CITATION

Quelle est votre opinion au sujet du Ciel et de l'Enfer ? Je préfère ne pas vous répondre, j'ai des amis des 2 côtés. Jean Cocteau


mercredi 1 août 2012

PHOTOS DE PHOTOS

La Photo de mode s'expose sur la Croisette. (1)


Je ne suis pas une " Fashion Victim " loin et même très loin   de là . Mais là en ce moment c'est incontournable.
Cannes c'est aussi la mode et la photo bien sûr ! La 10 eme édition du Festival International de la photographie de mode a envahi tout le long de la Croisette, la rue d'Antibes, la roseraie. Cette année il y a aussi une rétrospective  des plus beaux clichés de mode de ses 10 dernières années. Des dizaines de clichés tendus sur des toiles. Je ne les ai pas compté, mais c'est gigantesque. En piètre néophyte que je suis pour la photo et ne m'intéressant pas particulièrement à la mode,  je ne connais presque aucuns de ces illustres photographes de mode qui sont paraît-il les plus grands.

J'ai pris ces photos il y a quelques jours, très tôt le matin sur la Croisette à l'heure où elle dort encore car, après ce n'est plus  possible. 

Ceci est une toute petite partie de l'exposition. Et naturellement je n'ai pas su éviter certains pièges de la prise de vue. Mais les ombres des palmiers apporteront ma touche personnelle. J'espère que vous ne m'en voudrai pas. 








































































Peut-être un deuxième épisode si je m'en sens le courage. 
Bonne soirée. Mireille

10 commentaires:

  1. Très jolies photos. Je te nomme:
    "reporter officiel "
    de la ville de Cannes.
    Bises.
    PS: tu ne m'as pas encore vu comme mannequin sur 3 ou 4 affiches ? Étonnant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta nomination, mais la place est chère et très convoitée certainement. Tu sais je n'ai qu'un tout petit APN et ce n'est pas toujours évident mais je m'équiperai mieux lorsque, j'aurai déjà compris celui-là ce qui est loin d'être le cas. Non je ne t'ai pas vu sur ces grands formats mais, je n'ai été ni dans la rue d'Antibes, ni à la Roseraie. Je n'ai pas vu d'hommes d'ailleurs. Women's power. Bises

      Supprimer
    2. Le pouvoir des femmes !!!! C'est quoi cette idée !!! Non mais quand même !!! Bon je te laisse il faut que je mette la table et préparer le repas. Cet après-midi sieste et ensuite repassage !!!! Alors tu vois !!! hihihi. Bises.

      Supprimer
    3. N'oublies pas de mettre le tablier.

      Supprimer
  2. oh super, ça donne une idée, et c'est beau et très intéressant, ce doit être impressionnant de voir ces clichés immenses. merci pour le partage et d'avoir pris les photos à l'aube. bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez "phénoménal" comme un peu tout ce qui se passe ici. J'y vais tôt car, vers après 10 heures une autre vie commence et tu as toujours des intrus pour te gâcher la prise. La foule envahi la Croisette, les voitures aussi, il y a des scooters et des motos partout. Tôt déjà il y a la ville qui lave les rues, les poubelles (si si on en a aussi) les livreurs etc etc ... et la nuit les fêtards. Merci pour ta visite. Bisous

      Supprimer
  3. je suis aussi tres loin d etre une fan de mode mais j aime bcp la photographie et certaines affiches sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. Evidemment en petit cela fait moins d'effet, mais le travail de ces artistes est vraiment très beau. Merci pour ta visite. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est phénoménal ! Je m'imagine ce que ça peut donner en vrai... La deuxième me fait rigoler ! Que fait-il là assis ce mec !!! Je n'ai pas tout compris sans doute qu'il n'y a qu'à regarder... Tes photos sont superbes ma Mimi ! Bravo et merci.
    Edgard est toujours là... Je le surveille, je ne sais lequel des deux garde l'autre...
    Gros bisous,beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai je te le dis ça bouche la vue sur la mer !!!! Le type qui est assis si tu regardes bien lit son journal. C'est un peu moi l'intruse là, j'ai essayé de floutté son visage , mais ce n'est pas trop réussi. Je suis contente qu'Edgard soit toujours là. Gardez vous bien mutuellement et ne laissez rien passe.
      Je t'embrasse très fort ma Lili.

      Supprimer

Un petit mot ?
Un grand merci !