a fait sourire
    et pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  36. merci de ta participation sur mon blog avec ton poéme chanté de Boby la Pointe sur les bisdons de lait et tout le reste bien sur , çà me donne la péche que de les lire et c'est très bien d'être reliée, je te souhaite ne très bonne semaine et ainsi qu'à ton cher Antoine et plien de belles choses pour vous cette annnée. frankie

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !