CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 28 septembre 2013

PHOTO DE LA SEMAINE 55


Une photo de la semaine qui parait en mon absence car, j'ai embarqué  trois jours sur mon bateau. 

Celui de devant bien sûr pas l'autre derrière, mes goûts sont restés très simples.

Et mes moyens aussi d'ailleurs !;0)))))



Cros de Cagnes septembre 2013.
Il fait beau hein ? 

Pas pour longtemps car, pour ma balade en Italie il est prévu des orages.
Tant pis !


Ici, dans ma région deux mondes très différents cohabitent en toute intelligence. 
Il faut dire que les uns ne pourraient pas vivre sans les autres et inversement. 


Je ne peux pas venir visiter vos blogs et répondre à vos commentaires mais je le ferais mardi. Promis ! 


Gros bisous à tous et bonne fin de semaine. 

Pour retrouver les autres participants à la photo de la semaine c'est chez Amartia. 

 


Gros bisous à tous et bonne fin de semaine.





56 commentaires:

  1. Beau séjour ! je suis sûr que vous passerez entre deux ondées ! et joyeux Zanni à Antoine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Toti. Samedi à peu près bon mais, dimanche un déluge !
      Merci pour Antoine.
      Gros bisous et belle journée.

      Supprimer
  2. Mais, tu pars trois jours sur une barque? Je n'en reviens pas! et j'en ai des frissons... Alors, bonne balade, je vais penser à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non Gine, c'est gentil de penser à moi mais j'aime trop mon confort.
      Si je monte avec Antoine sur cette barque, elle coule de suite.
      En plus la mer était mauvaise ce WE.
      Gros bisous.
      Belle journée

      Supprimer
  3. Alors belle et bonne escapade en amoureux, et très Heureux Anniversaire à Antoine (puisque c'est demain...)
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mijane, une escapade mouillée mais c'est tous les ans pareil.
      Le 29 septembre c'est le jour de l'arrivée des catastrophes !;o)))
      Gros bisous Mijane.
      Belle journée

      Supprimer
  4. Une petite escapade en mer ? Beau programme ! Enfin, si, contrairement à moi, tu ne souffres pas du mal de mer, bien sûr !
    Allez, bon vent (mais pas trop quand même) !
    Ronrons des Chats-Pitres.
    Bisous, Mireille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne souffre pas du mal de mer, mais l'âge venant j'aime mon confort !
      Alors la barque, très peu pour moi.
      Je préfère rester sur le plancher des vaches !
      Gros ronrons les Chats-Pitres.
      Gros bisous Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Moi, moi, je veux bien embarquer sur ton canot... si tu rames, parce que, si c'est moi, vous serez mal barrés ! Bon séjour en Italie, où, j'espère, il fait beau toute la journée, et non pas plusieurs fois par jour comme en Bretagne :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien t'emmener, mais je nous ne savons pas ramer non plus !
      Comme tu dis mal barrés !
      Samedi beau mais dimanche mieux qu'en Bretagne il est tombé des cordes !
      C'est pas grave, il faut aussi de l'eau !
      Gros bisous Colibri. Belle journée

      Supprimer
  6. J'espère que le temps qui s'est effectivement gâté, n'a pas été trop rude sur ton pointu.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pointu perso a un moteur et surtout quatre roues !
      Mais pour le temps dimanche, une catastrophe en Italie.
      Je pense qu'à Nice c'était bien aussi, ils ont fermé l'aéroport 2 heures à cause de la pluie.
      Mais quand on est passé par Victor Hugo car la prom était fermée (triathlon) il refaisait soleil ! C'est ça le sud !
      Bises

      Supprimer
  7. Bien bâchée pour l'hiver, la barquette ! C'est hétéroclite mais certainement efficace, et au moins, son propriétaire en prend soin.
    Je te souhaite un beau séjour en Italie, plus ou moins humide : n'oublie pas ton parapluie !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en trois ou quatre encore avec le treuil à manivelle pour les tirer!
      Lorsque j'étais petit il y en avait pleins.
      Ils posent les filets pas très loin et ils les tirent à la main sur la plage.
      Ce sont les derniers pêcheurs à faire ça, ils sont âgés et je crois qu'après eux, il n'y aura pas de relève. Dommage !
      Même le parapluie n'y pouvais rien, c'était violent comme d'habitude chez nous.
      Grosseeeeeeeeeeees Biseeeeeeeeeeees Christineeeeeeeeee.
      Belle journée

      Supprimer
  8. et je chante avec toi..." je vous emmènerais sur mon joli bateau, voguer au fil de l'eau il n'y a rien de plus beau..."
    profite bien de ton voyage malgré les orages Mireille
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui be j'aime mieux chanter : " A pied, à cheval ou en voiture" .
      Orages il devait y avoir, orages il y a eu !
      Merci Josette.
      Gros bisous.


      Supprimer
  9. J'espère que vous n'allez pas trop vous éloigner de la côte!
    La barquounette est sympa mais un peu spartiate pour 3 jours, non?
    Bon anniversaire à Antoine!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fous peut-être mais pas téméraires à ce point !
      Et je ne pense pas que la pauvre barquounette aurait tenu le choc.
      Merci pour l'anniversaire !
      Bisous

      Supprimer
  10. Une barque idéale !
    Le plaisir de la mer ne se mesure pas à la grosseur de l'embarcation ... mais ne t'éloigne pas trop quand même !
    Bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis restée assise dessus sur la plage à rêver d'un trois mâts !
      Pas folle la guêpe !
      Gros bisous Marie-Ange.
      Belle journée

      Supprimer
  11. une barque emballé... qui n'emballe pas! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment qui n'emballe pas !
      Tu te sens pas d'embarquer dessus ?
      Avec un bon ciré non ?
      Bises et belle reprise.

      Supprimer
  12. un beau séjour en Italie et iuppiter pluvialis soit avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pourtant pas comme l'armée de Trajan mourant de soif, imploré Jupiter Pluvialis, Neptune ou Pluton mais qu'est-ce que j'ai pris sur la tête !
      Bises et ronrons.

      Supprimer
  13. pas rassurant ton bateau ! moi j'ai plutôt des goûts de luxe je préfère un truc plus grand pour aller sur l'eau bien que ... Titanic, Concordia ? bon je reste sur terre et préfére rêver que voguer!
    bon voyage tout de même
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi comme toi mon confort et je ne risque pas d'embraquer sur cette barque mais, pas plus sur un quelconque "Concordia". Pas pour les naufrages mais, à cause des contraintes et de la promiscuité.
      Un jour quelqu'un a répondu à un com : "le luxe c'est l'espace" et je ne risque pas d'aller m'enfermer dans ces cages à lapins ou à poules ou il faut de toute façon des ascenseurs comme dans des immeubles!
      Comme toi, à tout prendre je préfère rester sur la terre ferme et un moteur et quatre roues me conviennent très bien.
      Gros bisous Sophie.
      Caresses à Norma.
      Belle journée

      Supprimer
  14. ton bateau est trop beau. magnifique ta participation pour AMARTiA
    bon dimanche et bon voyage
    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa c'est gentil.
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  15. J'y suis passée hier en revenant de BIot. La journée était maussade mais cela était plaisant et me rappelait mon enfance...
    Bon séjour in Italia
    M de S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des photos où je dois avoir deux ans, installée à cet endroit dans une minuscule piscine gonflable.
      Mes grands-parents avaient le magasin d'articles de plage et de pêche sous-marine à côté de l'église du Cros, je pense que tu vois ?
      On s'est certainement croisées mais, ça ne rajeuni personne.
      Italie, samedi beau, dimanche inondations !
      Bises et belle soirée à Sclos

      Supprimer
  16. Très joli ce petit bateau sans prétention ! Bon séjour en Italie ma Mi.
    Bon anniversaire à Antoine ! Déjà un an... Un chiffre moins rond, et sans importance ! Tous mes meilleurs souhaits avec des gros bisous à vous deux. Des caresses à ta princesse noire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A pour être sans prétention, il l'est !
      C'est ce jour là que j'ai acheté mes croissants chez Vogade mais, comme je te l'ai dit au téléphone depuis qu'il ont quitté la Place Masséna, leurs croissants n'ont plus la même saveur !
      Par contre super pissaladière !
      Et oui un an, ça passe ! Maintenant on attend la prochaine dizaine !!!
      Merci ma Li.
      Nous t'embrassons bien fort. Caresses au chevalier gris-bleu.
      Belle soirée

      Supprimer
  17. Il faisait plutôt bon, hier, nous avons bien pensé à vous !
    J'espère que ce temps doux et non pluvieux se maintiendra jusqu'à ce soir...
    Encore deux très bons anniversaires !
    Gros bisous à vous deux et très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samedi pas de problème, il faisait même beau.
      La via Roma était occupée par une foire, il me semble.
      Le dimanche lorsque nous sommes repassés tous les stands étaient trempés, c'était la panique.
      A Albenga on n'y voyait pas à deux mètres !
      Mes photos sont très jolies tu t'en doutes ! Grises, grises.
      Merci pour les deux anniversaires !
      Je t'embrasse bien fort.
      Belle soirée et à demain.

      Supprimer
  18. une belle ballade en mer , voila ce qui me faudrait pour me changer les idées
    qui c'est qui rame :::::
    je ne connais pas Antoine , mais je lui souhaite un joyeux ANNIVERSAIRE
    tendresse
    et bon vent
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas moi qui rame, je ne sais pas !
      Comme Sophie il me faut un engin plus rassurant et avec confort.
      Je préfère conduire avec un moteur et quatre roues.
      Merci pour Antoine !
      Gros bisous Edith.
      Belle soirée

      Supprimer
  19. j'espère que le temps sera bon, bonne balade, bisous
    les couleurs de la photo sont très belles,
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps fut un jour bien et un jour le déluge.
      Je crois que j'ai même vu passer l'arche de Noé.
      Merci Laurence.
      Gros bisous.

      Supprimer
  20. Profite bien de ton escapade et à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amartia,
      J'ai profité du beau temps et de l'orage !
      A bientôt.
      Bises

      Supprimer
  21. Belle semaine à toi et à mardi !!!
    Une superbe escapade en Italie pour toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine.
      Un peu mouillée mon escapade mais toujours du plaisir !
      Gros bisous.
      Belle soirée

      Supprimer
  22. Et bien courage alors, surtout si la mer est mauvaise ! J'espère au moins que tu n'es pas malade en bateau !!! Je te souhaite une belle escapade en Italie, et j'attends les jolies photos que tu ne manqueras pas de faire avec impatience !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas malade en bateau mais je ne suis pas téméraire, j'ai pris la route.
      De très jolies photos toutes grises comme le temps qu'il faisait.
      Mais ça a son charme aussi car, il y a moins de monde.
      Gros bisous Cathy.
      Très belle soirée

      Supprimer
  23. j'ai voulu te laisser un mot mais je crois avoir beuguer. entre tes deux bateaux ton coeur s'est envolé sur L’Italie j’espère que ton voyage fut joyeux et avec du soleil , je t'embrasse , très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. réponse à tes commentaires du matin
      Je l’ai écrit en pensant à toi bien sur le billet de la rencontre des corps entre Odette et Alain car tu en as mis de l’énergie à aller voir l’anguille sous la roche avec Alain il n’était pas encore débarqué, c’est compliqué de les faire aller à cette rencontre là car après les films se finissent dessus et moi je n’avais encore commencer à écrire l’histoire que je voulait écrire.
      Tu comprends que j’ai craqué sur le petit cheval , je savais que toi aussi tu aurais craqué. C’est impressionnant de découvrir les objets de consolation par la mémoire aussi de jeune pousse d’amitié en devenir. Gros bisous aussi merci de ta visite.

      Merci de tes mots si précieux sur l’indifférence, c’est parfois si dur ce combat cet anonymat si permanent, que parfois après de grosses blessures professionnelles quand la douleur n’est pas encore éteinte une de plus et tu cries . je vais faire des exercices de vie en tenant compte de ton mot. Merci beaucoup.

      plein de belle chose pour toi dans ta semaine






      Supprimer
    2. Mon voyage fut joyeux mais avec de la pluie !
      Mais c'est pas grave, j'emporte toujours un morceau de soleil avec moi.
      Je t'embrasse bien fort.
      Belle journée

      Supprimer
    3. C'est sincèrement ce que je ressens devant l'indifférence :
      Une force qui te permets d'avancer pour pouvoir oublier les insignifiants, les atrophiés du bulbe, leur être indifférent c'est une victoire gagnée car ils ne méritent même pas un regard ou une pensée.
      Traiter l'indifférence par l'indifférence c'est, ne pas sombrer, ne pas t'oublier toi-même et ça c'est le plus important.
      Se respecter et s'aimer sans narcissisme aucun avant d'essayer d'être aimé par les autres. Là tu as gagné !!!!
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  24. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma Mireille,je rêve de déguster une vraie bouillaisse mmmmm,beau w-end bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu viens dans le sud un jour fais moi signe, je t'emmènerais manger la bouillabaisse loin des endroits très cher à la mode.
      La meilleure est la plus simple, afin de pouvoir y retrouver chaque saveur.
      Gros bisous Sara, caresses à Junior et ronrons à sa maman.
      Belle journée

      Supprimer
  25. Coucou,petit com vite fait, je t'écris un mail dès que j'ai un peu de temps, les retours sont toujours animés..:o)J'espère que l'Italie s'est bien passée.J'ai hâte de t'entendre . Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Italie sous la pluie mais super quand même.
      Moi aussi j'ai hâte de t'entendre, si tu veux on s'appelle quand tu as un moment.
      Je t'embrasse.
      Belle journée.

      Supprimer
  26. PS: beaucoup de photos de Cannes à venir sur Chroniques mais aussi sur blog de bancs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu vas faire plaisir à tes visiteurs de Chroniques, à part pour les marches car ils les ont détruites et reconstruit juste pendant septembre.
      J'ai photographié un banc pour toi que je vais t'envoyer.
      Je crois que c'était à San-Remo mais j'ai un doute !
      Je cherche et je te confirme.
      Gros bisous

      Supprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !