Effet d'optique ?
Johnny.
Dans la série les voyageurs.
Bronze de Bruno CATALANO (clic pour voir sans les fleurs), exposé dans les jardins de la Galerie Bartoux sur la Croisette clic et aussi à New York clic.
Les Galeries Bartoux exposent aussi parmi de nombreux artistes de renommée mondiale, Jean Tinguely qui a fait l'objet d'un billet chez Elfi clic.
Pour apprécier les autres participants à cette chronique rendez vous chez Amartia clic.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser car, je trouve que je vous fais beaucoup cliquer cette semaine.
Très joli samedi à tous. Mireille
je n'aurais pas reconnu notre Jojo national...c'est chouette de nous faire partager ce genre d'expo, merci !
RépondreSupprimerJe publierai ma photo ce soir car je vais "vadrouiller" pour la journée... oui, mais où ? tu le sauras si tu viens me rendre visite plus tard.
Bises et bon week end Mireille
Je ne pense pas que ce soit notre Jojo national. C'est certainement un autre Jojo de sa connaissance !! Va vadrouiller et rapporte nous le cliché inattendu, nous l'attendons. A ce soir donc. Bisous et jolie vadrouille.
RépondreSupprimerDéconcertant !
RépondreSupprimerComme je le disais à Elfi, j'ai un peu de mal avec ce type d'oeuvres...
Je t'embrasse, Mireille, bonne journée, profite de la brise marine.
Tu n'est pas la seule. Ce que je trouvais amusant justement c'est de le photographier avec des fleurs dans ses "trous". Bisous Norma et merci pour ta visite.
RépondreSupprimerEt moi, celui-là, je le trouve onirique... L'homme mangé par les fleurs, un homme sauvage, un pirate de la jungle : la porte est ouverte, rêvons! Merci!
RépondreSupprimerJe penses que tu as trouvé le mot juste "onirique". Laissons entrer notre imagination dans ces manques et la force est justement de pouvoir les remplir. Que l'on aime ou pas, ça ne laisse pas indifférent. Merci Gine. Gros bisous et belle journée.
SupprimerOh, étonnant!
RépondreSupprimerBisous Mireille
Oui c'est le moins que l'on puisse dire. Il y a des gens qui se cache derrière pour se faire photographier. Imagines!!! Franchement on voit de tout. Je crois qu'il fait chaud chez toi, bon courage.Bisous Laurence et bonne fin de journée.
SupprimerEn effet, etonnant !
RépondreSupprimer(mais je n'en voudrais pas dans mon jardin, pour etre franche !)
Bisous !
Surtout que vu le prix de vente, tu peux t'acheter le jardin (sans lui). C'est juste une image d'un monde qui marche sans savoir exactement ou il va. Peut être laisse t-il des morceaux de sa vie sur le bord de la route ? Gros bisous Flo, belle fin de journée.
SupprimerSi c'est comme ça, je prends mes " clics et mes clacs " Hihi.
RépondreSupprimerBises, je pars dans une embuscade qui va durer toute la nuit.Mariage de la filleule à Ni..... Aieeeeeeeeeeeela tête demain ....
C'est ça vas t-en, et fais attention demain de ne pas lui ressembler. Quoique lui il a encore la tête sur les épaules. Ce ne sera pas ton cas demain matin. Bonne embuscade, gros bisous à la mariée et au marié aussi d'ailleurs et à toi bien sûr.
SupprimerJ'aime bien ces statues; l'artiste en a "semé" un peu partout, j'avais vu la 1ere à Paris.
RépondreSupprimerSuis passée pres de Cannes pour aller visiter "Le parfum habille la mode" à Grasse. Du coup , je pense à toi maintenant quand je passe par la!(tres jolie expo , d'ailleurs).Incroyable le monde qu'il y avait sur l'autoroute dans le sens des arrivées..
J'ai été à la Villa Sauber à Monaco, en ce moment , l'expo c'est "L' Atelier de Van Dongen".
Bises et bon dimanche !
Oups ! Ma réponse à ton com est plus bas. Excuses c'est une erreur d'aiguillage. Bisous
Supprimerl'homme invisible en train de devenir invisible!
RépondreSupprimerOui je crois que c'est ça Paola, sans les bandelettes de la momie. Je viens de finir ton livre, du coup ça m'a fait réviser mon italien. Que de lacunes !!J'ai besoin de m'y remettre sérieusement. Bonne soirée Paola. Bisous.
SupprimerDans le monde entier je crois bien, ça marche très fort pour lui. Je n'ai pas vu l'expo à Grasse mais, je pense y aller. Pour la foule sur l'autoroute, c'est vrai qu'il est temps que ça finisse. C'est gentil de penser à moi. J'attends justement le rentrée pour me déplacer car là c'est vraiment trop compliqué. Mais Nice me manque et je ne vais pas tarder. J'ai vu l'expo Van Dongen à la Villa Sauber d'ailleurs j'en parle dans mon com sur ton blog. C'est une belle expo aussi. Merci pour ta visite. Belle fin de journée. Bisous.
RépondreSupprimerclic clac et son ventre à disparu...:))
RépondreSupprimerOui, cet artiste a peut être un problème avec son ventre. On se demande parfois ce qui peut leur passer par la tête. La destruction du ventre. C'est un sujet de psy ça. Merci pour ton passage. Joli dimanche
Supprimersuperbe !
RépondreSupprimerMerci Nefertiti c'est gentil. J'ai bien aimé prendre cette photo avec les fleurs derrière, ça l'humanise un peu. Bisous et bon dimanche.
SupprimerTrès étonnant j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerJe ne suis pas très fan d'art contemporain mais là j'aime bien au moins cela veut dire quelque chose et surtout laisse libre cours à l'imagination,et du reste tu as sauté sur l'occasion
Bravo
Bonne journée
Je ne suis pas non plus une fan d'art contemporain, mais certaines choses m'interpellent et j'essaie de mieux comprendre. Sans les fleurs peut être que je ne l'aurai pas fait. J'aime beaucoup ce que tu fais sincèrement. Merci pour ta visite et à bientôt. Belle fin de journée.
SupprimerJoli effet!
RépondreSupprimerTu es toute excusée pour tous les clics que j'ai dû faire même si j'ai mal à l'index maintenant!
Ça valait le coup;o)
Je ne connaissais pas cet artiste. On peut dire que son travail est surprenant! Je crois que j'aime assez!
Merci pour le partage.
***
Bon dimanche****
Merci beaucoup Mildred. Vraiment désolée pour ton index j'espère qu ça va s'arranger. Ce que fait cet artiste est original et ne laisse pas indifférent. Mais effectivement c'est surtout l'effet qui m'a plu. Devant un mur blanc je n'y aurai pas pensé. Merci pour ton passage et ta gentillesse. A bientôt et bonne journée.
SupprimerJe suis sûr que si je t'envoyais ma tête de ce matin, je serai
RépondreSupprimer"la photo de l'année "....hihihi.
Bon dimanche à tous.
Chiche ! J'organise le vote. Tu as un problème ? Tu as perdu ton foie ? Un peu comme le Johnny de ma photo quoi. Mets toi un bonnet sur la tête comme lui ça va passer. Bon dimanche et reposes toi bien. Bisous.
SupprimerBellissima foto! Un bacio a Prunette!
RépondreSupprimerGrazie per il complimento et per il tuo visita. Ho aggiunto il tuo blog; ma nome. Perché ? Bella serata et baci Ronrons per Strgapeperina e Merlino da Prunette.
RépondreSupprimerJ'adore les illusions d'optique!!!
RépondreSupprimerJe ne me prive jamais de faire découvrir à mes étudiants celles de Dalì. En voici une que je ne connaissais pas!!!
Bonne semaine!
J'ai toujours été passionnée par l'art optique, ça a commencé avec Vasarely il y a très longtemps, plus de 35 ans et j'ai continué bien modestement. Je ne comprends pas toujours mais je m'efforce d'imaginer. J'aime bien Dali, Escher et Magritte et deux de ses illusions L'empire des lumières et La condition humaine. C'est pourquoi cette effet m'a de suite attiré. Tes étudiants doivent se régaler. Merci pour ta visite. Joli lundi
SupprimerEn partant, on laisse toujours quelque chose derrière soi, et là, ça se voit.
RépondreSupprimerC'est exactement ça. Voir l'invisible, combler le vide, faire illusion en fait. Là je pense qu'il ne va pas le retrouver ce quelque chose. En plus ces fleurs sont éphémères. Ton passage me fais très plaisir car je pense que tu as beaucoup de travail en ce moment. Tant mieux. Très belle journée sous le signe de la canicule. Bisous Amartia et caresses à Néfifi et Paparazza de la part de Prunette.
SupprimerBel effet visuel ! Quand on vous le disait que la nature reprend toujours ses droits ! ;-)
RépondreSupprimerRonrons de Graf & Zing. Bises de Miss Tigri.
Oui et là, elle lui a mangé le ventre c'est quand même une belle revanche. Power Flowers, j'aurai pu l'appeler comme ça. Belle journée au sud. Et restez à l'ombre les filles, ça va cogner. Bises Miss Tigri et Ronrons aux deux félinautes.
RépondreSupprimerToute l'originalité tient... dans les vides laissés, où l'art de créer l'invisibilité !
RépondreSupprimerBiseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee
Oui il a vraiment trouver une façon originale d'exprimer le vide. C'est sûr que tout est possible. Et je le préfère devant les fleurs que devant un mur blanc. Merci pour ta visite et belle journée à toi Christineeeeeeeeeeee.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer