CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 10 octobre 2015

24 H Photo 6


Solidarité......pompiers.
  
Ils sont venus de partout, des quatre coins de la France et parfois même de l'étranger comme ceux-ci venus d'Ottobrunn en Bavière. Ils ont roulé toute une journée avec d'énormes engins et depuis des jours, ils pompent inlassablement.
Ici, ils aident une unité des Bouches du Rhône venus eux aussi prêter main-forte.
 




       
                                                            Jeudi 8 octobre 2015. (Cliquez sur les photos pour les agrandir) 


Alors oui, associés à Force 06, à la protection civile du 06 et de bien d'autres départements, aux forces de l'ordre, aux agents territoriaux, à tous les bénévoles ils méritaient bien la une de Nice-Matin.
Et c'est loin d'être fini.


Oui mesdames et messieurs ! Chapeau!








Pour retrouver tous les nombreux participants à ce rendez-vous allez voir du côté de chez Patricia




Merci encore pour tous vos témoignages de soutient. Par mails, par coms ou par messages téléphoniques. Si j'ai oublié quelqu'un, je m'en excuse et qu'il soit remercié ici.
Les supermarchés et magasins de notre quartier sont toujours fermés et ce,  pour un long moment, notre voiture n'ayant pas subit de dégâts, nous faisons les courses pour ceux qui en ont besoin.

Donc je vais passer dans la journée pour vous rendre visite.

Gros bisous
Belle journée

Mireille.  

39 commentaires:

  1. Mireille vous avez été sinistrés aussi dans ton lieu de vie ? As tu subi des dégats et des dommages ? je ne pensais pas que ce soit arrivé chez toi. je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. On vous aurait bien envoyé les chats-d'Oc pour pomper, mais ils n'ont pas vraiment fait preuve de leur efficacité ! Il vaut mieux l'expérience et le professionnalisme des pompiers de France et de Navarre.
    Bravo aux hommes de terrain. Courage aux sinistrés. Gros bisous à toi, Mireille.
    Ronrons des Chats-Pitres.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mireille,
    Heureusement que toutes ces personnes sont là pour vous aidez, ils méritent une grande ovation et vous aussi, je suis de tout coeur avec vous.
    Avec toute mon amitié
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Dans les cas extrêmes la solidarité nationale et internationale, fonctionne toujours...

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage, amie. Le seul côté positif de ces catastrophes c'est le réveil de la solidarité.

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que la solidarité existe encore en ce bas monde ... Courage aux sinistrés qui ont parfois tout perdu et un grand coup de chapeau à ceux qui leur viennent en aide !
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Oui, heureusement ...
    Gros bisous chère Mireille.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  8. On peut rendre hommage à toutes ces personnes qui oeuvrent pour le bien de tous !!!
    GROS BECS m'tiote Mireille.

    RépondreSupprimer
  9. bravo aux bénévoles.. à vous deux aussi...! bisou

    RépondreSupprimer
  10. heureusement qu'ils sont là, je savais que tu étais dans le sud mais pas du coté de nice, je ne me suis inquiétée que pour Francois
    j'espère que tu n'est pas trop touchée

    RépondreSupprimer
  11. Cela a été vraiment dramatique! Tant de gens y ont perdu leur vie.
    Pour les sinistrés la vie continue, mais elle ne sera jamais plus la même!
    Bravo à tous ceux qui sont solidaires!
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  12. En effet, ces pompiers et tous ces sauveteurs méritent un énorme merci du fond du coeur, il y a ceux venus de Bavière, c'est vraiment sympa ! Bravo à la solidarité. Tu rends hommage ici à toutes ces personnes, bravo et merci à toi et à Antoine pour votre coup de main. Courage à tous, aux sinistrés et aux bénévoles.
    Gros bisous Mireille.

    RépondreSupprimer
  13. ah!! oui ils méritaient bien la Une!!
    bonne journée
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  14. C'est réconfortant de voir tout ce monde agissant pour le retour à la normale et toute la solidarité que cela génère.
    Dans ces moments difficiles on fait le tri des choses importantes ... pour pouvoir avancer !

    RépondreSupprimer
  15. bravo aux pompiers
    et bon courage à tous ces gens sinistrés
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  16. Ils ont bien mérités nos remerciements et notre gratitude toutes ces personnes qui sont toujours présentes et parfois risquant leur vie pour venir en aide ... Merci Mireille pour ce petit clin d'oeil ...Je suis du Var et je peux dire que personnellement je n'est pas eu de dégât , mais certains de nos villages voisins ont été touchés ...ça fait peur !
    Bonne soirée Mireille !

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations à tous... Pompiers de chez nous, pompiers venus d'ailleurs... Mireille qui fait de son mieux (même pour sa voisine de palier, j'en suis sûre) pour rendre service !!! C'est dans les cas extrêmes que la solidarité se réveille partout dans la rue. Et je trouve ça bien... Bon courage à tous !
    Merci ma Mi de nous avoir parlé de ces gens de mérite...
    Belle soirée à vous deux. Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Bravo a ces courageux pompiers
    Bon week-end
    Bisouss
    rosa

    RépondreSupprimer
  19. Les sauveteurs professionnels ou simples habitants méritent toutes les "unes" et ton billet est à point nommé.
    J'espère que certaines récompenses seront distribuées. Je crois savoir que oui.
    Bravo à vous deux pour votre participation et c'est dans ces cas là que l'élan du pays se montre.
    Nous pensons bien à vous et si vous avez besoin de quelque chose nous sommes là.
    Bises de la capitale Mireille.
    Bises.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  20. très bel hommage que tu fais à tous ces gens qui font un travail fabuleux, un gros bravo et des mercis énormées
    je t'envoie de très grosses pensées du coeur
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  21. Une solidarité qui fait chaud au cœur, bravo à tous, et beaucoup de courage
    Bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  22. Bon courage et comme tu dis chapeau à tous ces secouristes . Bises Florence

    RépondreSupprimer
  23. hello
    cela fait chaud au coeur de voir temps de solidarité
    bravo a tous ces hommes et femmes plein de courage et de mérite
    il faut tenir bon
    bonne journée Mimi et courage
    gros bisous
    et si tu avais besoin de quelque chose n'hésite pas


    RépondreSupprimer
  24. Une belle solidarité et c'est bien d'en parler !
    Je vous souhaite bon courage....bises
    @nnie

    RépondreSupprimer
  25. Les pompiers ont été à la hauteur comme toujours et la solidarité se dévoile dans les circonstances dramatiques mais je sais que tu n'attends pas les moments difficiles pour aider et soutenir autour de toi Mireille
    j'espère que le calme revient après toute cette douleur.
    Hélas il n'y pas que les intempéries il y a encore des attentats qui n'annoncent rien de bon
    je t'embrasse, bon courage

    RépondreSupprimer
  26. Cela fait tant de bien quand on les voit arriver, ceux de ta région ont bien donné de leur personne et c'était important de venir au secours de tous ceux qui en avaient besoin !
    Je vais voir plus haut pour savoir si tu en as souffert Mireille
    Bon dimanche et pensées amicales

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Mireille
    Des vrais héros les pompiers
    Bon courage!
    Bon dimanche
    Frieda

    RépondreSupprimer
  28. des hommes à qui on ne dira jamais assez merci

    RépondreSupprimer
  29. chapeau a tous et à vous aussi qui aidez ceux qui ont besoin

    RépondreSupprimer
  30. Oui il faut tirer un grand coup de chapeau à toutes ces personnes, professionnels ou simples bénévoles, c'est dans ces moments-là qu'on voit que la solidarité existe encore dans notre monde ! Toi et Antoine vous aidez aussi comme vous le pouvez, vous apportez votre petite pierre à l'édifice !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  31. Remarquable solidarité en effet. C'est vraiment un sac coup que les forces de la nature vous ont joué. Nous avons suivi la situation d'ici, étonnés d'une telle catastrophe. Mais la réponse de la France est à la hauteur je pense, et exemplaire à plusieurs points de vue.

    RépondreSupprimer
  32. Bravo et merci pour ces photos, ce témoignage et ta solidarité avec les plus touchés. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. C'est beau cette solidarité! Merci de ton témoignage et bravo pour votre engagement! Amicalement

    RépondreSupprimer
  34. oui je les ai suivi lundi et mercredi dernier sur la route en effet
    bon courage pour tout à tous

    vive la solidarité

    nécessaire !

    RépondreSupprimer
  35. Oh je n'avais pas compris que tu habitais dans cette région du sud. Je suis rassurée de voir que la solidarité est encore un mot et surtout une action qui existe dans notre pays. Merci pour avoir pris le temps de me laisser un com. Certaines personnes ont été héroîques. Un grand bravo pour votre courage à tous.
    EVELYNE

    RépondreSupprimer
  36. C'est vrai que les pompiers sont vraiment des gens dévoués, admirables.
    J'ai vu tout à l'heure que la baignade est toujours interdite sur une bonne partie du littoral.
    Du haut de ma colline j'ai vraiment du mal à imaginer que tout ça s'est passé si près de chez moi.
    Bisous Mireille,
    Passes une douce soirée.
    Moi j'ai .... la tête dans les nuages. C'est joli dehors.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  37. Triste bilan !!! Vive les pompiers ! Bravo à cette solidarité !
    Bon courage à tous !
    A bientôt Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !