CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


vendredi 16 octobre 2015

Un petit tour dans le Luberon fin septembre et pause !


Une petite pause qui s'impose.
Prévue pour début octobre, les événements qui ont frappé ma région m'ont contraint à reculer ce départ.
Aider et réconforter était bien plus important.
Juste un chiffre : en deux heures de pluie ce 3/10/15, douze mille voitures sont détruites dont la plupart attendent encore dans les parkings en sous-sol.

Mais passons à autre chose.....

Avant de partir,  voici pour vous quelques photos d'un petit tour que nous avions fait dans le Luberon fin septembre, alors que l'automne commençait et, que la chaleur était encore là.

J'espère que cela va vous réchauffer un peu !-:)))

Beaumont de Pertuis :

Fontaine,


                                                          

(un petit clic sur les photos pour les agrandir) 







Petit resto au frais dans le jardin intérieur,













En compagnie de la jolie minette de la maison,
 






















Rester à l'abri des regards sur le balcon,







Et s'installer pour bouquiner,







Beaumont de Pertuis est jumelé avec Farnese en Italie et, le fait savoir, 






Puis repartir sur la route,













Pour rejoindre Cucuron,
 







Et sa place de l'étang, au milieu du village. 

Variations autour de l'étang. 












































































Un petit tour à Lourmarin pour terminer,






Le château, 













Une ancienne ferme fortifiée, 










Les toits du village, 







La fontaine aux trois masques,








Détails, 








Un dernier petit coup d'œil.......






Et voilà, depuis l'automne est bien arrivé.

Je viendrai vous rendre visite au grès des connexions et je vous retrouve dans une dizaine de jours.


Merci encore à toutes et tous pour vos commentaires et votre gentil soutien.

Gros bisous.
Mireille 



24 commentaires:

  1. Rien de mieux que tes magnifiques images pour donner envie d'une petite escapade ...
    Merci Mireille et bonne pause.
    Gros bisous et à bientôt
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mireille,
    Vos photos sont magnifiques, j'ai adoré cette balade avec vous et minette et toute mignonne, je vous souhaite un bon séjour et vous dit à bientôt !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est sympa ce beau rayon de soleil alors que l'hiver est arrivé d'un coup !
    tes photos de reflets sont sublimes Mireille...
    un grand merci pour cette page que j'emporte dans mon regard pour les vacances.
    je t'embrasse et repose toi un peu après toute cet épisode tragique.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une pensée triste pour les conséquences navrantes de ces inondations.
    Ta promenade dans le Lubéron me convient parfaitement et remontent, au sommet de ma mémoire, ces jolis coins colorés de cette région ! Merci Mireille !
    Bonne pause et à bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Mireille pour cette jolie balade dans le Lubéron.
    C'est pour cette lumière et ces beaux paysages que les peintres aiment cette région.
    Panas, mon ami peintre, a réalisé toute son oeuvre là-bas.
    J'aime beaucoup le geste qui relève la tête de la minette.
    Reposez-vous bien après toutes ces émotions. Bon voyage.
    @ bientôt.
    Bises de la capitale.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique reportage Mireille qui me donne vraiment envie de visiter cette région que je ne connais pas... mais aurai-je assez d'une vie ( enfin ce qu'il m'en reste ) pour voir tout ce dont j'ai envie ?
    Bonne pause, reposez-vous bien après tous ces événements et revenez nous en pleine forme. Gros bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  7. c'est sûr que cette pause douceur fera du bien après ces évènements passés.
    les photos sont très belle, et la minette quelle beauté...
    bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mireille
    Quelle belle région , l'automne offre une palette de couleurs superbe
    Une grande pensée vers tous ces sinistres qui ont beaucoup perdus !
    Bonne pause à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. De bien jolies photos d'endroits que je ne connais que de nom et que j'aimerais tellement découvrir un jour !
    Et moi qui aime tant les fontaines je crois que je serais gâtée ...
    Bonne pause Mireille, profites-en bien après ces durs moments que ta région a traversés !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. magnifique endroit, belles photos, j'adore ce coin, les fontaines aux 3 masques sont top belels, merci pour ce partage,
    envoie moi ton mail pour que je t'envoie des cartes
    bonne journée
    bises
    Domie

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ces jolies photos partagées

    RépondreSupprimer
  12. Superbes images de notre Mimi au Sud. Bonne continuation et à très bientôt.
    Bises
    François

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique, le balcon est d'un romantisme, ah, Roméo....

    RépondreSupprimer
  14. des très beaux photos comme d'abitude et une très jolie tricolor (iris la salue) et j'ai appris que auusi chez vous il y a des fermes fortifiées que je croiais typiques de la plaine du
    Po,

    RépondreSupprimer
  15. Merci ma Mi. Des photos magnifiques ! Et ces reflets dans l'eau... Vertigineux ! Des tableaux dignes de grands peintres. Une bien jolie promenade avec vous deux. Je connais un peu le Lubéron que j'ai visité avec Nykos, le dogue avant dernier, avant Edgard c'était Tavaë... Il était au boulot et moi je visitais Vedène et ses environs...
    Tu es une rescapée de ces intempéries et je te félicite d'avoir rendu des services à tous ceux que tu as pu aider...
    Ce n'est plus Mireille Coeur soleil mais Mireille au grand coeur soleil !
    Bon repos, j'attendrai alors pour t'appeler. Gros bisous à vous deux. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Eh bé, c'est une fort belle balade que tu nous offres là ! Je connais un peu l'endroit mais je n'ai su le voir aussi bien que toi, tes photos sont très, très belles !
    Merci m'tiote Mireille et profite-bien de ta pause...
    Plein de GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Mireille
    Je ne connais pas Beaumont de Pertuis , le village semble calme et charmant ( beau chat écaille de tortue) par contre je connais très bien Cucuron ( les vieux quartiers au sommet du village et la vue y sont magnifiques ) le plan d'eau jouxtant La Petite Maison est bel endroit , j'aime un peu moins Lourmarin quoique le village vaut le détour , mais je lui préfère Ansouis ou le village de Vaugines ( lieu de tournage de certaines scène de Manon des Sources et de Jean de Florette )
    Merci , Mireille pour cette douce balade :)
    Bonne semaine et agréable pause
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  18. En voilà un joli billet, comme un souffle d'air retrouvé ! Tu fais chanter l'eau d'une autre façon...J'adore cette visite de villages et cette gaieté (et aussi la tienne) que tu mets en valeur. Bisous, bon séjour

    RépondreSupprimer
  19. Une bien jolie promenade Mireille, cela fait plaisir de revoir ces belles pierres.
    Le WE a été bien agréable avec un rayon de soleil ... bonne soiré !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup tes photos des reflets dans l'eau.
    Biz

    RépondreSupprimer
  21. Un petit resto très bien fréquenté ;-) et des images qui réchauffent, en effet. Bon séjour, bon repos, Mireille.
    Les ronrons des Chats-Pitres t'accompagnent dans ton escapade.
    Bisous. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  22. c'est très beau le Lubéron ! il y existe une lumière inconnue ailleurs!
    bonne nuit
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  23. J'ai envie d'y revenir, je me suis régalée de ta visite Mireille

    RépondreSupprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !