Bienvenue à bord !
Ce blog est sans prétention et n'a pas de sujet autre que le
"Bien vivre au Sud" et le plaisir des yeux, des papilles et de l'esprit.
Toujours au soleil bien sûr !!!
Alors ! Embarquement immédiat ?
CITATION
Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau
samedi 20 octobre 2012
PHOTO DE LA SEMAINE 13
Eruption volcanique sur les Iles de Lérins ?
Le volcan Stromboli en baie de Cannes ?
Mercredi matin 7h45. Pour apprécier les autres participants à cette chronique rendez vous chez Amartia.
Ma réponse n'est pas passée ce matin. J'aie dû faire une bêtise. Cette année l'automne est vraiment magnifique et nous offre de belles surprises. Je t'embrasse Norma,belle soirée.
Ahah. Tant mieux sinon c'était toi qui faisait ma photo du samedi. Mais si tu attendais encore quelques minutes tu le voyais réapparaitre. J'ai les clichés qui suivent à dix minutes, ça va très vite dans notre coin. J'ai aussi le chance d'être en face. Belle journée François.
Et puis des fois ça fait mal au yeux et comme Mireille ne m'a pas acheté de lunettes de soleil, je ferme les yeux et je n'y vois plus rien. Ronrons et bisous à Phil. Prunette & Mireille
Si j'ai bien compris tu as une vue permanente sur les Iles de Lérins ... c'est de la triche ça Madame,(mdr), dans ma banlieue parisienne quand nous habitons un quartier aussi tranquille que le mien c'est déjà le rêve ! Merci pour le partage, bises et très bon week end
Non pas permanente Mijane. Je prends l'ascenseur, je descends trois étages, je fais dix mètres et je suis sur la plage. C'est vrai je reconnais c'est de la triche. Bien sûr ça se paye car je vis dans 45m² mais c'est un choix que je ne regrette pas car la mer me manquait trop. Merci Mijane. Gros bisous et belle soirée.
Bonjour Mireille. Encore une preuve qu'il est bon de se lever tôt... C'est super que tu sois sortie vite de sous la couette pour nous offrir ces belles couleurs. Merci Mireille et bises à toi :-)
Je suis une lève-tôt et me baigne presque tous les matins. En ce moment c'est plutôt vers dix heures mais j'y vais encore. Et pour le moment je ne me sers pas de la couette. Ahah! Nous n'avons toujours que le drap et pas de chauffage. Bon je cesse car sinon je vais me faire des ennemis. Merci Oxy. Gros bisous et belle soirée.
Photo très impressionnante! En ce moment, nous avons des aubes et des couchers de soleil magnifiques. Un vrai régal! Bon week-end! (Suis encore un peu irrégulière dans mes coms , mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine!)Bise!
C'est ce que je pense aussi un vrai régal. Ce n'est pas toutes les années comme ça. Là nous sommes servis. Tu sais pour les coms ce n'est pas grave. On fait comme on peut, ça m'arrive aussi de sauter des reportages. Un coucou de temps en temps c'est déjà du bonheur. Merci Malyss. Bisous et belle soirée.
Ici le soleil se dispute toujours avec les nuages et finit toujours par apparaître même un tout petit peu, pour notre plus grand plaisir. Grosse bises et joli dimanche à toi.
Voilà longtemps que je n'ai pas vu de levers de soleil! Ta photo (très belle) me le rappelle. A Toulouse et à Kéa, nous regardons le couchant. A Athènes...rien du tout, trop d'immeubles! Belle soirée Mireille
Je fais rarement les couchers de soleil car je suis un lève tôt ou une noctambule, et côté couchant je n'ai pas beaucoup de vue. Un peu sur les collines de Grasse mais c'est loin et mon apn n'est pas assez puissant. J'espère que l'Autan s'est enfin calmé. Gros bisous et belle soirée.
Décidément c'est la troisième photo de ciel, mais je dois dire que la tienne est vraiment impressionnante et le titre que tu lui as trouvé est bien approprié. Bonne semaine
Oui les ciels nous inspirent aux Instantanés cette semaine. Il faut dire que cet automne nous gâte. Lorsque j'ai pris la photo je ne voyais pas du tout une éruption, c'est en la passant sur l'écran que cela m'a "sauté aux yeux". Merci Amartia, c'est gentil. Belle semaine à toi.
Bienvenue sur mon blog Pasto. Merci pour ce gentil commentaire. Je suis allée faire la curieuse sur vos deux blogs. C'est très beau et je reviendrai. Pour le premier "Pasto" j'aurai un peu de mal car je ne parle pas l'espagnol ou si peu. Mais sur "Pastorino" pas de problème puisqu'il est en français. Merci pour votre passage et à bientôt. Belle journée.
Bonsoir ma Mi. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! La preuve... Magnifique cet ailleurs de rêve... Tu vois vraiment les îles de ton chez toi ? Je t'embrasse très fort. J'ai trouvé non seulement Olivier F. mais aussi Corinne F... Tu trouveras toi aussi (mannequinat...) Je t'embrasse fort Mireille, caresses à Prunette.
Coucou Lili. Il parait, mais je me lève tôt tous les matins et le monde est toujours pareil. Comme je l'expliquais à Mijane, je ne vois pas les îles de chez moi j'ai un autre point de vue. Mais je descends trois étages en ascenseur et je fais dix mètres et je suis sur la plage en face des îles. Tu vois que l'on trouve tout sur Google, il suffit de lui poser la question. Je t'embrasse fort moi aussi ma Li, caresses à Edgard.
Merci Gine. C'est un lever de soleil qui me ressemble un peu alors! Je fais en sorte que toutes mes journées soient gaies même si il pleut c'est un état d'esprit qui me suis depuis mon enfance et auquel je ne suis pas prête à déroger. Et j'espère que ta journée sera gaie. Bisous et joli dimanche
Aussi, on peut dire ça. Je ne m'en suis aperçue qu'après car je n'avais pas vu les nuages comme ça. Merci Laurence. Gros bisous et belle journée à vous trois.
Je vois que toi aussi tu fais dans le ciel pour cette photo du samedi ! Elle est très belle cette photo, je trouve qu'on se focalise beaucoup sur les couchers de soleil, alors que les levers peuvent être très beaux aussi ... la preuve ! Belle journée à toi ! Doux bisous Cathy
comme je le disais à Amartia le ciel fait fureur aux "Instantanés" cette semaine. Les levers sont très beaux, et je suis mieux placée pour cela. Ici le soleil se couche derrière les collines au dessus de Grasse et c'est trop loin pour mon petit apn. Gros bisous Cathy. Joli et doux dimanche
si l'on peux penser au volcan on est ressauré de la vue cotière de cannes avec toutes ses acastratrophes du vent d'autan et lde la pluie et des gaves qui débordent belle semaine et magnifique foto
Coucou Frankie. Oui c'est un effet qui ne m'est apparu qu'après. Je n'avais pas vu que les nuages faisaient de la fumée. Le vent d'Autan s'est calmé, tant mieux ! Mais les inondations arrivent sur le Var et ça va certainement passer chez nous. Merci de ta visite. Bisous et bon dimanche
Lever ou coucher? Cela suppose une température assez chaude, non? En tout cas, rien de semblable ici ces derniers temps. Trop d'eau encore et toujours! je préfère quand même à la neige!
Non non Marie-Josée c'est un bien un lever. Le soleil ici, comme chez toi je pense se lève à l'est. Donc pour nous sur la mer. Il se couche derrière les collines. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, la température et de 26,5°C soit 41°F. Ce matin nous avions 21° à 6h30. Je crois que nos amis marseillais ont encore plus chaud. La pluie arrive aussi sur la côte et là c'est toujours terrible les températures sont trop élevées ce qui provoque des inondations. Enfin nous verrons bien. Bisous et belle semaine.
Superbe horizon enflammé! L'automne qui nous offre ses magnifiques levers ou couchers de soleil! J'aime bien! Merci pour le partage de ce bien joli spectacle, Mireille.
Je n'étais pas revenue sur ton com et je m'en excuse. Oui l'automne nous à gâté cette année, mais depuis l'hiver s'est installé. Enfin pas encore chez nous mais le soleil avait disparu quelques jours. Ce matin il est de retour mais nous n'avons que 8°, comparés aux 20° des matins d'avant cela fait drôle. Grosses bises et joli lundi.
Merveille des levers de soleil, à l'automne surtout...
RépondreSupprimerJe t'embrasse, Mireille, très bonne journée !
Ma réponse n'est pas passée ce matin. J'aie dû faire une bêtise.
SupprimerCette année l'automne est vraiment magnifique et nous offre de belles surprises.
Je t'embrasse Norma,belle soirée.
Je suis passé là quelques minutes plus tard, j'avais rarement vu un ciel aussi noir, le soleil et le volcan avaient disparu.
RépondreSupprimerAhah. Tant mieux sinon c'était toi qui faisait ma photo du samedi.
SupprimerMais si tu attendais encore quelques minutes tu le voyais réapparaitre. J'ai les clichés qui suivent à dix minutes, ça va très vite dans notre coin. J'ai aussi le chance d'être en face.
Belle journée François.
le feu et les nuages... aussi à cannes? beau!
RépondreSupprimerLe feu du soleil, rien d'étonnant, mais les nuages c'est pas normal. On ne peut plus se fier à rien, même pas à Cannes.
SupprimerBelle journée Elfi. Bisous
Superbe !!! la photo donne vraiment cette sensation d'éruption
RépondreSupprimerBonne journée Mireille
Gros bisou
Sacha
J'aime beaucoup ces levers de soleil tous les jours différents.
SupprimerMerci Sacha
Gros bisous à toi et joli samedi.
En fait...
RépondreSupprimerMagnifique irruption solaire !
Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeee
Exactement Chistineeeeeeeeeee le soleil explose derrière les îles comme un incendie.
SupprimerBiseeeeeeeeeees Et Joliiiiiiiiiii samediiiiiiiiiii.
Et puis des fois ça fait mal au yeux et comme Mireille ne m'a pas acheté de lunettes de soleil, je ferme les yeux et je n'y vois plus rien.
RépondreSupprimerRonrons et bisous à Phil. Prunette & Mireille
Si j'ai bien compris tu as une vue permanente sur les Iles de Lérins ... c'est de la triche ça Madame,(mdr), dans ma banlieue parisienne quand nous habitons un quartier aussi tranquille que le mien c'est déjà le rêve !
RépondreSupprimerMerci pour le partage, bises et très bon week end
Non pas permanente Mijane. Je prends l'ascenseur, je descends trois étages, je fais dix mètres et je suis sur la plage. C'est vrai je reconnais c'est de la triche.
SupprimerBien sûr ça se paye car je vis dans 45m² mais c'est un choix que je ne regrette pas car la mer me manquait trop.
Merci Mijane.
Gros bisous et belle soirée.
Bonjour Mireille. Encore une preuve qu'il est bon de se lever tôt... C'est super que tu sois sortie vite de sous la couette pour nous offrir ces belles couleurs.
RépondreSupprimerMerci Mireille et bises à toi :-)
Je suis une lève-tôt et me baigne presque tous les matins. En ce moment c'est plutôt vers dix heures mais j'y vais encore.
SupprimerEt pour le moment je ne me sers pas de la couette. Ahah! Nous n'avons toujours que le drap et pas de chauffage.
Bon je cesse car sinon je vais me faire des ennemis.
Merci Oxy. Gros bisous et belle soirée.
C'est chouette, un beau ciel gris mousseux au-dessus de la Méditerranée !...
RépondreSupprimerRonrons des félins du chat-eau.
Et vous en ce moment, le ciel n'est pas clément mes pauvres.
SupprimerJ'espère que le chat-eau est hors d'eau.
Ronrons et bisous. Mireille et Prunette
Splendide lever de soleil
RépondreSupprimerEn région parisienne cette semaine le ciel était trop gris
Je t'embrasse
Bonne journée
En ce moment c'est vraiment la fête dans le ciel ici.
SupprimerJe t'embrasse très fort.
Jolie soirée.
Photo très impressionnante! En ce moment, nous avons des aubes et des couchers de soleil magnifiques. Un vrai régal!
RépondreSupprimerBon week-end!
(Suis encore un peu irrégulière dans mes coms , mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine!)Bise!
C'est ce que je pense aussi un vrai régal. Ce n'est pas toutes les années comme ça. Là nous sommes servis.
SupprimerTu sais pour les coms ce n'est pas grave. On fait comme on peut, ça m'arrive aussi de sauter des reportages.
Un coucou de temps en temps c'est déjà du bonheur.
Merci Malyss.
Bisous et belle soirée.
Les nuages étaient déjà là et pourtant il s'est levé de la même façon !
RépondreSupprimerBelle prise !
Bon dimanche! Bises
Ici le soleil se dispute toujours avec les nuages et finit toujours par apparaître même un tout petit peu, pour notre plus grand plaisir.
SupprimerGrosse bises et joli dimanche à toi.
Voilà longtemps que je n'ai pas vu de levers de soleil! Ta photo (très belle) me le rappelle. A Toulouse et à Kéa, nous regardons le couchant. A Athènes...rien du tout, trop d'immeubles!
RépondreSupprimerBelle soirée Mireille
Je fais rarement les couchers de soleil car je suis un lève tôt ou une noctambule, et côté couchant je n'ai pas beaucoup de vue. Un peu sur les collines de Grasse mais c'est loin et mon apn n'est pas assez puissant.
SupprimerJ'espère que l'Autan s'est enfin calmé.
Gros bisous et belle soirée.
le lever et coucher du soleil ici sont, en générale,voilés par le brouillard (pavie = avalon)
RépondreSupprimerDonc Pavie serais le pays de la fée Morgane ?
SupprimerMoi je connais un fée à Pavie c'est celle de la tribu des chats.
Belle journée tout de même Paola.
Serai"T" évidemment.
Supprimeroui pavie est la ville des fées.. et des sorcières aussi: lucrezia, freya et...mireille la chatte!
SupprimerDécidément c'est la troisième photo de ciel, mais je dois dire que la tienne est vraiment impressionnante et le titre que tu lui as trouvé est bien approprié. Bonne semaine
RépondreSupprimerOui les ciels nous inspirent aux Instantanés cette semaine. Il faut dire que cet automne nous gâte.
SupprimerLorsque j'ai pris la photo je ne voyais pas du tout une éruption, c'est en la passant sur l'écran que cela m'a "sauté aux yeux".
Merci Amartia, c'est gentil.
Belle semaine à toi.
Une très belle photo. Bonne soirée.
RépondreSupprimerBienvenue sur mon blog Pasto.
SupprimerMerci pour ce gentil commentaire.
Je suis allée faire la curieuse sur vos deux blogs.
C'est très beau et je reviendrai. Pour le premier "Pasto" j'aurai un peu de mal car je ne parle pas l'espagnol ou si peu.
Mais sur "Pastorino" pas de problème puisqu'il est en français.
Merci pour votre passage et à bientôt.
Belle journée.
Bonsoir ma Mi. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! La preuve... Magnifique cet ailleurs de rêve... Tu vois vraiment les îles de ton chez toi ?
RépondreSupprimerJe t'embrasse très fort. J'ai trouvé non seulement Olivier F. mais aussi Corinne F... Tu trouveras toi aussi (mannequinat...)
Je t'embrasse fort Mireille, caresses à Prunette.
Coucou Lili.
SupprimerIl parait, mais je me lève tôt tous les matins et le monde est toujours pareil. Comme je l'expliquais à Mijane, je ne vois pas les îles de chez moi j'ai un autre point de vue. Mais je descends trois étages en ascenseur et je fais dix mètres et je suis sur la plage en face des îles.
Tu vois que l'on trouve tout sur Google, il suffit de lui poser la question.
Je t'embrasse fort moi aussi ma Li, caresses à Edgard.
Un lever de soleil tonitruant! Comment la journée pourrait-elle être triste après un tel splectacle?
RépondreSupprimerMerci Gine. C'est un lever de soleil qui me ressemble un peu alors!
SupprimerJe fais en sorte que toutes mes journées soient gaies même si il pleut c'est un état d'esprit qui me suis depuis mon enfance et auquel je ne suis pas prête à déroger.
Et j'espère que ta journée sera gaie.
Bisous et joli dimanche
impressionnant, bravo Mireille
RépondreSupprimerAussi, on peut dire ça.
SupprimerJe ne m'en suis aperçue qu'après car je n'avais pas vu les nuages comme ça.
Merci Laurence.
Gros bisous et belle journée à vous trois.
Je vois que toi aussi tu fais dans le ciel pour cette photo du samedi ! Elle est très belle cette photo, je trouve qu'on se focalise beaucoup sur les couchers de soleil, alors que les levers peuvent être très beaux aussi ... la preuve !
RépondreSupprimerBelle journée à toi !
Doux bisous
Cathy
comme je le disais à Amartia le ciel fait fureur aux "Instantanés" cette semaine.
SupprimerLes levers sont très beaux, et je suis mieux placée pour cela.
Ici le soleil se couche derrière les collines au dessus de Grasse et c'est trop loin pour mon petit apn.
Gros bisous Cathy. Joli et doux dimanche
si l'on peux penser au volcan on est ressauré de la vue cotière de cannes avec toutes ses acastratrophes du vent d'autan et lde la pluie et des gaves qui débordent
RépondreSupprimerbelle semaine et magnifique foto
J'ai fait une boulette ma réponse est dessous. Bisous.
SupprimerCoucou Frankie.
RépondreSupprimerOui c'est un effet qui ne m'est apparu qu'après.
Je n'avais pas vu que les nuages faisaient de la fumée.
Le vent d'Autan s'est calmé, tant mieux ! Mais les inondations arrivent sur le Var et ça va certainement passer chez nous.
Merci de ta visite. Bisous et bon dimanche
Lever ou coucher? Cela suppose une température assez chaude, non? En tout cas, rien de semblable ici ces derniers temps. Trop d'eau encore et toujours! je préfère quand même à la neige!
RépondreSupprimerBonne semaine
Ma réponse est en dessous.
SupprimerNon non Marie-Josée c'est un bien un lever. Le soleil ici, comme chez toi je pense se lève à l'est.
RépondreSupprimerDonc pour nous sur la mer. Il se couche derrière les collines.
Mais à l'heure où j'écris ces lignes, la température et de 26,5°C soit 41°F. Ce matin nous avions 21° à 6h30. Je crois que nos amis marseillais ont encore plus chaud.
La pluie arrive aussi sur la côte et là c'est toujours terrible les températures sont trop élevées ce qui provoque des inondations. Enfin nous verrons bien.
Bisous et belle semaine.
Superbe horizon enflammé!
RépondreSupprimerL'automne qui nous offre ses magnifiques levers ou couchers de soleil! J'aime bien!
Merci pour le partage de ce bien joli spectacle, Mireille.
***
Bises et douce nuit****
Je n'étais pas revenue sur ton com et je m'en excuse.
RépondreSupprimerOui l'automne nous à gâté cette année, mais depuis l'hiver s'est installé. Enfin pas encore chez nous mais le soleil avait disparu quelques jours.
Ce matin il est de retour mais nous n'avons que 8°, comparés aux 20° des matins d'avant cela fait drôle.
Grosses bises et joli lundi.