CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


samedi 31 octobre 2015

24 h Photo 7


Coucou me revoilou ! 

Bon, Halloween c'est pas trop ma tasse de thé, devenue trop commerciale cette sympathique tradition a trop été à mon goût, transformée en produit "marqueting". 



Mais j'aime la courge et les chats noirs alors,  j'en profite pour vous présenter une 
 courge trompette ou courge Tromba d'Albenga   
Petite ville de Ligurie en Italie où je passe souvent. Ses courges et ses artichauts sont réputés dans le monde entier. 


Cette ancienne  variété originaire d'Italie est aussi appelée "Trombocino" . Elle est mentionnée dans les livres de cuisine très anciens ou, comme dans  l'ouvrage d'horticulture de  Fearing Burr en 1863 aux USA.  

C'est une variété magnifique. Les fruits ont une courbe bien accentuée et peuvent atteindre 1m50 de longueur ! 
La chair ferme est de couleur orange clair. La saveur excellente rappelle la noisette fraîche. Chaque plant produit de 4 à 6 fruits pesant de 1 à 4 kg. Conservation 1 an !
(source Kokopelli) 










                                                                                                                   Le 30/10/2015 (4 kg 380) et clic sur la photo pour l'agrandir 



Ne cherchez pas la sorcière, c'est elle qui a pris la photo. 
D'ailleurs j'enfourche mon balai pour pouvoir aller vous rendre visite sur vos blogs.



Pour retrouver toutes et tous les participants à ce rdv, il faut aller chez Patricia en cliquant  ici











Bisous à tous et belle de journée.
Mireille 

48 commentaires:

  1. Une courge trop belle pour être découpée ça serait sacrilège... Des sorcières comme toi on aime les fréquenter toute l'année Mireille abandonne le balais et reste avec nous avec ta baguette magique.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. ha ben ça alors !! je n'ai jamais vu ca !! merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  3. Une belle courge !!!
    Gros bisous Mireille
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai vu dernièrement de couleur verte, jolie courge :)
    Gros bisous Mireille et joyeux Halloween !

    RépondreSupprimer
  5. elle est superbe, très dommage de la découper pour en faire un gratin!!!
    j'aime beaucoup ce petit chat qui joue à cache cache
    bonne journée et bon WE
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  6. Une courge très artistique !!! Parfum de noisette dis-tu... un peu comme le potimarron alors.
    Merci m'tiote Mireille et GROS BECS ensoleillés...

    RépondreSupprimer
  7. La prochaine fois qu'Antoine nous conduira en Ligurie ce sera au moment des courges ! (lol) je n'en avais jamais vu de pareilles...
    Tout est question de gros sous dans notre monde, le marketing, la pub, tout est fait pour que les gamins réclament quelque chose à leurs parents tout au long de l'année et "Halloween" en est un exemple frappant, pourtant ce n'est pas une fête française...
    Bisous à vous deux et bon week end, grand soleil ici !

    RépondreSupprimer
  8. ' Ah! Les bonnes soupes ! ' - en perspective -
    Titre d'un livre pour enfants de Claude Boujon.
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Ca c'est de la courge!! Moi non plus je n'aime pas Halloween!
    Bonne semaine Mireille
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. une courge instrument de musique
    un trombone mal construit
    bon je t'attends sur ton balai ::::::j'ai un chat noir qui va t' accueillir ha ha
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle courge !!!! Un retour vers nous original !!!
    Bises et à bientôt car tu as sans doute beaucoup de choses à nous raconter...

    RépondreSupprimer
  12. Elle est si jolie qu'on peut la considérer comme une véritable oeuvre d'Art. J'adore les citrouilles (pour leur gout mais également, je trouve qu'elles sont de très jolis légumes) et les chats noirs, mais je déteste Halloween, ces déguisements de monstres et autres horreurs sont ridicules. Non pas de bonbons à distribuer chez moi ! lol
    Gros bisous Mireille !

    RépondreSupprimer
  13. un serpent ... de courge... :))) manquent les lunettes...biz

    RépondreSupprimer
  14. C'est la première courge que je vois de ce calibre et surtout en forme d'instrument de musique. J'espère qu'elle est aussi bonne que belle à voir. Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Attention fais gaffe à toi, ce soir les couloirs à balais sont encombrés !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir madame la sorcière, vous avez un bel alambic !
    J'aime aussi les courges et calebasses diverses, on en trouve de très belles sur les coteaux cannois et niçois.
    Tous les ans il faut que je m'en achète, il y en a des boursouflées qui sont rigolotes ; j'ai toujours du mal à choisir.
    Bon WE Mireille

    RépondreSupprimer
  17. ohhhhhhhh quelle citrouille plus drôle..
    bon dimanche
    gros bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  18. je le adore jeunes et verte à la poêle, elle a une superbe forme, bravo
    bises
    Domie

    RépondreSupprimer
  19. Boouuuu.... la courge de la sorcière est démente : il y a de quoi faire un bon chaudron magique
    Même si tu n'aimes Halloween je pense que ce soir tu as dû mettre ton chapeau noir (sourire)...
    Bon dimanche au Sud.
    Bises de la capitale.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  20. Super ! j'aime beaucoup ton clin d’œil à cette fête venue d'ailleurs. Bises du soir Florence

    RépondreSupprimer
  21. Une belle courge , digne de la fête d'halloween , qui comme tu dis ,comme la plus part des fêtes ont perdues leur histoire et leur origine ,pour devenir du "commerce " ...j'aime bien ton humour de la sorcière ;-)).
    Merci de ton passage Mireille !
    Bonne fête !

    RépondreSupprimer
  22. Chère Mireille, heureux de ton retour même si le véhicule emprunté ne me paraît pas te convenir. Ta courge est très impressionnante.
    Bises
    François

    RépondreSupprimer
  23. quel dommage de ne pas te voir en sorcière volant sur ton balai !
    bon dimanche
    bisous
    sophie

    RépondreSupprimer
  24. Quelle belle courge
    Bien vu pour fêter halloween
    Bonne soirée Martine

    RépondreSupprimer
  25. Une véritable oeuvre d'art ! Je n'en ai jamais vu de pareille... Un serpent qui se dresse au son de la flûte ! Garde là en décor jusqu'à l'an prochain puisqu'elle se conserve aussi longtemps ! Merci pour cette jolie photo !
    Belle soirée à vous deux. Gros bisous ma Mi.

    RépondreSupprimer
  26. il y a le gout mais aussi les formes qu'elles prennent en poussant !
    des sorcières contorsionnistes se cachent à l'intérieur !
    bon dimanche Mireille et pas d'excès de vitesse sur ton balai

    RépondreSupprimer
  27. Quelle drôle de forme, et je suis sûre qu'elle est délicieuse.
    Pareil, Halloween ne m'intéresse pas trop mais j'aime les courges et les chats noirs.
    Bisous Mireille
    Laurence

    RépondreSupprimer
  28. J'ai déjà vu cette courge mais par contre je ne connaissais pas son nom ... voila qui est fait !
    Celle ci est particulièrement jolie, une véritable oeuvre d'art à elle toute seule !
    Bon dimanche ensoleillé, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  29. j'avais déjà vu des courges de ce genre mais je ne savais pas leur nom, leur origine etc.....
    et honte à moi de ne pas connaitre cette ville dont les courges et les artichauts sont réputés dans le monde entier....
    elle est très belle
    et j'adore tes mots, j'espère que le voyage sur le balai aura été confortable...LOL
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  30. On est deux alors... à être sorcière! Bises
    Mamina LaVeneZiana

    RépondreSupprimer
  31. Je n'aime pas Halloween pour les mêmes raisons que toi et puis ce n'est pas une de nos fêtes traditionnelles......non mais !
    Elle est superbe ta courge toute "storte" ;o))
    Soigne bien Don Tonio
    Bises à vous deux
    MIE

    RépondreSupprimer
  32. Une courge sans pareille pour une sorcière ... bien-aimée !! LOL

    Belle journée ma coquine !

    RépondreSupprimer
  33. Elle est magnifique cette courge, comme toi cette fête me passe au dessus de la tête, je rend hommage à l'automne, à l'été indien qui dans le sud ouest est superbe aussi ! Et ça fait de bonnes soupes, de bons gratins , de bonnes purée, un régal !
    Bises Mireille

    RépondreSupprimer
  34. Bien trouvée! Comment a-t-elle pu pousser ainsi, c'est fou!

    RépondreSupprimer
  35. Quelle jolie courge. Autant je n'aime pas tout ce qui est à base de courge et autre potiron, autant j'adore les admirer. Des merveilles de la nature.
    Halloween c'est une "idée" qui me plait. Mais comme toi, pas le côté commercial qui va avec.
    Bonne après midi ensoleillée
    Bisous Mireille
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
  36. j'aime les courges car elles sont très belles, donc comme des objets d'ornement mais je n'aime pas les manger (au piémont on fait les gnocchi avec la courge) et de cette saison j'aime beaucoup les crysanthémes pour leurs couleurs et leurs formes

    RépondreSupprimer
  37. Là, c'est sûr, cette courge est ensorcelée... Le sort s'applique-t-il à qui en mange ?
    Merci pour cette surprenante découverte.
    Gros ronrons et câlins des Chats-Pitres.
    Bonne soirée. Bisous, Mireille.

    RépondreSupprimer
  38. Voici une forme bien originale! Merci d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissé un commentaire. A très bientôt Mireille. Bonne soirée et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  39. Superbe et différente... elle me plaît bien!

    RépondreSupprimer
  40. Oh la belle courge qui se prend pour un serpent à lunettes ! Tu vas pouvoir faire un nombre incalculable de litres de soupes avec un tel spécimen !

    Biseeeeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  41. on n'a pas envie de découper cette beauté
    L'art de la nature
    Bonne soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  42. il fallait bien qu'elle se "plie" aux volontés du photographe pour entrer dans le cadre !! bises, papé

    RépondreSupprimer
  43. Je déteste non la sorcière mais la fête qui l'entoure (mon village a sa fête qui passe à la télé) mais j'adore les courges (dont je suis parfois sans avoir d'aussi jolies formes); celle ci est très réussie; on a du la faire pousser en suivant un moule je pense; bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  44. Elle est amusante cette courge. L'année prochaine je vais en planter dans mon jardin, si tu as quelques graines :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  45. Magnifique cette courge ! Et je souris en apercevant le petit chat noir derrière, à moins que ce ne soit une petite chatte noire ;)
    Bonne soirée Mireille !

    RépondreSupprimer
  46. Elle est originale ! Douce soirée à toi et très bon week-end Mireille.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !