CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 7 septembre 2013

PHOTO DE LA SEMAINE 52

Bordighera : 

Une belle rencontre de blogueurs. 

C'est toujours avec un réel plaisir que nous rencontrons Claude des Peintures de Norma C et Jean  de Totirakapon



 Antoine, Norma et Jean. 



 Antoine Mireille et Jean. 



  Antoine, Mireille et Norma.



Hé oui il y a quatre photos mais,  je n'ai pas su choisir !

La prochaine fois nous demanderons à Antoine qu'il photographie un peu  car je le trouve "omniprésent" . 
Nous avions bien pensé avec Norma le couper sur les photos mais à ce moment là il y aurai eu un grand vide !!;o)

Ce fut vraiment une très belle journée.
A très bientôt, Norma et Jean. Gros bisous. 

Gros bisous à vous aussi qui passez.
Belle journée Mireille


Pour retrouver la petite bande au rendez vous de la photo de la semaine la liste est chez Amartia ici . 

 





86 commentaires:

  1. La première à commenter ! chouette !
    Bravo pour votre rencontre, j'adore les rencontres entre copinautes...

    J'espère en être aussi la prochaine fois !
    (je serai du côté de Six-Four à la fin du mois... alors... faut que j'en parle à norma !)

    Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christineeeee.
    Journée délicieuse !
    Je serais aussi très heureuse de te rencontrer. Six fours n'est pas loin de chez moi.
    On se mail.
    Grosseeeeeeees Biseeeeeeees Christineeeeee.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu ton mail.
      Je me rapproche de Norma.
      Groseeeeeeeeees Biseeeeeeees Christineeeee.

      Supprimer
  3. Quel plaisir de mieux faire ta connaissance Mireille. Je connais déjà Norma et Jean avec qui nous avions passé de très agréables moments il y a un an déjà... Maintenant j'ai l'impression de te connaître un peu aussi, mais je ne t'imaginais pas si violente ;-) Pourquoi veux-tu couper Antoine ???? Le pauvre ! Heureusement qu'il ne s'est apparemment pas laissé faire... ;-)
    Je te fais de gros bisous et te souhaite un très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oxy. Tu as vu ma bille de clown ?
      Tu comprends mieux maintenant ?
      La violence fait partie de mon quotidien, tu penses bien ! ;o)
      Comment ça le "pôvre" est-ce que tu penses qu'il a une tête de martyr.
      La seule croix qu'il porte ce sont mes recettes de cuisine qu'il teste a longueur d'année d'où la place prise sur la photo !
      Bon j'arrête de dire des bêtises !
      Il se réserve un droit de réponse à venir !
      Je t'embrasse Oxy. Belle journée.

      Supprimer
  4. Belle rencontre!
    on voit beaucoup de joie sur ces photos!
    beau weekend
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, beaucoup de joie c'est vrai !
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  5. Une belle et joyeuse rencontre on dirait...
    Bisous et très bon week end Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mijane, ce n'est pas la premiere fois que nous rencontrons mais c'est toujours avec un réel plaisir.
      J'espère qu'un jour ta route te ramènes un peu vers le sud car je nous nous ferons une joie de te rencontrer !
      Gros bisous et bonne anniv.
      Belle journée

      Supprimer
  6. Tout ça fait beaucoup de jolis sourires, on sent que l'ambiance est bonne!
    Nous , c'est pour la semaine prochaine, hein!
    D'ici-là, gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'ambiance est italienne ! Donc.....
      Voui la semaine prochaine.
      Le parking des arts est-il accessible malgré les jeux de la francophonie?
      Je n'ai pas envie de manger un "wich" dans la voiture je préfère me rapprocher de l'écurie!;o).
      D'ici là gros bisous aussi

      Supprimer
    2. Le parking des arts est je crois bien resté accessible

      Supprimer
    3. Merci pour le renseignement.

      Supprimer
    4. je confirme ; Et nan, pas de wich prévu..

      Supprimer
  7. Et Prunette ? Elle ne pouvait pas vous prendre en photo tous les quatre ? ;-)
    Jolie rencontre, en tout cas.
    Bisous. Caresses à Prunette.
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prunette ?
      Mais ces histoires d'humains ne semblent pas la concerner du tout.
      Si c'était le trio de Cat-Land oui, mais là elle s'en fiche !
      Oui, ce n'est pas la première fois que nous nous rencontrons mais c'est un vrai plaisir.
      Je t'embrasse bien fort Miss.
      Belle journée.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Sympathique les rencontres de bloggeurs.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines oui, et là en l'occurrence celle ci est à chaque fois un plaisir.
      Belle journée Françoise.
      Merci pour ton passage

      Supprimer
  9. Les commentaires chez Norma disaientt juste! Vous avez eu la même idée pour votre photo de la semaine!
    Heureusement que tu n'as pas coupé Antoine car s'il n'est pas blogueur, il en connaît pas mal!
    Caresses à Prunette et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée concertée Marie-Paule !
      Une joyeuse envie partagée des deux côtés.
      Je ne risque pas de couper Antoine, mais la prochaine fois il prendra aussi des photos, fini de faire la star !;o)
      Ronrons au beau Rubens.
      Bises

      Supprimer
  10. Couper Antoine mais tu n'y pensais pas sérieusement quand même :-)))Tu as mis les photos en grand, c'est bien...c'est comme dans la comte ...pour mieux vous voir les enfants!!! ;-)) Sympathique rencontre...beaux souvenirs à garder...grosses bises !!!
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. toujours les mêmes et au soleil et à table... (mon wifi se plante souvent...alors j'arrête avec les bêtises...) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as remarqué toi aussi ?
      Le soleil, la table, les sourires.
      Mais ça me rappelle quelque chose non ?
      Bises à Wifi.

      Supprimer
  12. Sympathique, effectivement...

    Je me disais que, lorsque toutes les blogueuses et blogueurs de notre petit groupe seront à la retraite, il vous faudra noliser un avion et réserver un hôtel complet pour venir me rendre visite, moi qui suis encore limitée dans mes déplacements par la vie de fourmi travailleuse qui devrait en principe durer encore... une bonne dizaine d'années!

    Allez! que quelqu'un prenne en charge l'organisation, je vous attends!

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ton idée très sympathique mais pour moi presque impossible car je ne peux plus voyager en avion plus d'une heure ou deux grand maximum!
      Mes jambes ne le supporteraient pas.
      Peut être faudrait-il que je parte en bateau avant tout le monde !
      Je pourrais au moins profiter de l'hôtel ! ;o).
      A voir .....
      Bises et belle semaine à toi

      Supprimer
  13. oh c'est vraiment super de vous voir ensemble, ça donne le sourire, quelle belle rencontre, merci pour les photos, tu as bien eu raison de ne pas choisir, elles sont toutes tellement agréables,
    bisous Mireille
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence, tu sais que si un jour tu passes par chez nous entre Marseille et Nice fais nous signe, ça sera un véritable plaisir de te rencontrer !
      Très belle soirée Laurence.
      Gros bisous et caresses aux filles de la part de Prunette

      Supprimer
  14. des sourires lumineux et une entente cordiale
    une bonne journée
    je ne connais pas Totirakapon!je vais aller faire une petite visite
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir à chaque fois que nous nous rencontrons.
      Totirakapon c'est Jean, le mari de Norma.
      Cuisine très italienne sur son blog !
      Gros bisous Iris, belle soirée

      Supprimer
  15. De très jolis moments de bonheur.
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Ange.
      J'espère qu'un jour nous pourrons faire pareil.
      Nous sommes vraiment tout près.
      Mijane m'avait raconté votre rencontre.
      C'est gentil de passer, je pense que tu es encore en vacances.
      Je n'arrive pas à aller sur "simplement".
      Gros bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  16. et voilà la surprise: mes amis tous ensemble.... un jour peut etre tous ensamble avec nous aussi ( muni veut venir en photographe)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sais Paola ?
      Muni sait prendre des photos ?
      Prunette non !
      En ce moment le dimanche soir sur la troisième chaine nous avons des inédits de Montalbano.
      Nous nous régalons avec Antoine.
      Bises

      Supprimer
  17. au contraire MA surprise n'est pas encore prète.... :D

    RépondreSupprimer
  18. l'ai pris ces photos pour avoir avec moi mes amis1

    RépondreSupprimer
  19. Des amis, y a que ça d'vrai :) une belle rencontre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Moun et ces rencontres entre blogueurs sont rarement négatives
      Belle soirée

      Supprimer
  20. Un très sympa reencontre.
    merci du partage
    bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu te voir aussi Rosa, tu étais pas loin de chez moi !
      Bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  21. Je suis sûre que vous ne vous êtes pas ennuyés !!! Te connaissant ma Mi... Toujours à prendre la vie du bon côté ! Vous êtes tellement souriants, tous ! Je regrette seulement me trouver à l'autre bout... Et du mauvais côté ! Mais je ne désespère pas... Un jour... Maintenant je sais qui j'embrasse !!!
    Gros bisous à vous deux, des caresses à ta princesse noire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu as raison, on ne c'est pas ennuyés !
      Claude et Jean sont pareils, ils aiment les bons côtés de la vie.
      Mais tu n'es pas du mauvais côté, tu es un peu loin.
      Ne désespère pas, je suis sure que tu va y arriver.
      Ton colis est arrivé samedi mais comme je suis rentrée après midi la loge du concierge était fermée et ce jusqu'à lundi matin !
      J'ai juste le papier dans la boite aux lettres.
      Je te fais un mail demain après-midi.
      Je t'embrasse bien fort ma Li et caresses au chevalier Edgard.
      Belle soirée.

      Supprimer
    2. Tu as raison, je n'étais pas venue lire... Mais comme je te l'ai expliqué je reviens sur l'article précédent quand tu en mets un nouveau... Ou alors je reviens avant quand je te pose une question ! Contente que ce soit bien arrivé ! Que du "maison" !!! Merci pour ton mail, je reviens de chez Olivier où je m'occupe de Doc... Le pauvre, toujours tout seul... Il ne sort jamais... Comme j'aimerais changer de vie et tout recommencer à zéro...
      Je t'embrasse très fort ma Mi, Antoine aussi. Tout plein de caresses à ta princesse noire.

      Supprimer
    3. Je t'embrasse bien fort ma Li et je t'appelle en fin de semaine !

      Supprimer
  22. C'est beau ces rencontres, et loin de ceux qui crient que les blogueurs "c"est" du vent, et bien c'est pas vrai, il y a des amitiès durable au seins de petits groupes et de beaux échanges
    c'est idéal pour les retraités, hihi
    je ne pense pas qu'antoine se laisse coupé facilement

    et alors le pied photo avec retardateur, tu y as pensé? même un petit pied , il faut toujours l'avoir

    gros bisous à tous
    paytrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Jupi et je serais ravie de te rencontrer un jour.
      C'est souvent que nous allons vers chez toi.
      Si un jour tu es en forme, on peut même se boire un café au village si tu veux !
      Antoine ne se laisse pas couper du tout. Eh tu as vu la bête.
      Il parait que c'est de ma faute, car il est obliger de manger ma cuisine, tu parles, mon œil voui !
      J'ai déjà du mal à prendre une photo alors si tu me parles petit pied et retardateur alors !!!
      J'espère que la pluie n'a pas trop fait de dégâts chez toi.
      Gros bisous Jupinou. Belle soirée.

      Supprimer
  23. Il nous reste à organiser la rencontre à Pavie avec Paola ; je réfléchissais l’autre jour, je pense que de Cannes, c'est faisable avec une seule nuit d'hôtel à Pavie, bien sûr en conduisant à 2, ce qui est le cas...
    A voir donc, lors de la prochaine rencontre marseillaise, ...
    Nous connaissons à Pavie un petit hôtel sympa !
    Bisous, Mimi et très bon dimanche et... merci à vous deux pour ce si bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être faisable effectivement Norma.
      Nous en reparlerons, tu as raison.
      Je vous fais confiance pour les hôtels sympas.
      Gros bisous et belle soirée.
      Nous aussi nous avons passé un très bon moment, merci encore.
      Belle soirée

      Supprimer
    2. Si la tribu attend en plus alors !

      Supprimer
  24. De bien jolies photos, ça n'est que du bonheur ces rencontres !!! Mais pauvre Antoine, pourquoi veux-tu le couper, il peut encore te servir un peu, non ...?!!! Moi j'aime bien les Antoine, c'est le prénom de mon 2ème fils !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, à chaque fois c'est un vrai plaisir avec eux.
      Tu as raison, Antoine peut encore servir, c'est pour ça qu'après mûres réflexions nous j'ai décidé de le conserver mais la prochaine fois pour les photos c'est lui qui s'y colle sinon ...
      C'est vrai que tous les Antoine de ma connaissance sont sympas, alors !
      Très belle soirée Cathy.
      Gros bisous

      Supprimer
  25. Une photo en stéréo avec celle de Norma. Je suppose que la conversation a été riche et animée entre vous quatre. Un vrai moment de plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle formule "en stéréo".
      Les conversations entre quatre "sudistes" ne peuvent être qu'animées !;o)
      Merci pour ton passage Amartia.
      Belle soirée et un coucou aussi à Gine.

      Supprimer
  26. quelle joie que la rencontre des blogeures j'ai eu la joie de rencontrer roger de quebec et l'homme de la ligne 8 de la piscine Alfonso.
    toi je sens et vois que dépis que je te fréquente il y a eu dejà rencotre avec les amis blogosphére , je suis réjoui de te voir heureuse le sourire plein la table apportant en plus du jaune de la nappe le reflet de cette belle entente, ton coup de ciseau pour antoine n'a pas plus. tu es une coquine,
    et je t'aime ainsi . plein de gros bisous, je serai plus présente , j'ai eu un petit lucien génie d'ordinateur qui m'a fait un fort gros ménage.
    alors à nous tous et toutes pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roger est en France en ce moment vers ta Bretagne.
      C'est toujours un plaisir que de rencontrer des gens charmants, quant à mon sourire c'est un peu ma marque de fabrique.
      Ma maman disait que même bébé quand on me réveillait j'avais toujours le sourire.
      Pour Antoine, je vois qu'il fait l'unanimité je vais donc le conserver un peu et, de plus il faut reconnaitre qu'il est très gentil !
      Je suis contente pour ton ordi.
      C'est reparti alors !
      Je t'embrasse bien fort Frankie.
      Belle soirée

      Supprimer
  27. J'ai rarement été déçue lors de rencontre de bloggeurs sauf deux fois et celles là j'ai du mal à les oublier aussi maintenant j'avoue rester prudente.
    Car le monde des blogs c'est comme dans la vie....je n'en dirai pas plus
    Photos joyeuses et ensoleillées
    Je te souhaite une douce journée
    Je t'embrasse affectueusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai comme tu le sais Françoise rarement été déçue moi non plus !
      Juste une fois sur toutes, je pense que c'est une bonne moyenne et finalement logique.
      Les blogs servent parfois d'alibi et les surprises du coup je l'avoue sont déconcertantes.
      Pour la joie et le soleil, tu peux me faire confiance c'est dans mes gènes je pense.
      Douce nuit Françoise.
      Je t'embrasse aussi bien fort.

      Supprimer
  28. Quel plaisir de revoir vos frimousses à tous les quatre,vous n'avez pas changé depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrés à Marseille !
    Je suppose que le moment était bien agréable et en territoire italien c'est encore mieux pas vrai Mimi
    Je vous embrasse tous les deux
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ça Dany.
      A quand la prochaine ?
      C'est un très bon souvenir que notre rencontre.
      L'Italie c'est vrai est un peu pour moi comme une deuxième patrie, normal pour une monégasque non ? Un pied d'un côté un pied e l'autre!;o)
      Je vous embrasse bien fort tous les deux.
      Belle nuit.
      Mimi

      Supprimer
  29. Une de ces si sympathique rencontres de blogs... si j'ai tout compris, on a des chances de rencontrer Norma et Jean à Rome en novembre, qui sait, peut-être même par hasard, puisqu'on y sera en même temps qu'eux !!
    La prochaine fois, demandez au garçon de vous prendre tous les 4 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la première fois que nous nous rencontrons et c'est à chaque fois un réel plaisir !
      J'espère que vous vous rencontrez encore une fois à Rome après Marseille.
      Belle nuit Michelaise.

      Supprimer
  30. tient j'ai déjà vu ce cliché qq part ...mais où donc !
    gros gros bisous Mireille je suis contente de te voir avec ta moitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout où tu a pu voir ces photos !!!!
      Je cherche et si je trouve je te le dis.
      Ma moitié ? C'est gentil !
      Allez disons que c'est mon alter ego !
      Gros bisous Josette.
      Belle nuit.

      Supprimer
  31. Quatre fois deux huit. Mais le décor, les personnages, les circonstances, tout étant sympathique, on n'en s'en lasse pas.
    A quand un verre à prendre place Garibaldi ou ailleurs à proximité du parking des Arts ?
    Très bonne semaine en attendant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ton deuxième com ! C'est en venant voir celui de Martine que je tombe dessus. Aie !
      D'abord permets moi de te féliciter pour pour ta connaissance des tables de multiplication !;o)
      Merci mais sincèrement, les rencontres avec Norma et Jean sont toujours très sympathiques !
      Quand à la place Garibaldi ce ne sera pas pour cette fois car j'ai une journée niçoise bien chargée, je te fais signe !
      Belle journée

      Supprimer
  32. Confusion, confusion, j'ai cru avoir vu tes photos sur le blog de Norma et voilà, j'ai zappé le tien !!!
    Des rencontres souvent enrichissantes et sympathiques, là c'est flagrant !!!
    Très belle journée à toi et peut-être à bientôt en vrai !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon elle son sur le blog de Norma aussi ?;o)
      Comme je le dis dans plusieurs réponses c'est toujours avec un réel plaisir que je les rencontre.
      Du coup ça ce voit !
      Et pourquoi pas en vrai Martine, pour moi ce serait avec plaisir !
      Surtout fais moi signe si une balade ou un concert te fait venir dans ma région !
      Gros bisous

      Supprimer
  33. Coucou Mireille !
    J'allais dire "mais c'est bizarre mon commentaire était pourtant bien passé", ben evidemment, lol c'est chez Norma que que je l'ai mis ! Quelle tête de linotte je suis ! lol Les photos sont semblables, pour le plus grand plaisir de faire ta connaissance, c'est super sympa ces rencontres "blogamicales"
    Bisous et belle nuit Mireille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Naëlle !
      Ben oui, nous avons envahi les blogs tu as vu !
      Je rencontre souvent Jean et Claude, alors ça valait bien quatre photo de la semaine.
      J'apparaissais déjà sur le blog de Norma lors d'autres rencontres mais c'est vrai que là on ne peut pas nous louper !;o)))))
      Gros bisous Nathanaëlle.
      Belle journée

      Supprimer
  34. cool je vois ta belle bouille,contente de mettre un visage sur toi ma gentille Mireille,que de beaux moments,c'est génial.....merci de tes beaux passages,je te fais de très gros bisous et passe une belle fin de semaine à vs 2,bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour la bouille.
      C'est le résultats des recettes légères que je pratique.
      De super moments toujours !
      Merci à toi Sara.
      Gros bisous et des ronrons à Junior et Minette

      Supprimer
  35. ah la voilà notre sympathique Mireille !!!! ravi de te voir ainsi qu'Antoine qu'il aurait été dommage de "gommer" !!! une rencontre sympa il me semble , peut-être un jour nous verrons nous en vrai ! bises , papé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Papé, je suis contente de ne pas avoir fait fuir tout le monde !;o)))).
      Pour Antoine, la prochaine fois il faudra bien qu'il prenne une photo, ça suffit de faire la star !
      Je pense que cela peut ce faire, je vais assez souvent faire un tour à Berre les Alpes.
      Je te dirais.
      Gros bisous Papé et belle journée.

      Supprimer
  36. Je ne vous avais pas vus, perdue dans les brumes technologiques... Trop beau tous les quatre!

    RépondreSupprimer
  37. Et pourtant on ne pouvait pas nous louper !
    Je suis moi aussi en ce moment un peu perdue dans mon fouillis de photos.
    Gros bisous Gine.
    Profite bien de tes vacances.

    RépondreSupprimer
  38. Sympathique cette idée de rencontre, bon lundi, la plie est partie...mais ce n'est plus l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog Louisette !
      Oui il y a plus de rencontres sympathiques que d'échecs fort heureusement !
      Pas de pluie ici mais, un vent très très fort.
      Je vais aller voir votre blog.
      Belle journée

      Supprimer
  39. Une belle et bonne journée, je l'espère, d'Athènes, à vous tous. Je suis très heureux de vous revoir. = Μια όμορφη και καλή μέρα, εύχομαι, από την Αθήνα, σε όλους σας. Χαίρομαι πολύ που σας βλέπω πάλι.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Achilleas.
      Ce fut une superbe journée!
      Belle croisière et belles vacances.
      Bisous

      Supprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !