CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 21 juin 2014

PHOTO DE LA SEMAINE 89


Aujourd'hui c'est l'été et pour le fêter je vous offre un petit concentré de végétation méditerranéenne.  

Cyprès a gauche, bougainvilliers et caché derrière les dattes du palmier, l'olivier bien sûr. 



Port de la Figueirette. Théoule sur mer. Le 15-06-14 temps mi-figue mi-raisin. 

Pour voir d'autres belles fleurs et aussi d'autres beaux clichés, rendez-vous chez Amartia





Beau samedi à tous.
Gros bisous.
Mireille


103 commentaires:

  1. Bonjour Mireille
    Magnifique cette photo ..l'idée est au bout ..Et le rêve aussi
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claudine.
      Merci pour la photo et pour ...l'idée.
      Quant au rêve, j'espère y avoir contribué un petit peu.
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'espère que oui mais, pas trop chaud quand même !

      Supprimer
  3. Tout simplement magnifique !
    Gros bisous Mireille et très bel été.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Ange, et pourtant ça ne doit pas te dépayser !
      Gros bisous à toi et caresses à tes pensionnaires.
      Belle soirée

      Supprimer
  4. Comme elle est belle cette photo...j'adore les dattes quand ce ne sont pas ma date d’anniversaire !
    j'ai bien pensé à toi pour les chevaux mais avec la foule je n'ai pas réussi comme j'aurai souhaité.
    bises Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois un peu Josette, une datte par année !
      Même si vieillir est pour moi tout naturel, là je dis non !-o))))))
      Merci encore pour les chevaux, cela me fait toujours plaisir.
      Gros bisous
      Belle soirée.
      Ps : des nouvelles de Frankie ?

      Supprimer
  5. En ce moment les palmiers font beaucoup de dattes
    Mais dommage elles ne sont pas comestibles
    Attention aux pelouses car ces dattes tombées à terre poussent à la place de l'herbe
    et quand on les tond il y plein de filaments
    Votre belle pelouse risque d'en prendre un coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement, à part les pigeons qui s'en régalent !
      Merci pour les conseils Caphadock mais, je n'ai pas de pelouse juste une terrasse en marbre où pousse de temps en temps une mauvaise herbe.
      Quant à ces palmiers ce sont ceux de la plage du petit port de La Figueirette à Théoule, et ils ont les pieds dans le sable.
      C'est un endroit que vous devez certainement connaitre, ce n'est pas très loin de chez vous.
      Belle soirée.
      A bientôt.

      Supprimer
  6. ta photo est très belle
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. heureuse région
    tant de fleurs et de fruits
    et des COULEURS
    un paradis terreste
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous avons de la chance mais, la France est belle et d'autres beautés sont aussi dans ton jardin.
      J'espère que tu vas bien.
      Gros bisous Edith.
      Belle soirée

      Supprimer
  8. Quelle belle photo !
    Rhôô^... les dattes !! Miam miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chatdesîles.
      Celles-ci ne sont pas comestibles sauf pour les oiseaux et les insectes mais pour les autres je dis comme toi : miam miam !
      Belle soirée

      Supprimer
  9. bonjour Mireille coeur soleil qui est une voisine de mes collines ! Je ne vois pas l'olivier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si derrière les dattes c'est un olivier, juste au niveau du petit toit rond !
      Il très imposant d'ailleurs.
      Bises et belle journée

      Supprimer
  10. Ce sont des dattes ? Oh peuchère, quel chapelet ! lol Il est prolifique ce dattier !
    Ta photo est très belle. Je te souhaite un merveilleux été, gros bisous Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui des dattes!...l pour a prochaine fois: des Touareg et leurs dromadaires sur la Croisette!

      Supprimer
    2. Oui Nath ! Il est prolifique mais comme je le dis à Chatdesîles, immangeables !
      Dommage cette année ils croulent sous les régimes.
      Merci pour la photo et aussi un bel été à toi.
      Gros bisous
      Belle soirée.

      Supprimer
    3. Tu me fais rire Paola !
      Mais tu sais, tout est possible surtout sur la Croisette.
      C'est "no limit".
      Belle soirée

      Supprimer
    4. Ps : on a déjà les émirs dans les palaces qui viennent avec leurs "chevaux cabrés" fabriqués par Enzo près de Modéne et, aussi des faucons pour chasser les goélands qui leurs piquent les croissants à la terrasse du Carlton.
      Ici plus rien ne m'étonne !-o)))))))))))

      Supprimer
    5. bien je peux venir ici avec mon hippopotamesse Ofelia hein?

      Supprimer
    6. Sans problème Paola, Prunette et nous t'attendons avec Ofelia.
      Les hippopotames ça me connais !-o)))))))))))

      Supprimer
  11. Pour une fois, je ne suis pas nostalgique! Je nage dans les bougainvillées, les palmiers, la végétation tropicale ou presque: je me régale!
    Joli concentré sur ta photo!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en sincèrement heureuse pour toi, ça fait toujousr beaucoup de bien de changer d'horizon.
      J'espère que tu nages aussi dans la méditerranée et que tu en profites aussi.
      Concentré d'essence et, il y a aussi du romarin, du thym etc etc mais, ma photo n'est pas nette et on en les voit pas bien.
      Belle soirée, belle fête de la musique.
      Bises

      Supprimer
  12. Bel été à toi, chez toi, Mirelle, et bien sûr à ta petite Prunette jolie, qu'elle profite bien des siestes sur la terrasse !
    PS : woah, le palmier dattier. Bon, faut pas que je rêve, ici, en Bretagne, j'aurai des feuilles, sûr, car des palmiers, il y en a, les capitaines au long cours en plantaient un dans leur jardin à leur retour, c'était devenu une tradition... mais des dattes, pfff... Quoique, j'ai un voisin qui a réussi à faire pousser des... bananes, si, si...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Colibri, je suis contente de te lire.
      Bel été à toi, j'espère que vous êtes bien installés maintenant.
      Ma petite Prunette, ne fait plus que ça des siestes, des siestes, des siestes !
      Si ceux sont des palmiers dattiers, il doit y en avoir mais tu sais celles-ci ne sont pas bonnes à manger.
      Mais tu ne m'étonnes pas pour les bananes car la Bretagne à certains endroits à un micro-climat qui permet de belles cultures.
      Gros ronrons à Chipie et aussi à Joli-cœur si tu le vois toujours.
      Gros bisous Colibri.
      Belle soirée

      Supprimer
  13. Quelle profusion dans la fête des couleurs ...
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'été et il faut avouer que nous sommes gâtés ici.
      Bises
      Belle soirée

      Supprimer
  14. Notre "pays" tel qu'on l'aime l'été et quand il ne fait pas trop chaud, comme en ce moment...
    Bisous, Mimi, et très belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, pourvu que ça dure et que d'ici l'automne la canicule ne nous accable pas.
      Gros bisous à vous deux et belle soirée à toute la famille Marseillaise.

      Supprimer
  15. Un joli concentré de tout ce qu'aiment les Méditerranéens! En Grèce ausse l'été commence bien. Il fait chaud mais pas trop pour l'instant!
    Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu n'es pas dépaysée par ma photo.
      Et comme je le dis à Norma pourvu que cette température non caniculaire dure.
      C'est toujours ça de gagné !!!
      Bisous à vous deux et caresses au DJ.
      Belle soirée

      Supprimer
  16. j'adore les bougainvilliers et leur magnifique couleur !
    bon dimanche
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours assez spectaculaire, mais tu connais aussi quand tu "descends" dans le sud.
      Bisous Sophie.
      Belle soirée

      Supprimer
  17. Je prends ... Merci.
    Un avant-gôut de mes vacances qui se profilent.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends, ça te feras patienter !
      Bientôt la quille et si tu passes par là .....
      Bizzzzzzzz

      Supprimer
  18. C'e'st sûr que chez nous, pour la fête de la musique, y a pas de dattiere en vue même pas de bougainvilliers...c'est pas juste!Des cerises à dénoyauter...y a pas de trêve pour la femme au foyer. Bon, je vais mettre un fond musical pour m'encourager, les Pink Floyd, tiens! Bises et belle soirée, je vais passer mes chaussettes la fraîcheur tombe sur le noisetier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici pas de noisetier, pas de chaussettes non plus, c'est pas juste ! Que des ventilateurs et la clim dans la voiture, c'est beaucoup moi champêtre que chez toi.
      Quant à la fête de la musique, on est loin de la ta gentille fête, c'est plages electro et même les Pink Floyd à côté c'est du classique, heureusement que du côté église c'est plus calme.
      Il y a du clafoutis dans l'air, je ne dénoyaute pas pour éviter que le jus mouille trop l'appareil et puis après, avec Antoine on fait un concours de jets de noyaux !-o))))
      Gros bisous, bonne nuit et à demain.

      Supprimer
  19. Elle est belle et très méditerranéenne cette photo. Très colorée aussi. Rien ne manque. Il y a même le mur de pierre.
    J'ai poussé un soupir en la voyant, à cause du palmier et de toutes ses dattes.
    Avant qu'une tempête n'abatte celui qui était à côté de la maison, je trouvais que toutes les régimes de dattes étaient une calamité. Maintenant je les regrette....mais bon, grâce à elles d'autres palmiers sont nés.

    Caresses Mlle Prunette
    Bisous Mireille
    Une douce soirée.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi du romarin, du thym et d'autres essences mais, ma photo n'est pas assez nette pour les voir.
      Je ne sais pas si ton dattier avait des dates comestibles, celles-ci ne le sont pas ça sert juste à nourrir les oiseaux et les insectes.
      c'est vrai que c'est un peu une calamité, là ils sont en train de couper les régimes sinon dans la rue les dattes écrasées c'est un calvaire pour les piétons.
      Mais c'est souvent comme ça, on râle et après notre décors nous manque.
      Vivement tes prochains palmiers !-o))))))
      Gros bisous Nat à Chat.
      Pleins de ronrons aux deux beautés de la part de Melle Prunette.
      Belle et douce nuit dans tes collines.

      Supprimer
  20. super belle photo avec tout le bon soleil de l'été sur ces fleurs et ces bons dates.
    Bonne soirée et bon dimanche
    je te souhaite aussi un bel été
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa, je pense que dans ta belle ville, tu as tout ça aussi.
      J'espère quand même que l'été ne sera pas trop chaud.
      Bisous.
      Belle et douce nuit et bon diamnche

      Supprimer
  21. magnifique, merci Mireille pour cette belle photo, bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Laurence pour gentillesse et ta présence.
      Gros bisous.
      Beau dimanche à vous trois.

      Supprimer
  22. Très jolie photo qui sent bon le sud ! Chaque région a sa végétation, chacune adaptée à son climat, et toutes aussi belles ! Je te souhaite moi aussi un bel été Mireille, de belles balades et de jolies rencontres !
    Très bon dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je disais à Iris, les jardins sont beaux partout.
      Ici beaucoup de plantes ne tiennent pas le coup.
      C'est assez limité et beaucoup moins varié comme végétation.
      Gros bisous Cathy.
      Belle journée

      Supprimer
  23. je t'ai suivi à Pavie et vu tes bonnes recettes ! nous on n'a pas trop trainé en Italie , on cherchait la ville des chocolats qu'on avait appréciée il y a quelques années ! je crois qu'on a confondu Alba avec Albenga !!! mais c'était chouette quand même ! bises, papé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais bien Albenga, ses artichauts et ses courges, mais pas ses chocolats.
      Alba et le pays de la truffe blanche j'ai des amis qui ont un vignoble là-bas mais je ne connais pas les chocolats non plus.
      A Turin et à Pérouse, il y en du bon.
      Zut alors il faudra y retourner, c'est ballot !-o)))))))))
      Une bonne occasion n'est-ce pas ?
      Gros bisous papé et aussi à toute ta petite famille.
      Belle journée

      Supprimer
  24. Re... C'est à chaque fois...
    Comme tu le dis, un concentré de végétation méditerranéenne ! Mais pour moi un concentré de souvenirs... Si tu savais à quel point tout cela me manque... Et tous ces parfums le matin en passant dans les ruelles qui se réchauffent au soleil... Très jolie photo ma Mi. Merci.
    Bon dimanche, gros bisous à vous deux. Des grosses caresses à ta princesse noire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ça te manque ma Li et j'en suis désolée.
      Si je pouvais te faire passer les parfums par le net, je ferais un concentré de parfums.
      Je vais à Nice demain, je penserai beaucoup à toi.
      Tu appelles dés que tu peux.
      Je t'embrasse bien fort.
      Grosses caresses à ton chevalier Edgard.
      Belle journée ma LI

      Supprimer
    2. Je suis si triste... Je vais attendre un peu avant de t'appeler... Je ne vais pas réussir à parler... J'ai eu aussi des problèmes ce week-end chez Olivier. Pfff... Quand ça s'y met. Après la pluie le beau temps dit-on...
      Je t'embrasse fort ma Mi.

      Supprimer
  25. Tout cela réuni sur la même photo : bravo !
    Bon dimanche Mireille.
    Valluz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi du romarin, du thym et de la lavande sur les murs mais ma photo n'est pas assez nette.
      Dommage.
      Belle journée Valluz.
      Gros bisous

      Supprimer
  26. Ta photo évoque pour moi la chanson de Nino Ferrer : le Sud.... Un florilège de ce que l'on imagine nous ici dans le béton (ou presque)!
    Bon dimanche.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu as raison, il manque le linge étendu à la fenêtre.
      Je reconnais que c'est un peu loin du béton parisien mais Paris est aussi une très belle ville qui a ses atouts charme.
      Gros bisous Evelyne.
      Belle journée

      Supprimer
  27. Fleurs et fruits gorgés de soleil!
    Magnifique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il arrive et il commence à taper mais, on ne va pas se plaindre !-o))))
      Merci Marie.
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  28. bonsoir Mireille ... je viens de chez Liliane et tout d'abord, je te félicite que ta carte lui ai inspiré une aussi jolie reproduction .. avec en prime, une citation de Malraux à laquelle j'adhère totalement ..
    bravo pour ta photo .. un tel concentré de plantes méditerranéennes sur une seule photo .. chapeau l'artiste !!
    bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dacaio !
      Je suis contente quand Liliane fait des repro de Cocteau, elle est vraiment très douée et j'adhère comme toi à la citation.
      Merci pour la photo, il y a aussi du thym, du romarin, de la lavande mais ma photo n'est pas nette et on ne les voit pas bien.
      Bisous à toi et bon mercredi.

      Supprimer
  29. Superbe Mireille avec le plaisir de découvrir cet arbre dont j'ai tant entendu parler.Très belle photo , merci à toi pour ce partage
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liliane et tant mieux si j'ai pu te donner le plaisir de découvrir cet arbre.
      C'est gentil à toi.
      Bises et belle journée

      Supprimer
  30. mon dieu que c'est beau c'est beau c'est beau.
    je viens de réinitialiser mon antivirus .
    merci de tes conseils je n'ai pu manipuler car prise par des gros obstacles ...

    je vais refaire surface
    tu m'as manqué mais il y a des moments nous n'avons pas envie d'éclabousser des êtres qui nous sont chéres et tu fais partie d'un bel endroit de mon coeur à tout bient^to je me réintégre...
    gros bisous et mes amitiés à ta secrétaire et à ton charmant époux.
    frankie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci, trois fois merci !
      C'est pas trop ton anti-virus qui est en cause mais plutôt un des gadgets.
      Mais bon pour le moment ça marche, c'est l'essentiel.
      Les obstacles ma Frankie, ça se saute et si parfois le cheval renâcle on fait un tour et on réessaie. Et si c'est la guerre alors on fonce dans le tas la lance à la main, mais il vaut mieux avoir un bouclier tout de même !-o))))))))))
      Toi aussi tu m'as manqué et je suis contente de te retrouver.
      Je t'embrasse bien fort Frankie, bisous d'Antoine et câlins de Prunette.
      Belle journée

      Supprimer
  31. Une photo de la semaine qui sent les tropiques, les vacances, la chaleur, la végétation luxuriante : le temps mi figue, mi raisin est un temps idéal parfois pour prendre des photos, car les contrastes sont plus doux !!

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas les tropiques mais, presque !
      Bon ce matin il a fait une mini-tempête justement genre tropicale !!!
      Tu m'apprends quelque chose pour les photos merci.
      Bon après les cours "jardins secrets" je vais m'inscrire aux cours photos, j'en ai bien besoin.
      Grosseeeeeeeeeees Biseeeeeeeeeees Christineeeeeeee
      Belle journée

      Supprimer
  32. Superbe jardin fort bien mis en valeur par ta photo. Bon d'accord, le ciel aurait pu être un peu plus bleu. Mais tu feras mieux samedi prochain. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François.
      Le ciel n'est pas franchement bleu en ce moment.
      Et ce matin nous avons eu une mini-tempête avec un orage court mais violent qui a fait des dégats.
      Bises et belle semaine.

      Supprimer
    2. Quelle belle photo ! je n'ai jamais vu de dattes comme celles-là., c'est impressionnant.
      Un beau pays :)

      Je t'embrasse !

      Supprimer
    3. Merci Nadezda, c'est vrai que nous avons de la chance même si l'été c'est un peu dur car nous sommes un peu "envahis". Mais bon, il faut bien partager et que tout le monde en profite.
      Ici les palmiers ont beaucoup de dattes mais, elles ne sont pas toutes comestibles, celles de ce palmier ne sont pas bonnes mais les oiseaux eux, se régalent.
      Je t'embrasse bien fort.
      Belle soirée

      Supprimer
  33. Nous venons remercier Prunette pour ses gentils commentaires ... Nous avons regardé les croquettes y/d car nous ne connaissions pas. C'est bien que cela existe ces croquettes très spécifiques. Nous sommes contents de savoir que notre copinette Prunette a repris un peu de poids ;)
    Plein de ronrons pour Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous mes amis.
      Ces croquettes, elles sont pas terribles vous savez mais, je me donne du mal et je mange même plus que ma dose mais, on compte les côtes !
      Gros ronrons les copains.
      Belle soirée

      Supprimer
  34. Les dates, les figues, les raisins : un joli cocktail méditerranéen ! Et pour les Chats-Pitres, on rajoutera une petite sardine ! Qu'en miaules-tu, Prunette ?
    Gros ronrons du trio. Caresses à Dame Prunette.
    Bises à toi, Mireille.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui que de bonnes choses du Sud.
      Pour les Chats-Pitres une petite sardine, je suis d'accord mais pour moi c'est fini. Je n'ai plus droit à l'iode à cause de ma thyroïde. J'ai des croquettes exprès sans iode maintenant.
      Beuark !!!!!
      Gros ronrons à vous le trio et gros bisous à votre Miss Tigri.
      Belle nuit

      Supprimer
  35. Que de beauté! superbe photo!
    je reviens du Gard où là aussi la végétation est bien présente, où les vignes et les lavandes envahissent les terres d'une façon dès plus agréable!
    Belle journée à toi ma chère Mireille- Bises Cath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath c'est gentil.
      Perso je la trouve pas très nette mais tant mieux si ça fait plaisir.
      J'aime beaucoup le Gard, j'y allais souvent à cheval quand j'habitais près d'Aix.
      Gros bisous chère Cath.
      Belle soirée

      Supprimer
  36. Magnifique photo !!
    Je passe au hasard des blogs et découvre le vôtre avec grand plaisir !
    Je repasserai sûrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Fifi sur mon petit blog et merci pour la photo et pour le passage.
      Je vais me rendre sur le votre.
      Belle soirée

      Supprimer
  37. Wouah ! je ne l'avais pas encore visionnée ta photo de la semaine... dernière... Tu te doutes que je l'aime, non ?
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard !-o))))
      Oui je me doute effectivement et je suis contente de t'apporter un peu de soleil.
      Même si ce jour là il était un peu voilé.
      Gros bisous Mijane et belle journée

      Supprimer
  38. Coucou Mireille j'espère que tu vas bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette de t'inquiéter c'est, vraiment très gentil.
      J'ai disons, une flemmingite aiguë, due effectivement à un petit souci "médical".
      Du coup je n'avais pas trop envie de poster.
      Mais je vais avec plaisir chez les copinautes.
      Gros bisous Josette.
      Belle soirée

      Supprimer
  39. Très jolie photo ! Merci de ton message sur mon blog ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog Pause Lecture.
      Et merci beaucoup.
      Bises
      Beau dimanche

      Supprimer
  40. Une magnifique photo ! Je vais suivre ton blog régulièrement.
    Je te souhaite un agréable dimanche.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Binchy, bienvenue sur mon blog et dans la photo de la semaine.
      Merci de ton passage, tu reviens quand tu veux.
      Amitiés.
      Mon blog va être en pause.

      Supprimer
  41. Réponses
    1. Je te réponds un peu en retard Paola mais tu sais pourquoi.
      Merci pour la flemmingite !-o)))
      Bises, je vais faire un petit post tout à l'heure.

      Supprimer
  42. Bonjour
    Je découvre votre blog
    Il est magnifique
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue sur mon blog.
      Merci beaucoup.
      Je vais aller vous rendre visite.
      Belle journée

      Supprimer
  43. bonsoir Mireille .. je rentre juste d'un long week-end un peu pluvieux en bretagne mais je crois que le sud a été bien arrosé aussi ... en tout cas, ma pelouse reverdit !! lol mdr
    j'espère que tu vas bien - bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dacaio.
      C'est gentil de passer, ici aussi nous avons eu un très gros orage et cela a fait du bien à la végétation.
      Je vais passer te voir.
      Gros bisous
      Belle journée

      Supprimer
  44. on pense beaucoup à toi Mireille,
    Laurence Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mes amies.
      Je vais faire un petit post tout à l'heure.
      Ronrons et bisous

      Supprimer
  45. Une très jolie photo qui donne envie de Provence ...

    Je t'embrasse chère Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je t'attends !
      Gros bisous chère Dzovinar.
      Belle journée.

      Supprimer
  46. Le bougainvilliers représenté pour moi les vacances en Corse
    Un de mes on les a été en poste sur cette île de nombreuses années et nous nous y rendions très souvent il avait une somptueuse terrasse surplombant la mer entièrement recouverte de bougainvillier
    Je garde ce souvenir et de ce fait je trouve tous les autres très fades
    Je te souhaite une douce journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi il représente toute mon enfance, je suis née au milieu et j'ai toujours vécu avec.
      Ici nous avons des murs entiers mais les plus beaux dans mes souvenirs sont ceux de la plage des marinières à Villefranche.
      Ils sont aujourd'hui très abîmés et ils les changent en mettant d'autres coloris, ça a moins de charme?
      Belle et douce journée.
      Je t'embrasse

      Supprimer
  47. coucou j'espére que mon autre message est passé simple verification bisous

    RépondreSupprimer
  48. Un billet ensoleillé, coloré qui fait vraiment plaisir à voir pour ton retour !!!
    Il me ferait presque regretter les couleurs et la chaleur tropicale de La Réunion !!!
    Merci pour le clin d'oeil ! Je mets ton billet en lien ! Bravo !
    Bises sous la pluie

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !