CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 14 septembre 2013

PHOTO DE LA SEMAINE 53

Comme un insecte dans une toile d'araignée ?

J'espère que noooooon !




La VIIe édition des  jeux de la francophonie se déroule actuellement à Nice jusqu'à demain.
Sportifs, acteurs, poètes, troupes de théâtre, danseurs s'affrontent aux quatre coins de la ville dans des joutes amicales


Le bateau Club Med 2.


                                                      Ma photo était tellement moche que je l'ai vieilli. Na! 

Jeunesse, art et sport en sont les maîtres mots. 

Pour retrouver tous les participants à cette ronde sympathique de la photo de la semaine cliquez chez Amartia 

Gros bisous à tous et bonne fin de semaine.
Mireille


52 commentaires:

  1. L'insecte s'est fait prendre dans les filets de la photographe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, bienvenue sur mon blog et dans la ronde de la photo de la semaine.
      Les filets des photographes sont toujours à l'affut! ;o).
      Belle journée.
      Chez nous il pleut.

      Supprimer
  2. J'espère pour vous que la facture des jeux de la Francophonie ne sera pas aussi lourde qu'elle l'a été ici !!!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas encore les résultats, ils seront connus dans la semaine. On parle de 200000 euros par jours x 9 !
      Mais Nice n'est pas Bondoufle et d'énormes infrastructures existent déjà.
      Il me semble qu'aucuns site n'a été construit exprès pour ces jeux.
      Et puis ici il y a aussi les retombées touristiques qui sont toujours importantes.
      En ce moment par exemple à Cannes il y a le Festival International de la plaisance(le plus grand d'Europe parait-il) et ben il n'y a plus une place d'hôtel même dans les cinq étoiles et les terrasses au petit déjeuner sont archi-pleines. C'est toute la journée comme ça, et toute la nuit.
      Je t'embrasse bien fort Françoise. Belle pause

      Supprimer
  3. juste au bon moment.fallait quand même avoir l'oeil attentif...chez nous ce sont les fêtes de Wallonie qui sont en cours...hélas chez nous le ciel est loin d'être bleu et il pleut..BISES à toi et beau samedi!!!;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que des avions au dessus de la baie il en passe toutes les cinq minutes mais celui-ci était un peu près.
      Si ça peu te consoler, ici ce matin il pleut.
      Mais il parait que la semaine qui vient le beau temps est de retour.
      Grosses bises à toi Danielle et bon dimanche.

      Supprimer
  4. Une belle illusion d'optique, bravo Mireille.
    J'ai fait une croisière il y a une quinzaine d'années sur le voilier du Club Med et j'en garde un bon souvenir que tu me remémores avec cette photo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur le vif car à l'allure ou il vont, je n'ai pas eu le temps de faire de réglages. C'est à travers la vitre de la voiture.
      Le club Med 2 est à quai cotè départ pour la Corse et rempli la rue.
      Il sert d'hôtel aux participants. Il y a pire non ?
      Bises et belle pause.

      Supprimer
  5. l'ensemble en fait un résultat surprenant.
    bisous Mireille bon week-end
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as trouver le mot juste c'est surprenant.
      Et ça m'a surpris d'ailleurs !;o)
      Gros bisous Laurence.
      Gros ronrons à tes chéries.
      Belle journée

      Supprimer
  6. Un voilier dans la ville... et un avion piégé : bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'étroitesse du port de Nice, les voiliers sont vite au ras des immeubles et comme celui-ci est immense il bouche la rue.
      Heureusement qu'ils n'ont pas lever les voiles !;o)
      Merci Gine.
      Grosses bises et bon dimanche

      Supprimer
  7. une belle photo qui pourrait etre la couverture d'un livre de science- fiction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle idée ça !
      Ou même un roman "chatastrophe" !)))))
      Et Céline ? Du nouveau ?
      Bises

      Supprimer
    2. Céline 5 chatons aussi que trilly!

      Supprimer
    3. J'ai vu et la photo des deux mamans ensemble avec leurs chatons est vraiment trop belle !

      Supprimer
  8. C'est bien beau et tu as eu le bon réflexe au bon moment !
    Mais va savoir pourquoi, j'ai pensé au 11 septembre, la proximité de la date, sans doute ?
    Je t'embrasse très fort, Mireille, à bientôt et très bon dimanche !
    Il paraît qu'il va pleuvoir chez nous, demain, aujourd'hui, il faisait un temps parfait, douceur sans chaleur, une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norma, je n'étais pas très inspirée et j'ai failli ne pas publier.
      Pour le 11 septembre Antoine a eu la même idée que toi et pensait que j'allais faire mon commentaire là-dessus mais j'ai évité. Tu connais son humour ?
      Ici il pleut ça y est mais demain le beau temps revient pour la semaine parait-il chez vous aussi.
      Je t'embrasse très fort.
      Bon dimanche même sous la pluie.

      Supprimer
  9. très bonne cette photo.
    je veux profiter pour te souhaiter un bon dimanche
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa.
      Bon dimanche à toi aussi.
      Ici il pleut.
      Bisous

      Supprimer
  10. Pris au piège cet avion !!! Tu as dû réflexe Mireille, pas facile quand même !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy !
      J'ai surtout un appareil très peu sophistiqué et ce genre de cliché n'est pas facile à prendre pour moi. Mais te temps en temps je me fais plaisir !;o).
      Bon dimanche à toi Cathy.
      Gros bisous

      Supprimer
  11. une photo originale c'est sur!
    beau weekend à toi
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie.
      Je suis toujours un peu dans l'original et c'est vrai que parfois ça déroute.
      Il va falloir que je me calme et fasse plus classique.
      Bon dimanche à toi Sophie et à Norma.
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Tu as beaucoup de réflexe ma Mi ! Mais comme Norma j'ai tout de suite pensé au drame du 11 septembre ! NoooN... Plus jamais ça !
    Merci Mireille. Gros bisous à vous deux. Plein de caresses à ta princesse noire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Lili, c'est pas toujours le cas.
      Comme je le disais à Norma, Antoine y a pensé de suite !
      Mais tu connais toi aussi son humour !
      Les immeubles Niçois n'intéressent pas les terroristes et il passe un avion toutes les cinq minutes au dessus de la baie.
      Si ça peut te consoler, il pleut !;o).
      Je t'embrasse très fort ma Li.

      Supprimer
    2. Ici, tempête... Le vent entre de partout... J'ai vraiment froid ! Du soleil ce matin et maintenant gris de chez gris... On attend la pluie qui nous arrive de la côte... Ce n'est même pas l'automne, il fait si froid ! Gros bisous à vous deux, caresses à Prunette.

      Supprimer
    3. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de vent vers chez vous.
      Et demain aussi.
      Ce matin la pluie nous avons eu la pluie mais à midi soleil et ce soir il faisait même chaud.
      Reste bien au chaud ma Li.
      Je t'embrasse bien fort. Plein de caresses au chevalier Edgard.

      Supprimer
  13. Ouh coup au coeur en voyant cet avion de ligne ! Autrement, les joutes, ça doit être quelque chose de fort intéressant.

    Bravo et au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis plus haut il en passe toute la journée au dessus de la baie, je pense que nous n'y faisons plus attention.
      Mais c'était effectivement le prétexte pour parler de la francophonie.
      Belle soirée.

      Supprimer
  14. une araignée inconsciente du danger
    sa gourmandise aurait pu lui être fatale
    et pour bien d'autres aussi
    ouf : la catastrophe a été évitée
    un cliché " frissons "
    bonne journée
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Iris, elle avait je pense les yeux plus gros que le ventre.
      L'aéroport de Nice est maintenant très près de la ville.
      Pour nous cette image et monnaie courante.
      Belle soirée Iris.
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Les photos sépia ont un tel charme ! Je crois que les photos ratées ont droit à une seconde vie, la preuve ici.
    Le calendrier avec Prunette est très beau. Je le consulterai quand je ne saurai plus où j'en suis dans la date du jour.

    bonne journée.
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah celle-ci était vraiment ratée mais, je voulais absolument montrer ce magnifique et immense voilier.
      Je trouve que cela lui ressemble beaucoup à Prunette. Tu viens visiter la date quand tu veux.
      Gros bisous Linda.
      Belle journée.

      Supprimer
  16. C'est un peu malheureux, car, en voyant la première photo de cet avion tout près d'une habitation à cause d'un jeu de perspective, j'ai tout de suite pensé à cet autre engin venu s'enfoncer dans les tours jumelles. On a beau passé peu de temps devant la télé, des images s'incrustent parfois et ont de la difficulté à disparaître.

    C'est un peu dommage, car ta photo est autrement intéressante!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il passe très loin des maisons mais l'effet est impressionnant.
      Il en passe toutes les cinq minutes, heureusement que notre vision est autre.
      Il faut penser que dans cet avion des gens viennent profiter de notre belle région, restons légers et optimistes.
      Evidement l'idée s'est aussi imposée à moi mais, ce n'était pas le but de la photo.
      Les jeux de la francophonie sont à l'opposé de ce drame.
      Bises et belle journée

      Supprimer
  17. Fichtre un appareil pour vieillir, tu vas pas faire fortune avec ça
    j'essaye d'inventer un potion pour rajeunir...

    gros bisous et que ta semaine soit douce et bonne
    jupi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait longtemps que l'appareil à vieillir fait partie de ma vie !
      Dés que tu as trouvé la formule de ta potion magique tu m'en gardes un flacon.
      Gros bisous Jupinou Panoramix.
      Belle soirée et douce semaine.
      Soleil prévu.

      Supprimer
  18. Comment ne pas penser aux tristes événements du 11 septembre quant on voit ta photo.... En tout cas je trouve ton titre vraiment super et très bien adapté à ta photo et je préfère bien sûr penser à ces rencontres francophones plutôt qu'à des drames terribles....
    J'espère que ces jeux se sont déroulés sous le soleil. Ici en haute-Savoie, la pluie a refait son apparition et avec elle la fraîcheur et l'humidité... Vive un bon feu dans le poêle :-) !!!
    Gros bisous à toi Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi deux images semblables peuvent avoir des significations tellement différentes.
      Et je reconnais bien là ton optimisme qui comme le mien y voit finalement que de l'espoir !
      Il ne faut pas oublier certes mais ressasser les mêmes idées noires ne permet pas non plus d'avancer et je suis comme toi, je préfère les verres à moitié pleins que les verres à moitié vides.
      Bien sûr sous le soleil, nous avons eu juste aujourd'hui quelques gouttes pour nous rafraîchir mais le soleil est revenu.
      Et ce soir ici c'est le ventilo qui a fonctionné.
      Gros bisous Oxy.
      Belle semaine

      Supprimer
  19. Un dixième de seconde avant la prise, tu réussissais à prendre l'oiseau de fer en entier...Entre les deux mats !!!
    Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui !
      Cette photo, je l'ai prise de l'intérieur de la voiture en marche.
      Alors le temps que mon petit cerveau percute et hop, l'avion avait déjà passé un mat.
      Merci Martine.
      Gros bisous et belle semaine.

      Supprimer
  20. tu en as de drole d'insectes . toujours du mouvement et il y en par chez toi
    je te fais des gros bisous
    mon édition est partie avant que les photos soit sorti sur mon choix
    alors rien du tout maintenant il y a
    je t"'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous n'avons pas les bons insecticides !;o))))
      le mouvement ce n'est pas ce qui manque et il n'y a même pas d'hibernation.
      Je reviens de ton blog. J'ai vu tes photos, un régal.
      Je t'embrasse bien fort.
      Belle semaine

      Supprimer
  21. J'ai atterri une fois à Nice et, comme nombre de passagers, j'ai cru que nous allions plonger dans la mer. Etonnant, cet aéroport dont les pistes semblent se poursuivre dans la grande bleue...
    Bisous, Mireille.
    Caresses à Dame Prunette.
    Ronronnement (pas d'avion) des Chats-Pitres.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'atterrissage à Nice est toujours impressionnant, c'est un peu comme à Marseille/Marignane mais comme en plus ici la ville entoure l'aéroport ça donne une drôle de sensation.
      Gros bisous Miss Tigri.
      Ronrons au trio.
      Belle journée.

      Supprimer
  22. 'saisi au vol', bravo!
    il y a bien longtemps que je ne suis pas venue à Nice, c'est vrai que les pistes sont géniales si près de la mer, j'adore les sensations! Il me fait penser à celui de JFK à NYC, même sensations.
    Bonne semaine Mireille à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy.
      J'aime moi aussi ces sensations, comme je le disais Marseille/Marignane c'est un peu pareil mais plus loin des habitations.
      Je n'ai jamais atterri à JFK mais je pense que cela doit effectivement être impressionnant.
      Belle soirée Cathy.

      Supprimer
  23. Coucou Mireille !
    Ta photo mêle les voyages par air et par mer... impressionnants les mâts aussi hauts qu'un immeuble de x étages, le tout en pleine ville !
    Tu étais là au bon moment !

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christineeeeeeee.
      Tu as posé les valises ?
      J'ai rarement le reflex photographe, mais ça arrive de temps en temps.
      Ce voilier est monstrueux, j'aimerais bien le voir avec sa voilure.
      Grosseeeeeeeees Biseeeeeeeeeees Christineeeeeeeeeee.
      Belle soirée

      Supprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !